La revue d'architecture et de design
Mamba la lampe de silicone par Kevin Depape
Kevin Depape, jeune designer français basé du côté de Lille nous présente Mamba, une lampe à poser semblant être littéralement avalé par son fil, tel un serpent de silicone.
Il tente de repenser les pièces de notre quotidien, ici l’un des composants devient prédominant, changeant même l’utilisation possible de la pièce, elle peut alors s’utiliser en position couchée ou non…
Projet imaginé pour le concours Design Cinna 2012, où son projet de bureau Elastik à également été présenté.
Petite question cependant sur la durée de vie de ce matériaux, usure, couleur, poussière….
Plus d’informations sur le designer : Kevin Depape
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Projet Etudiant : Amphi, la plaque induction spéciale Wok par Nuyn
Résultats du concours Timefy x Blog Esprit Design
Tables arbustres par Zhili Liu
Rail, le système de bureau par Kaschkasch
Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l’honneur
Commode Slybox par keiji Ashizawa
Luminaire Compas par Noon Studio
Boxed le bureau mallette par Tyrone Stoddart
Factory Market Paris en approche
On peut y voir
[img]http://jefsaudiarabia.j.e.pic.centerblog.net/mbg13ep2.jpg[/img]
AVEC DU VERT SUR LA TRANCHE C’EST PLUS CONTEMPORAIN CETTE CHAISE DE 1972? C’EST PLUS SERPENT, C’EST PLUS GREEN, C4EST PLUS GHERY?
[img]http://4.bp.blogspot.com/_GowozrUxmvE/SKzZqPONgHI/AAAAAAAAAsg/eahIdNO5Lyg/s320/Frank_Gehry_Wiggle_Side_Chair_m9u.jpg[/img]
Je n’avais jamais vu cette chaise comme un serpent [img]http://4.bp.blogspot.com/-AMevb9DSMTI/Tkk727nurgI/AAAAAAAAAA8/L7efwVvqqac/s1600/exploded_0002.jpg[/img]
pas bien vu
[img]http://image.shutterstock.com/display_pic_with_logo/923585/119144551/stock-vector-chinese-calligraphy-year-of-the-snake-design-red-stamps-which-appear-on-the-attached-image-119144551.jpg[/img]
Sans oublier que le design qu’il soit bavard ou pas, est un excellent lanceur de conversation [img]https://d1wh43egtz3cgo.cloudfront.net/promotion_images/0207/4603/original/conversation-starter-words.jpg[/img]
J’adooore la polysémie chère au Studio Pool (mot qui a plusieurs sens mais pour une forme qui a plusieurs sens cela peut être renversant…:lol: ) …. mais attention à la lisibilité de l’image immédiate pour la cible visée sans oublier les intermédiaires de la presse, du bouche à oreilles et de la distrib) qui n’ont pas souvent la même lecture…
[img]http://storage.canalblog.com/05/35/310243/26747203_p.jpg[/img]
Un concept de design doit pouvoir être expliqué au telephone par un designer non à sa grand mère mais à un amateur de design
[img]http://0.tqn.com/d/animatedtv/1/0/M/-/1/simp_LostVerizon_DenisLeary_v1Fr.jpg[/img]
@ Un objet de designer doit être simple a expliquer dans un coup fil disait Achille Castiglioni
[img]http://3.bp.blogspot.com/-X_oHTduS6Do/T137fKxyzoI/AAAAAAAALCU/oSo8gx2mSp4/s1600/full-276.jpg[/img]
@ cedric dequidt
LE DESIGNER EST UN DEUS EX MACHINA.. QUAND IL RENTRE CHEZ VITRA…
[img]http://blog.smow.com/wp-content/uploads/2010/06/vitra-design-museum-the-essence-of-things-design-and-the-art-of-reduction.jpg[/img]
[img]http://shard1.1stdibs.us.com/archivesE/upload/9301/159/XXX_9301_1347302400_1.jpg[/img]
FAIRE JAILLIR L’ OMBRE D’UN SERPENT
[img]http://shard4.1stdibs.us.com/archivesE/upload/9301/159/9301_1347302400_9-01.jpg[/img]
FAIRE JAILLIR LE DESIGN
Je le voyais faire jaillir le dessin presque parfait de son porte crayon japonais sur une nappe de restaurant ou sur un calque Canson…. Je pensais déjà pas qu’il ne suffisait pas pour cela de disposer des matières et de manuels scolaires ou d’être inspiré, allumé par la grâce divine ou par l’hérédité , par l’ADN…
Je pensais alors qu’un bon bras droit industrieux suffisait à affiner le trait, à le modeler, à le moduler. Couplé à un bon prototypeur pour le matérialiser, ils aller faire jaillir du design anthologique qui rentre dans l’histoire du design…. “Le design n’ est pas l’effet concret d’un certain nombre d’opérations techniques” comme l’écrit Stéphane VIAL, docteur en philosophie mais pas docteur en design…Cela se cultive non avec LA culture avec des cultures multiples jamais ex nihilo, jamais ex cathedra, jamais ex machina…..
[img]http://1.bp.blogspot.com/-PPN-pIFxkpc/Tkk7tC8jaoI/AAAAAAAAAA4/ukX5QATjDfc/s1600/exploded_0003.jpg[/img]
@ Nicolas Roche…@Giorgio Biscaro
On peut traiter l’enlisement du luminaire avec une économie de moyen plastique, graphique et matériel comme Cedric Dequidt, designer Roche et Bobois , hélas pas retenu dans la dernière collection Roche et Bobois 2013…. Ce design a autant de mérite et de justesse que Plaid de Bina Baitel. C’est a mon avis, une collection de luminaires à venir que je plaide auprès de Nicolas Roche ou de tout éditeur ou directeur artistique lumineux comme Giorgio Biscaro , fidèle lecteur de bed design
[img]http://s3files.core77.com/gallery/images/MilanBrera-2012-040.jpg [/img]
FAIRE JAILLIR LE NUMERIQUE
Le thème du jaillissement du numérique dans les arts décoratifs français et parisien … en prenant comme base une forme de vase chinois intégré à l’intérieur bourgeois et à la mémoire collective a été remarquablement traité par le designer Cédric Ragot . Ici le staff de la Galerie Ymer & Malta Alexandre Devals, Rémy Le Fur (le fondateur), et Nicolas Boccaccio …
[img]http://www.artinfo.com/sites/default/files/migrated/8//145385%3A006_Photo_188.jpg [/img]
FAIRE JAILLIR,ENFOUIR,ENGLOUTIR L’OBJET…
Les themes du jaillissement ou à l’inverse celui de l’enfouissement, de lengloutissement sont tres difficile à traiter en design, plus facile en art … Dans les 2 cas, il faut être bon plasticien…
Cedric Ragot formalisateur hors pair qui épate la galerie Ymer Malta et contextualisateur de salon, le place dans le contexte néo classieux de certains clients Roche et Bobois…
Ici un salon de collectionneur de design qui s’entoure de pièces de design contemporain et vintage dans son salon..
[img]http://www.ymeretmalta.com/wp-content/gallery/articles-produits/sweetHorizonBlancsituation1.jpg[/img]
DESSINER DES IDEES?
Kevin Depape a beaucoup trop d’idées. C’est paradoxal me dirait vous: s’il a des idées c’est déjà bien que de ne pas en avoir. Le problème, c’est que les jeunes designers accordent souvent trop d’importance aux idées et pas assez au produit et même à l’effet produit si son intention c’est un design de l’effet.
Son texte est un vrai labyrinthe écrit avec le cerveau gauche dans tous les sens du terme dans lequel se perd sa lampe serpent dessinée avec le cerveau droit de manière un peu gauche. La typologie couché ou debout pour les lampes a été traité 100 fois, la lampe serpent a été traité 100 fois, le fil mis en évidence 100 fois mais un fil qui” semble tout à fait engloutir la lampe à la manière d’un serpent qui avale sa proie”…. On est là dans la bande dessinée, dans le dessin animé qui a une influence de plus en plus grande sur le design…. On recherche alors la figurine animalière qui peut être traité à la manière Alessi ou à la manière Eindhoven ou d’une autre manière nouvelle…..
[img]http://thumbs.dreamstime.com/thumblarge_394/1241186441XcRKc6.jpg[/img]
” mais si on me dit “Mamba encourage l’utilisateur à les remercier de manutention et de toucher ses différentes prises de position et sa texture, l’objectif est d’accroître l’estime de soi. ” alors là je pense au dessinateur Massimo Giacon devenu designer Alessi de Workshops pilotés par une chercheuse en anthropologie , en sémiotique et en tique de toute sorte qui ” a commencé le processus difficile de s’extraire du marécage rhétorique dans laquelle certaines écoles de design italien avait pris l’habitude de se vautrer.”…. pour devenir chercheuse de royalties et en marge en créant un machine créative presque gratuite. Je conseille à Kevin Depape de contacter LPWK pour y voir plus clair
[img]http://www.cristiani.net/pail/massimogiacontorino1.jpg[/img] [img]http://3.bp.blogspot.com/-AmB8h-cjPA0/TglTwXtONQI/AAAAAAAABF0/5WGNN4_sYWE/s1600/mr.suicide1.jpg[/img]
ENSCI PARIS VS ISD VALENCIENNES –
On l’a vu les ensci ont presque tout raflé dans ce concours Cinna… orienté luminaire + meuble. Or sur mes chemins de Paris Milan , la voie royale du french design de meuble, je n’ai pas vu beaucoup de designers ex Valenciennes de l’«Institut Supérieur de Design») ISD de Valenciennes pour être precis…. On ne les voit qu’au Via des écoles ouvert à plusieurs dizaines d’écoles qui est la pire des opération de promotion de designers du VIA…. J’en ai vu très peu dans les appels permanents et encore moins dans les cartes blanches… Cher les éditeurs à part Steiner,…
La photo de dessus est postérieure au lancement produit…. Ici Philippe Starck presentant Ara, en 1988 en Italie…
[img]http://put.edidomus.it/domus/binaries/imagedata/big_331692_7032_017_CC_PaeseDesign_Starck_bassa1.jpg[/img]
Il faut associer design de l’attention ( ou de l’effet) +communication de l’attention et d’attribution avec un vocabulaire formel que l’on decline et avec la figure de designer que l’on choisit à l’époque…..
[img]http://www.connox.de/media/Themen/Philippe-Starck/ara-starck.jpg[/img]
Pour cela il faut avoir plusieurs modes de pensée… et pas uniquement penser la mode…
[img]http://librairie.immateriel.fr/baw/9782212547139/images/219_img01.jpg[/img]
Conclusion: il ne sufit pas de faire des rayures pour faire un Buren, il ne sufit pas de faire un damier pour faire un Putman, il ne suffit pas de faire le clown pour faire un starck [img]http://www.ionoi.it/images/article/167/1.jpg[/img]
[img]https://www.pinkorchard.com/media/catalog/category/Paul_Smith_1.png[/img]
CECI N’EST PAS UN BUREN MAIS UN AGAAM
[img]http://4.bp.blogspot.com/-TWbL1h9W5QE/TsSMehnWC-I/AAAAAAAAA5M/gSPVrCNnLOM/s1600/111112+Ron+Agam+5.JPG[/img]
CONCLUSIONS BUREAU ELASTIK…
En detournant une reference à Buren pour un autre projet par Walzdesign….
Mise en couleur des elastiques…faire un design de l’attention avec reference Art Cineélastique (reference à l’art )
En detournant NL by Droog pour mettre les élastique sous le bureau..faire un design de l’usage different en fonction de la position de l’élastik…
En detournant mise en scene de LAGO … pour faire une communication de l’usage
Les pieds sont d’une grande banalité…
Le nom est hélas tic de naming branding
LE STATUT DE L’OBJET NL ARCHITECTS
deco boutique mandarina_duck => vente produit
[img]http://www.drooglab.com/contents/creativeagency/multibox/agency_00_mandarina_duck_store_10.jpg[/img]
LIT LAGO
[img]http://bedroomdesigninspiration.com/wp-content/uploads/2013/01/lettosteps.jpg[/img]
C4EST PAS DU BUREN,C’EST DU DROOG
[img]http://bedzine.com/blog/wp-content/uploads/2008/06/droog-storage.jpg[/img]
[img]http://www.alisanagnostakis.com/wp-content/uploads/2013/01/Ego-Knowledge-ygoel.com_.jpg[/img]
« Mamba. Le but est d’offrir une réflexion sur les accessoires domestiques en tenant compte des nouveaux modes de vie, les usages et les technologies.
Mamba est une lampe de table, couchée ou debout, en jouant sur ??l’archétype de la lampe, mais en remettant en cause ses composants.
Voici le fil, ce qui est souvent cachée ou peu mis en évidence sur les lampes en général, tout en étant indispensable au bon fonctionnement, est le structure, le corps de la lampe. En effet, le fil devient un élément esthétique de la lampe lui donnant une vraie personnalité.
Symboliquement, il semble tout à fait engloutir la lampe à la manière d’un serpent qui avale sa proie. Mamba encourage l’utilisateur à les remercier de manutention et de toucher ses différentes prises de position et sa texture, l’objectif est d’accroître l’estime de soi. »
POUR UNE ETUDE CLINIQUE DU DESIGN
Pierre Doze qui a été Directeur de projet, curateur, scribe, agence Ubik/ de Philippe Starck de Paris 1998-2003 avant d’être, journaliste Intramuros, auteur de livres de design et prof de design à Stasbourg a écrit à propos d’un projet de 5, 5 designers « ils finissent par confondre lisibilité élémentaire et naïveté facile »… Je me demande souvent si le design n’est pas cette corde tendue entre la naïveté facile et la lisibilité élémentaire pour détourner Nietsche.
La polysémie est la qualité d’un mot ou d’une expression qui a deux, voire plusieurs, sens différents (on le qualifie de polysémique). Alors forme Polysemique?[img]http://rayankarkadan.files.wordpress.com/2010/09/stethoscope1.jpg[/img]
RON ARAD S’EN BALANCE,C’EST UN PRODUIT DE PLUS SA LEGENDE EST FAITE [img]http://www.designbuzz.com/wp-content/uploads/2012/07/culebra-snake-with-the-pizzakobra_2263.jpg[/img][img]http://architecture.myninjaplease.com/wp-content/uploads/2006/12/ron_arad_action_figure_440.jpg[/img]
Donc un problème d’individation pour le designer, de differenciation produit
http://www.ionoi.it/index.php?pages=article&cod=echoes-vii
C’EST UN CONCOURS DE ME TOO [img]http://cdn.designrulz.com/wp-content/uploads/2009/10/snake-lamp.jpg[/img]
QUAND ON PREND UNE THEMATIQUE,IL FAUT UNE LISIBILITé ( nom/ forme)
[img]http://img.archiexpo.com/images_ae/photo-g/design-reading-lamp-54196-3282425.jpg[/img]
LES ENSCI GAGNENT CINNA 2012….
[img]http://blog.deco-interieure.com/wp-content/uploads/2010/05/ensci_01.jpg[/img]
http://www.ensci.com/actualites/concours/un-concours/article/13222/
Arnaud Lapierre,vu par CINNA ,(prix jeune talent de CINNA)
[img]http://static1.aboutdesign.fr/articles/8/11/08/@/4e42b0b7b1d5b-256×160-1.png[/img]
“Arnaud Lapierre traite la création comme un regard sur le monde, sur notre environnement, sur nos façons de comprendre et d’écouter un point de vue sur nos envies. Le design est pour ce créateur basé à Paris une traduction sensorielle, une écriture qui conjugue les objets en émotions, nos usages en grammaires. Il est avant tout question de capter des réalités humaines, que ce soit dans ce qu’elles ont de plus fugitif, intime ou insaisissable, il s’agit de capter des émotions avec une rigueur absolue.”
[img]http://payload33.cargocollective.com/1/3/123118/2963984/fichtre2.jpg[/img]
LE DESIGNER AUTEUR EST SUR UN FIL ET CHANTE PLUS OU MOINS JUSTE…
[img]http://www.inspirerend-wonen.be/wp-content/uploads/2012/11/des-oiseaux-sur-un-fil-%C3%A9lectrique-design-cr%C3%A9atif.jpg[/img]
COMMENT POSITIONNER UN DESIGNER?
[img]http://www.mascontext.com/wp-content/uploads/2012/06/14_getting_graphic_01.jpg[/img]
Arnaud Lapierre, ex Ensci poursuit son chemin de designer en semant des petits cailloux qui sont des prototypes,des pièces, des produits…. Comme dit Konstantin Grcic, dès qu’un design est prototypé, il entre dans le débat…
COMMENT IDENTIFIER UN DESIGNER, ARCHITECTE DE L’OBJET ?
[img]http://www.cesames.net/wp-content/uploads/2011/05/Graphique-final.png[/img]
UN PHILOSOPHE DU DESIGN ECRIT AVEC SON CERVEAU GAUCHE ” LE DESIGNER NE PENSE PAS LE DESIGN”
UN DESIGNER EST UN PENSEUR VISUEL QUI DESSINE AVEC SON CERVEAU DROIT…
[img]http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_10/i_10_cr/i_10_cr_lan/i_10_cr_lan_4a.jpg[/img]
CRAIGTTON, DESIGNER ET PENSEUR VISUEL
Voila en Googletranslate…
Craighton est un penseur visuel et un concepteur-entrepreneur qui est également intéressé à penser et de faire. Il travaille sur un large éventail de projets qui couvrent toutes les disciplines, les médiums et les industries-tous reliés par un désir de façonner de nouvelles idées. Craighton a des travaux de conception de la collection permanente de l’ Art Institute de Chicago , et a contribué travail d’illustration d’ Dwell, Détails, et Wired. Auparavant, Craighton était un concepteur en chef avec l’innovation agence gravitytank , où il a travaillé à définir une vision stratégique pour les futurs produits, services et expériences pour un large éventail de grandes entreprises. Il a également enseigné à l’ école de l’Art Institute de Chicago . Tout au long de son œuvre, il est intéressé à explorer les thèmes de l’improvisation, l’informalité, l’ironie, l’absurde, l’utilité, l’authenticité et euphémisme.
[img]http://wort-safari.de/wp-content/uploads/2011/07/coil-lamp-2.jpg[/img]
L’eloge de Craighton Berman
[img]http://4.bp.blogspot.com/_Odu7eqW6gAY/S5QXbpE3pfI/AAAAAAAAVxA/Mb1QIHx2KFQ/s400/Coil+Lamp+by+Craighton+Berman+03.jpg[/img]
Craighton is a visual-thinker and a designer-entrepreneur who is equally interested in thinking and making. He works on a wide range of projects that span across disciplines, mediums, and industries—all linked by a desire to shape to new ideas.
Craighton has design work in the permanent collection of the Art Institute of Chicago, and has contributed illustration work to Dwell, Details, and Wired. Previously, Craighton was a lead designer with the innovation agency gravitytank, where he worked to define strategic visions for future products, services, and experiences for a wide array of large companies. He has also taught at the School of the Art Institute of Chicago.
Throughout his body of work he is interested in exploring themes of improvisation, informality, irony, absurdity, utility, authenticity, and understatement.
L’ELOGE DU TEXTE A LA MAIN
[img]http://i-cdn.apartmenttherapy.com/uimages/la/120808coillamp04.jpg[/img]
UN DESSIN VAUT MIEUX QU’UN LONG DISCOURS
[img]http://www.beautifullife.info/wp-content/uploads/2011/02/17/07.jpg[/img]
JE RENTRE DANS LA BILLE DU STYLO DES DESIGNERS…
[img]http://www.wacom.com/~/media/WTC/Images/Interests/Featured%20Artists/Craighton%20Berman/710x440_CraigBerman_Aslot.jpg[/img]
ET QU’UN DESIGNER RUSSE A REUSSI A TRANSFORMER EN DESIGN DE L’ATTENTION ET EN COMMUNICATION DE L’ATTENTION
[img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2010/02/lampe-curl-my-light-guy.jpg[/img]
TOUT LE MONDE ICI SAIT QUE J’AIME L’ENSCI LES ATELIERS DE BRAS DROITS DE STARck et DE NOUVEL designer :lol:…
….et surtout Arnaud Lapierre, un designer qui cherche à laisser son empreinte J’ai deshabillé plusieurs fois les créations, les REcréations et les récréations… Ici sa lampe Strip tease….
[img]http://think.bigchief.it/wp-content/files/2010/04/lampe-strip-tease.jpg[/img]
DESIGN DE L’EFFET? DESIGN DE L’ATTENTION?
“Mes partenaires de conflits” dans les blogs( cette expression est du philosophe allemand Peter Sloterdijk ) diront que c’est du design de l’effet, du design de l’attention… Je trouve que si c’est est, il faut attirer plus l’attention en forçant le trait ou renforcer plus un détail et faire une communication de l’attention…avec comme objectif une stratégie de notoriété d’édition et de validation…
[img]http://jmbellot.blogs.com/.a/6a00d8345256f969e20105353c255b970c-800wi[/img]
LA POUSSIERE? RIEN A FAIRE QUAND ON VISE LES ETOILES…. ou les poussières d’étoiles
“Petite question cependant sur la durée de vie de ce matériaux, usure, couleur, poussière….” de VINCENT BED
[img]http://taillefer.ovh.org/images/taillefer/novembre2008/poussi%C3%A8re2.jpg[/img]
LE CONCEPT DE BUREAU EST GENIAL
Pour ceux qui n’ont pas compris, 2PAPE ( nom genial et dans l’actu) peut devenir ….UNE FIGURE DU DESIGNER DU FUTUR… en faisant du SHOW DEVANT….
[img]http://static1.djtechtools.com/wp-content/uploads/2009/06/jean-michel-jarre-laser-harp1.jpg[/img]
… et du design industriel derrière…
[img]http://www.ombilicable.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/a/cable_gris_144.jpg[/img]
LE CONCEPT DE BUREAU EST GENIAL
J’aime moins le dessin, la finition, la presentation. J’y ajouterais un fil lumineux comme dans l’expo EDF So Watt … Le design c’est juste des cadeaux de noel Philippe STARck[img]http://www.transistek.com/photos_produits/6/p_re_no_l_sur_echelle_en_flexible_lumineux-xmsc2.jpg[/img]
Starck lamp
[img]http://www.heals.co.uk/content/ebiz/heals/invt/500409/500409_l.jpg[/img]
SO WATT…. PLUS LA SOCIETE EST EN MUTATION…PLUS NOUS AVONS BESON DE MEMOIRE DU TEMPS IMMOBILE
Ikea lamp
[img]http://img4-1.realsimple.timeinc.net/images/daily-finds/home/0209/df-ikea-lamp_300.jpg[/img]
C’EST CLAIR? LUMINEUX? ECLAIRANT?
[img]http://environmentalproject.fr/images/image%204/Image%205.png[/img]
QUAND ON VEUT FAIRE DU DESIGN DE L’EFFET, IL FAUT FAIRE DE L’EFFET [img]http://bestawardsmedia.s3-website-us-east-1.amazonaws.com/cache/89/ee/89ee4b6d8d6f4a2d2a99efa565e16dac.jpg[/img]
2PAPE IS A FUTURE GENIUS DESIGNER…
à condition qu’il ne perde pas le fil d’Ariane de mon discours (mal)traité, qu’il comprenne:
-que la silhouette produit est importante (c’est proche d’ une lampe Ikea)
-que la silhouette du designer est aussi importante pour les rédactrices 😆
-que la figure du designer- auteur se travaille ..avec le positionnement et le nom marque.
-que la presentation doit être aussi originale que le produit mais sans le tuer
-que l’innovation sans la répétition est une impasse…
-que sans la strategie de notoriété un designer-auteur est un designer pauvre et exploité , est une impasse etc
Pour cela il faut faire un peu de jeu de Boole…
[img]http://bitfoundry.s3.amazonaws.com/wp-content/themes/bitfoundry/images/strategy-design-code.png[/img]
TIENS, ALBERTO FAIT AUSSI DES LAMPES
Alberto-Alessi au Design-Museum de London
[img]http://static.dezeen.com/uploads/2009/11/dzn_Alberto-Alessi-at-the-Design-Museum-2.jpg[/img]
EVIDEMMENT COMME D’HABITUDE, IL FAUT EPICER LA SAUCE MAMBA….
.. et comme a disait un directeur artistique italien à un designer suédois: “Je veux du design scandinave à la sauce tomate!!!” Autant essayer de réchauffer la banquise… Bas, j’ai l’esprit(design) mal tourné …..[img]http://behance.vo.llnwd.net/profiles17/2162959/bc5ca98a71016eaf4a9efeff5f9bc24e.jpg[/img]
PS: Un petit stage chez Fabio pour voir avec les mains ou toucher avec les yeux, la stratégie de l’ egodesign dans la société de l’attention!!!!
[img]http://www.chibeheer.com/wp-content/uploads/2012/08/tumblr_m819nfgRh91qz8gz3o1_1280.jpg[/img]
VOUS AVEZ PERDU LE FIL …. ALLO MILAN, ALLO BARCELONE… ET MEME PAS LOIN DE VENISE… Giorgio Biscaro, lecteur du blog Esprit design connaît bien mon Esprit design décalé….
[img]http://www.dzgn.co/wp-content/uploads/2012/06/DZGN-Uto-by-lagranja-design-for-Foscarini-6.jpg[/img]
VOUS AVEZ PERDU LE FIL …. ALLO EINDHOVEN…
[img]http://sleekdesign.fr/wp-content/uploads/2011/02/ddweek.jpg[/img]
FRENCH SILICONE VALLEY
Massaud, jeune designer méconnu a commencé par la silicone valley française 😆 Evidemment il n’a pas pu signer son chef d’oeuvre, mais les professionnels de la profession savent qui fait quoi et pour qui…
[img]http://www.mister-conso.fr/wp-content/uploads/2012/04/idee-cadeau-fete-pere-radio-silicone.jpg[/img] 😆
MAMBO DE MAMBA…..
Je regarde toujours, comme tout journaliste encarté ou tout rédacteur de papier pressé , le chemin d’un jeune designer. Kevin Depape est “masteurisé” design industriel par l’«Institut Supérieur de Design»)de Valenciennes. Pour un journaliste parisien qui navigue dans Paris Intramuros, à Saint Germain , dans le Boulevard des italiens,à Milan, à Londres, de cocktails en cocktails, c’est l’enfer du Nord populo industrieux tchi. C’est Zola à nos portes. Il est clair que géographiquement Eindhoven, n’est pas loin de Valenciennes mais entre ces 2 sphères du design, il y a une la même distance qu’ entre deux galaxies.Le chemin de designer ne se rapproche du chemin d’artiste quand il a fait la DAE Eindhoven. Point Barre! Il a été chez GRO Design!!!!.. C’est est trop!!! Pas d’Ensci, pas de DAE Eindhoven, pas de studio de stars, pas remarqué par un tendanseur de tango, pas de design d’indignation, je jette son dossier aux oubliettes , même pas une brèves… Heureusement il y a….. Cinna+Ligne Roset!!! Des pages de pub. On va donc en parler…Bon oui mai je fait un copier coller de son dossier de presse…
Vous trouvez que j’exagère, lisez Peter Sloterdijk, un philosophe et essayiste allemand , professeur de philosophie et d’esthétique à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe, une ecole de design allemande dont il recteur (Rektor) depuis 12 ans mais aussi aux Beaux-Arts de Vienne.”Le journaliste est le prototype de l’homme porteur d’un message zéro…Le journaliste est précisément celui qui se déclare prêt à transporter une information, mais c’est pas la sienne…Ce sont des fonctionnaires de l’information ou des câbles vivants…”
“Mamba est une lampe imaginée pour le concours de design Cinna 2012, dans la catégorie de la lampe. Le but est d’offrir une réflexion sur les accessoires domestiques en tenant compte des nouveaux modes de vie, les usages et les technologies.
Mamba est une lampe de table, couchée ou debout, en jouant sur ??l’archétype de la lampe, mais en remettant en cause ses composants.
Voici le fil, ce qui est souvent cachée ou peu mis en évidence sur les lampes en général, tout en étant indispensable au bon fonctionnement, est le structure, le corps de la lampe. En effet, le fil devient un élément esthétique de la lampe lui donnant une vraie personnalité.
Symboliquement, il semble tout à fait engloutir la lampe à la manière d’un serpent qui avale sa proie. Mamba encourage l’utilisateur à les remercier de manutention et de toucher ses différentes prises de position et sa texture, l’objectif est d’accroître l’estime de soi.”
[img]http://rlv.zcache.fr/jaime_le_mambo_tapis_de_souris-p144957988062928837envq7_400.jpg[/img]