La revue d'architecture et de design
Moto Honda CB 1100 par Dimitri Bez

Dimitri Bez, designer français diplômé d’un DSAA Design Industriel à l’ENSAAMA (Oliver de Serres) à Paris nous présente son projet Honda CB 1100, moto concept revisitée !
« Le café racer aux lignes épurées«
Une tentative remarquée de réduire la moto à son plus simple appareil, lignes fluides et épurées, d’un bloc en aluminium intégrant une fine selle en cuir, un feu arrière discret, le tout depuis le réservoir. Le jeu d’optiques arrière et avant viennent souligner la modernité affichée, sur un châssis noir mat.




Plus d’informations sur le designer : Dimitri Bez
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Aectual transforme les déchets de bois en séparations d’espace imprimées en 3D

Et si la télé disparaissait de votre salon ? XGIMI Elfin Flip, le projecteur qui libère vos murs

Koukos de Lab : quand les noyaux d’olive deviennent mobilier en Grèce

Supercycle : Le quadricycle électrique autoconstruit qui défie les codes de la mobilité douce

Entreautre transforme le rail mural en système de rangement évolutif avec PROFIL

Dancer lamp d’Emil Robbrecht : quand l’impression 3D sculpte le mouvement en PLA végétal

Dessiner sa propre chaise puis s’asseoir dessus : le projet participatif qui réunit design et pédagogie au Cambodge

OKU : le couteau britannique façonné par 400 ans de tradition métallurgique japonaise

Orfèvrerie vivante : Julien Roos sculpte le métal pour Notre-Dame de Paris

Rencontre : Louis Béziau, designer et président de l’agence les Sismo
À découvrir aussi

Les objets pop et curieux de Kiki Goti

La Fabrique des Pieds, tout un art made in France !

Une lampe sculpturale qui améliore l’acoustique des lieux

Thames glass : les carreaux de verre réalisés en coquilles de moules

Crowdfunding : Jaune Fabrique créateurs de luminaires acoustiques

La lampe minimaliste du studio COG

Pix Lamp : après les tabourets BIT, Normann Copenhagen illumine le plastique recyclé

Une chaise inspirée de la typographie

Luminate présente Lily, le casque conçu pour apaiser un des effets les plus éprouvants de la chimiothérapie

Art-o-rama 2023 : 6 jeunes studios de design et designers à suivre









Pas mal le nouveau système de bougies bluetooth ou wifi, ainsi que l’arrivée d’essence !C’est toujours toujours plus épuré lorsque la machine n’est pas opérationnelle.Mais il faut reconnaitre que cette maquette est assez jolie. Présentez nous un modèle roulant.
Très bien, j’adhère complétement avec ce coté épuré à l’extrème, cela me correspond parfaitement, mais …. Malheureusement, pas utilisable au quotidien car :Où sont les clignotants et la plaque d’immatriculation obligatoires?Des gardes boues pour rouler sous la pluie ou sur sol mouillé ne seraient pas de trop, Non?Faisons l’impasse sur un éventuel confort …Très cordialementJ.GA.
A FOND DANS LA FLUIDITE…… et dans l’épuré Je sais que l’ENSAAMA a la côte auprès des professionnels du design mais je ne savez pas que il avez une spécialité design transport ou automobile car une moto c’est conceptuellement à la fois un moyen de transport, un vehicule, une automobile et au sens commun un deux roues. Comme il a été formé en stage et postformé apres son diplôme par Serge Lakic, il est en bonne voie pour suivre une ligne fluide … neo bolidiste pour les experts par contre j’ai du mal avec l’épuré , un qualificatif utilisé aussi par l’agence de webdesign h2 a qui a fait le site web du designer qui passe de la moto à Roche et Bobois….http://www.h2a.lu/uploads/editor/images/clients/sacha-lakic/sacha-lakic_site_01.jpg
Très belle moto mais sous peine de me répéter, la batterie est située où ?