Nimbus : le nettoyeur vapeur désinfectant pour l’habitat

01 février 2023 /
Pas encore de commentaires

Les deux designers coréens ByeongKyu Park et Gwanguk Namgung présentent un objet aussi étrange qu’utile : le Nimbus. Il s’agit d’un nettoyeur à vapeur qui désinfecte les surfaces de l’habitat.

Cette création est née pendant la pandémie de Covid-19, pour proposer un objet permettant de rassurer les habitants quant à la désinfection de leur logement. 

Mieux nettoyer son habitat

Au vu des changements d’habitudes créés par la pandémie mondiale récente, les deux créateurs se sont mis à réfléchir à un système permettant d’améliorer notre habitat. Ils ont constaté que nous passions de plus en plus de temps chez nous et que l’anxiété face au virus était grandissante. C’est comme cela qu’est né Nimbus, cet objet si particulier à l’esthétique très travaillée. L’ergonomie est au cœur de Nimbus. Pour utiliser le nettoyeur vapeur, il suffit de retirer la partie centrale de Nimbus et de l’attraper par sa poignée. Le nettoyeur présente une bonne adhérence et un format adapté à toutes les mains. Il permet ainsi de nettoyer et désinfecter facilement toutes les surfaces de l’habitat en un coup de main. Le Nimbus s’utilise sans fil pour une plus grande autonomie. Pour recharger le réservoir de désinfectant, rien de plus simple, il suffit d’ouvrir le couvercle arrière. 

L’esthétique de Nimbus

L’inspiration qui a servi à créer Nimbus vient des bougies géométriques. L’idée était d’avoir un objet peu encombrant, qui peut être décoratif lorsqu’on ne l’utilise pas. C’est là que réside toute l’originalité de cet appareil, qui peut décorer à merveille nos étagères. Pas besoin de le cacher dans un placard ! Nimbus est décliné en de nombreux coloris pour être en parfaite harmonie avec la décoration de chaque logement. Lorsque le nettoyeur est rangé, on ne saurait pas dire quelle est l’utilité de Nimbus, ce qui crée un effet de surprise supplémentaire. 

On apprécie la manière dont un objet aussi utile a été rendu ludique pour son utilisateur.  Ses formes arrondies et ses couleurs vives en font une création que l’on a envie d’utiliser absolument ! Nous sommes certains qu’elle trouvera une place sur toutes les étagères. 

Découvrez tous les travaux de ByeongKyu Park et de Gwanguk Namgung.

By Blog Esprit Design


Gallerie (11)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Clémentine Brochier
Rédactrice avec 8 ans d’expérience, d‘abord en agence de communication et désormais en tant qu’indépendante. Mes sujets préférés sont principalement liés à l’habitat : design d’objet et d’intérieur, architecture, bricolage et qualité du logement.

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design