La revue d'architecture et de design
Moto Honda CB 1100 par Dimitri Bez

Dimitri Bez, designer français diplômé d’un DSAA Design Industriel à l’ENSAAMA (Oliver de Serres) à Paris nous présente son projet Honda CB 1100, moto concept revisitée !
« Le café racer aux lignes épurées«
Une tentative remarquée de réduire la moto à son plus simple appareil, lignes fluides et épurées, d’un bloc en aluminium intégrant une fine selle en cuir, un feu arrière discret, le tout depuis le réservoir. Le jeu d’optiques arrière et avant viennent souligner la modernité affichée, sur un châssis noir mat.
Plus d’informations sur le designer : Dimitri Bez
À propos de l'auteur
Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Louvry & Angioni x Marina Studio : quand l’artisanat français rencontre le design contemporain
Leftovers Loveseat : le banc public par Marie-Louise Jones
Cowka : sublimer les déchets organiques en objets design
LACYS : Quand le design collaboratif réinvente l’artisanat de la pierre
Edwin par Alix Videlier : quand l’astronomie inspire le design luminaire
Jollying Dots : modularité et légèreté au service du voyage
Connaissez-vous l’Artyl ? Nouveau matériau lumineux
Swapz : projet de sandale modulaire
SAMPAN : quand le mobilier urbain raconte les récits d’ailleurs
OOD Atelier : Le design sculpté du futur ?
À découvrir aussi
PISTES2BOIS collection de tables pour Fans de circuit
Sweep, le nouveau lampadaire tubulaire et pop de Benjamin Decle
Crowdfunding : Jaune Fabrique créateurs de luminaires acoustiques
OVA Design x Les Petits Architectes : le couteau pour enfants sans risque
DUCKY : le design émotionnel au service de la santé infantile
Pavel Vetrov imagine Lasso le portemanteau pour Artu
Pix Lamp : après les tabourets BIT, Normann Copenhagen illumine le plastique recyclé
AVase, ou comment imprimer l’argile en 3D
DOMOTEX 2024 : Innovation et durabilité
Wilson Airless : un ballon de basket sans air grâce au frittage de poudre
Pas mal le nouveau système de bougies bluetooth ou wifi, ainsi que l’arrivée d’essence !C’est toujours toujours plus épuré lorsque la machine n’est pas opérationnelle.Mais il faut reconnaitre que cette maquette est assez jolie. Présentez nous un modèle roulant.
Très bien, j’adhère complétement avec ce coté épuré à l’extrème, cela me correspond parfaitement, mais …. Malheureusement, pas utilisable au quotidien car :Où sont les clignotants et la plaque d’immatriculation obligatoires?Des gardes boues pour rouler sous la pluie ou sur sol mouillé ne seraient pas de trop, Non?Faisons l’impasse sur un éventuel confort …Très cordialementJ.GA.
A FOND DANS LA FLUIDITE…… et dans l’épuré Je sais que l’ENSAAMA a la côte auprès des professionnels du design mais je ne savez pas que il avez une spécialité design transport ou automobile car une moto c’est conceptuellement à la fois un moyen de transport, un vehicule, une automobile et au sens commun un deux roues. Comme il a été formé en stage et postformé apres son diplôme par Serge Lakic, il est en bonne voie pour suivre une ligne fluide … neo bolidiste pour les experts par contre j’ai du mal avec l’épuré , un qualificatif utilisé aussi par l’agence de webdesign h2 a qui a fait le site web du designer qui passe de la moto à Roche et Bobois….http://www.h2a.lu/uploads/editor/images/clients/sacha-lakic/sacha-lakic_site_01.jpg
Très belle moto mais sous peine de me répéter, la batterie est située où ?