La revue d'architecture et de design
Mag, le récipient d’Alessandro Di Prisco
Alessandro Di Prisco, architecte et designer italien basé à Naples, présente Mag, un récipient minimaliste multi-usage en polyuréthane.
Alessandro Di Prisco est né à Naples en 1982. Il est diplômé de l’Université Federico II de Naples. Alessandro a toujours combiné la Recherche & Développement avec sa passion pour les arts visuels et le design. Il a participé à de nombreux concours d’architecture et de design, exposant ses œuvres en Italie ainsi qu’à l’étranger.
Des années plus tard, il est retourné à l’Université Federico II, cette fois-ci en tant que collaborateur dans la classe de Design Industriel. Aujourd’hui, il collabore et travaille avec de nombreuses petites et moyennes entreprises dans le domaine du design industriel où il est capable de faire de ses visions une réalité. Il prête également son expertise aux entreprises d’architecture et de design.
Mag est conçu par Alessandro pour Geelli, une marque de design italienne qui produit des objets en gel de polyuréthane.
Mag est en polyuréthane ce qui lui procure une sensation de douceur au toucher. Concernant son aspect, cette matière le composant lui permet de revenir à sa forme originale après sa manipulation.
Mag, le récipient, la corbeille à papier ou encore la poubelle, est conçu pour le bureau, pour la salle de bain mais aussi pour le salon ou la chambre à coucher. Le récipient cylindrique peut être utilisé pour les bijoux et les petits objets : en un simple geste, il peut être fermé grâce à ces deux aimants moulés dans la matière.
Mag est actuellement disponible dans une variété de couleur dont : Noir, Bois, Brique, gris ombre, gris clair et sable.
Plus d’informations sur ALESSANDRO DI PRISCO
Retrouvez notre sélection de projets des OBJETS
Dans les deux cas c’est un objet technique qui a de noms et des fonctions d’usage qui peuvent être identifiées comme differents sauf si on remonte en amont au concept clef de contenant, de recipient comme le titre Sandy Rubio…. Le paradoxe c’est qu’avec un objet qui est perçu comme etant proche d’un autre dans le dessin que les 2 designers ne sont pas dans le même courant, dans le même mouvement esthétique. L’un est dans le design minimal geometrique, l’autre est dans le design expressif…..
Non pas “Tout pareil” … mais un detail m’a fait aussi pensé à ce produit d’Alessi par Ron Arad …. Le problème de savoir s’il y a copie ce qu’induit implicitement tout pareil.. Je ne suis pas juge… de forme. De même je ne suis pas juge de goût donc esthéticien du design. Voila je te renvoies à des attendus de jugement en matière de droits d’auteur concernant un proces intenté par une artiste contre un designer/« Il apparaît qu’une même impression d’ensemble se dégage des deux œuvres » « la contrefaçon en matière de droit d’auteur s’apprécie par les ressemblances (…) et non par les différences » « à l’évidence une parenté très proche entre les deux objets, de sorte que la contrefaçon paraissait vraisemblable » ….
Tout pareil : http://www.alessi.com/fr/produits/detail/ra07-chiringuito-cooler-seau-a-champagne