La revue d'architecture et de design
Hôtels Paris : Le Five & Seven
BEDesign, le weekend dernier était expatrié du côté de Paris, en mode reporter pour vous faire découvrir des lieux et hôtels haut en couleurs !
Notre deuxième escale après le Cadran, une nuit au Five Hôtel en plein quartier latin.
Pourquoi Five, tout simplement une résonance à vos Cinq Sens, le concept vise tous les éveiller : L’odorat (Choix de senteurs à diffuser dans vos chambres), Le toucher (des matières nobles et originales), Le Goût (Un petit déjeuner délicat et fin), La vue (Une décoration futuriste, jeux de verres et de lumières), L’ouie (un calme inimitable).
Les plus : Une œuvre d’art dans chaque chambre réalisée par Isabelle Emmerique maîtrisant depuis plus de 30 ans le travail de la laque.
LE PLUS : L’espace Love Lab (Love Capsule) avec open bar vous permettant de vous délasser dans une ambiance rouge/lunaire. (alcool à consommer avec modération, par contre cacahuètes, bonbons et sucettes à volonté)
Hôtel imaginé par Philippe Vaurs, propriétaire des lieux.
Ma chambre pour la nuit ci-dessus, confortable et chaleureuse avec son plafond étoilé.
Love Lab, un environnement à part de l’hôtel, une invitation à la détente.
Coordonnées :
The Five Hôtel
3 rue flatters, 75005 Paris
Tél : 33(0)1 43 31 74 21
Fax : 33(0)1 43 31 61 96
E-mail : contact@thefivehotel.com
Bouquet final, le Five hôtel fait parti d’une “suite” d’hôtels, à la base le concept The One une suite unique et magistrale, puis le Five et enfin le Seven, lieu unique et futuriste proposant une série de suites thématisées exceptionnelles et originales imaginées chacune par un designer différent.
Bain suspendu, jeux de lumières, matières nobles, jeu d’odeur (une chaine spéciale est disponible dans les chambre permettant de vous détendre avec des images zen, de la musique tranquille et des senteurs diffusées en relation..)
Suite à thème (voir l’ensemble des vidéos de présentation sur le site de l’hôtel) : Alice, design Paul-Bertrand Mathieu et 007 par l’Agence Bastie.
Un peu “too much” les jeux de lumière je trouve, mais très original.
Le plafond étoilé est sympa 🙂
Un hôtel à “la belle étoile”… :))
Bravo pour la déco c’est très original et recherché. 😉
C’est vrai qu’appelé l’hotel le 5-7 peut porter à confusion… 😀
Superbe gestion de la lumiere
5 à 7 😆 😆 😆
Author
De quoi se détendre dans une bulle rouge, hors du temps, en buvant un petit verre oui .. pas plus 😉
“Tout” est prévu au Love Lab ???