Projet amplificateur cinétique Bongue par Toer Studio

19 janvier 2011 /
2 commentaires

Projet amplificateur cinétique Bongue par Toer Studio

Composé de Castor Bours et Wouter Widdershoven, le studio de création hollandais Toer travail sur les améliorations possibles de la vie quotidienne, sur le respect de l’environnement et la recherche de source d’énergie secondaire.

Entre OVNI, expérience et prototype cet amplificateur Bongue met en avant le manque d’utilisation de l’énergie cinétique pour des utilisations simples.

Suspendue à un haut-parleur agissant comme un poids, le signal audio de l’iPod Nano est amplifié par l’énergie cinétique créée par le balancier tournant autour de la structure.  Au look artisanal, l’ensemble fonctionne parfaitement, étonnant…

Projet amplificateur cinétique Bongue par Toer Studio  Projet amplificateur cinétique Bongue par Toer Studio  Projet amplificateur cinétique Bongue par Toer Studio  Projet amplificateur cinétique Bongue par Toer Studio

A la fois intriguant et différent, je ne pouvais passer à coté de cette création, qu’en pensez vous ? Ressenti ? Nous sommes d’accord sur la complexité d’une réelle utilisation quotidienne, mais le concept est posé.

Site du studio de création : Toer Studio

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire