Lampe Big Bang par Ingo Maurer

13 décembre 2010 /
11 commentaires

Lampe Big Bang par Ingo Maurer

Ingo Maurer, designer allemand nous présente son concept de suspension nommée Boom Bang ! Combinaison de style, source de lumière et bandes dessinées, papier et acier, ces différences et rapprochements semble donner à l’ensemble une forme de force.

Spécialiste des systèmes lumineux imposants et originaux, Ingo Maurer étonne en approchant le monde du comics sans le bafouer. J’adore !

Lampe Big Bang par Ingo MaurerLampe Big Bang par Ingo MaurerLampe Big Bang par Ingo MaurerLampe Big Bang par Ingo MaurerLampe Big Bang par Ingo Maurer

Qu’en pensez vous ?

Site du designer : Ingo Maurer

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Il y a de nombreux luminaire « explosés » comme celui-ci mais je n’en avais jamais vue avec des motif de BD, Comics.

  2. Effectivement prof z peu de meuble ouvertement dans la démarche pop art je ne connais que la chaise faite dans un caddie référence à la consommation de masse sujet de questionnement du pop art

    Question: qui connait le premier vrai designer de cette « chaise caddie » car aujourd’hui (joies et malheurs du net) on trouve plus facilement des copies que l’original… 🙁

  3. Post
    Author
  4. Il y a très peu de design inspiré du pop art car on arrive vite à du gadget
    La lampe de Christoph Matthias et Hagen Sczechimu edité par Ingo Maurer a dépassé à mon avis la frontière entre design et gadget….. mais comme dit Alberto Alessi, le design est souvent border line.
    http://www.retrotogo.com/2010/02/ingo-maurer-warholinspired-canned-wall-light.html
    Il y a relativement peu de meubles pop art sauf si on considère que les designer new yorkais Karim Rashid ou Harry Hallen sont influencés par le pop art…à moins qu’ils ne baignent dans l’américanisme et dans la société d’hyperconsommation , ce qui n’est pas la même chose.
    http://jujootm.blogspot.com/2008/10/popfurniture.html

  5. Ceci dit Maurer a une formation et une expérience de graphiste en suisse et en Allemagne dans les années 60… Il y a été aussi à LA et NYC à l’époque du pop art . Son studio est à Munich et à New York ( 70 personnes)

  6. @ Prof Z

    disons que le « Boom » colle parfaitement à la forme, à la fonction de l’objet ainsi qu’à la démarche de mettre en volume l’élément graphique, donc plat, de la bande-dessinée.

  7. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design