Lampe Zipper par David Ngo

10 avril 2008 /
29 commentaires
Le designer David Ngo à imaginé un système de mur lumineux recouvert de fibre et tissus afin, la lampe Zipper, que vous puissiez jouer sur l’intensité de la lumière dégagée. Il a disposé une multitude de fermetures éclair sur toute la surface. A vous de les ouvrir à votre convenance.


Site du designer :
ngocrump.com

Prix : Non communiqué

By Esprit-Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. j’ai fait le tour des blogs
    Pour revenir à ce type de travail sur l’éclairage, j’ai fait le tour des blogsfrançais, je partage l’avis d’ Adrienne Jalbert sur cache cache de Boeda « L’idée est bonne mais on pourrait aller plus loin en design, en esthétique avec cette lampe. » et Mirokatsù « Victor Boeda vient d’inventer le « Fashion Pofwear » (Fashion Piece of Furniture Wear) pour “Metacolor » d’Artemide http://www.lightinitaly.com/common/imgprod/2641_big.jpg
    On pourrai ajouter la lampe de Patrick Knoch de Bordea

  2. Post
    Author

    @Olivier C / @prof Z : Promis…j’essaye au plus vite de permettre l’ajout d’images directement dans vos commentaires… 😀

  3. La chaise hill house de Mackintosh a aussi subit l’épreuve du feu mais je me souviens plus du nom du pyromane

  4. @Vincent / Bed
    Il ne s’agit pas d’un combat de references Prof virtuel français VS prof reel belge de design
    La traduction google revue et mal corrigée de l’About du blog de Fabio novembre élargit la donne
    « Avec cette nouvelle mise en page du blog, en mettant l’accent sur l’immédiateté des images, mon objectif est de transmettre la relation entre moi et nous, entre les choses et de leur univers de référence. Les gens et les choses naissent d’autres personnes et d’autres choses.
    Cherchert des connexions – souvent non planifiées et non déclarées – contribue à ouvrir la voie à une approche inclusive et à des connaissances transversales. L’histoire ne se déroule pas dans des compartiments séparés, mais est à la fois cause et effet.
    De nouveaux horizons d’interprétation sont générés par une comparaison libres références

    With this new layout of the blog, by focusing on the immediacy of images my goal is to convey the relationship between me and us, between things and their universe of reference. People and things are born from other people and other things.
    Seeking connections – often unplanned and undeclared – helps pave the way to an approach to inclusive and cross-cutting knowledge. History does not unfold in separate compartments but is at once cause and effect.
    New interpretative horizons are played out in the free comparison of references.

  5. Post
    Author
  6. @ olivier C ton commentaire concerne la lampe Zipper par David Ngo ou d’autres lampes citées?

  7. Je vais gâcher l’ambiance mais on complique un problème qui a été réglé depuis longtemps par des moyens techniques, l’interrupteur et le variateur.
    Sans tentative d’humour c’est de l’habillage, de la déco de tube au néon

  8. @Olivier.C Cela fait un bout de temps
    Olivier.C a raison mais au dela de la manipulation de l’objet, il faut un talent de du designer manipulateur qui va au delà de la ferméture éclair pour être édité….C’est pourquoi je m’étonne de l’édition de cache cache de Boeda mais d’un autre côté c’est de la couture cela ne coute pas cher à fabriquer…Plus surprenant les commentaires de L’APCI et sa selection dans l’observeur du design…. On dirait un texte de Mylene Farmer, lampe allumeuse et libertine
    http://www.apci.asso.fr/?cat=98&id=2270&laureat=2011
    Pour Palluco, GUARDIAN OF LIGHT de Susanne Philippson , c’est un peu plus pointu…

    http://www.youtube.com/watch?v=7Y5-aybGjlU

  9. J’ai l’impression que les meubles a manipuler sont dans l’air du temps
    Esthétiquement sobre mais un rien fastidieux a utiliser, une fois l’intensité lumineuse adaptée à la pièce pas sur que l’on ait envie de refaire le processus

  10. Lancé par ILIDE – pour Italian Light Design – Lightform des designers Francesca Rogers et Daniele Gualeni est un prototype d’éclairage modulaire qui occupe un mur et ou l’interaction se fait par volets et non pas fermetures eclair
    J’aimerais avoir l’avis de 5000.K et de all trends sur la Lampe Zipper par David Ngo
    http://alltrends.over-blog.net/article-eclairage-modulaire-lightform-par-ilide-57414078.html

    http://5000k.wordpress.com/2010/09/20/la-lumiere-de-lavent/

  11. La lasseration fermée ou non par des fermetures eclairs de la Lampe Zipper de David Ngo est plus un projet d’étalagiste, de décorateur événementiel qu’un projet de designer….
    Même si les designers font aujourd’hui des vitrines, des installations …. surtout à Tokyo, à Milan, à New York ( ici Yoshioka)mais c’est d’un autre niveau… A Paris,dansle système hiérarchique français, un designer de l’Ensci n’est supérieur un étalagiste. Quand il le fait c’est désesperant de banalité…
    ( ici tokujin yoshioka pour Hermes Tokyo)
    http://www.youtube.com/watch?v=5RD_Of2wD3g

  12. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design