Fila Night Mood Light, la lampe d’aspiration magnétique

24 mars 2023 /
Pas encore de commentaires

La marque d’éclairage chinoise Auge Light présente sa dernière innovation : Fila Night Mood Light. Cette lampe d’ambiance au design minimaliste est le résultat de nombreuses recherches. La Fila Night Mood Light éclaire votre intérieur par un seul filament qui relie le haut de la lampe au bas, pour créer un luminaire très poétique et intrigant. 

L’inspiration à l’origine de Fila Night Mood Light

La marque Auge Light a pour réputation de toujours chercher à proposer des produits en harmonie parfaite avec la nature et les êtres humains. Ces deux éléments sont des sources inépuisables d’inspiration. Pour cette nouvelle création, le designer Li Wenkai a conçu un luminaire, inspiré à la fois des stries de lumière et des aurores dans la nature. Ce type de phénomènes lumineux peut être un effet photographique ou une simple perception de l’œil humain. Cela ressemble à un fil lumineux qui semble apparaître dans le paysage et passer furtivement. On retrouve sur cette création l’inspiration de ces éléments, à travers un filament d’aspiration magnétique qui crée une lumière diffuse et continue. Le filament n’est absolument pas statique et peut, au même titre que la lumière, se déformer sous nos yeux. 

Les innovations de la marque Auge Light

La marque chinoise Auge Light, à l’origine de ce nouveau luminaire d’ambiance, est connue et reconnue pour ses nombreuses innovations dans le domaine. Depuis 2003, elle se concentre sur les technologies de pointe et a breveté pas moins de 135 technologies d’éclairages ! Auge Light a aussi remporté de nombreux prix de design prestigieux et internationaux. Cette nouvelle création s’inscrit encore une fois dans le caractère innovant d’Auge Light. En plus de son aspect original, la Fila Night Mood Light offre des fonctionnalités très intéressantes. Elle propose trois niveaux de luminosité, que l’on peut changer grâce à des touches de contrôle intuitives. 

La lampe fonctionne grâce à un filament flexible extrêmement fin à LED, qui tient verticalement grâce à l’absorption magnétique. C’est donc le magnétisme qui permet à la lumière de donner cette impression de flotter dans la structure. Mais si l’on s’amuse à secouer le corps de la lampe, on peut ainsi démagnétiser le filament et le voir prendre une toute autre forme. On peut littéralement jouer avec l’aspect de cette lampe et son essence : la lumière.

 

L’interaction et le mystère sont au cœur de ce luminaire qui vous invite à jouer avec pour comprendre le mécanisme qui se cache derrière. 

Découvrez toutes les créations d’Auge Light

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Clémentine Brochier
Rédactrice avec 8 ans d’expérience, d‘abord en agence de communication et désormais en tant qu’indépendante. Mes sujets préférés sont principalement liés à l’habitat : design d’objet et d’intérieur, architecture, bricolage et qualité du logement.

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design