Etagère Mineral Landscape par Clément Brazille

25 octobre 2013 /
10 commentaires

Etagère Mineral Landscape par Clément Brazille

Clément Brazille, jeune designer français talentueux revient sur le blog pour nous présenter Mineral Landscape, une création présentée lors de la dernière édition de la Paris Design Week 2013.

Description du créateur : « Idéalement accroché dans l’entrée ou encore dans une salle de bains, on y dépose nos objets de petite taille. Cette proposition est une interprétation et/ou une « domestication » du paysage minéral. La ligne d’horizon est le niveau sur lequel les objets sont posés, grâce aux miroirs l’utilisateur en mouvement se projette dans l’objet.« 

Etagère Mineral Landscape par Clément Brazille Etagère Mineral Landscape par Clément Brazille

Le paysage, l’horizon, la montagne semblent se placer en source d’inspiration numéro 1 depuis quelques mois… Un besoin d’histoire ? Un besoin d’attachement à une réalité ?

Le résultat reste cependant très intéressant, reprenant un matériaux initié dans l’une de ses précédentes créations à voir ici, où l’utilisateur pourra convenir de son agencement entre miroirs et étagère, entre verre et ardoise.

Clément nous parle de son projet par ici (Interview by Muuuz) : voir ici

Etagère Mineral Landscape par Clément Brazille Etagère Mineral Landscape par Clément Brazille Etagère Mineral Landscape par Clément Brazille Etagère Mineral Landscape par Clément Brazille Etagère Mineral Landscape par Clément Brazille Etagère Mineral Landscape par Clément Brazille Etagère Mineral Landscape par Clément Brazille

Plus d’informations sur le designer : Clément Brazille (voir ses articles)

By Blog Esprit Design


Gallerie (9)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. La difference est que le designer belge Frederik van Heereveld en a fait un vocabulaire formel et une signature [img]http://1.standaardcdn.be/Assets/Images_Upload/2007/03/09/B5_GIP19A7Q5.1+ASPIEPSCHUIM.jpg?maxheight=416&maxwidth=568[/img]

  2. @maxence
    Il y a beaucoup de tranches de canapés et d’assise en général…. il y a ds les 2 cas non seulement tranche mais decalage..
    Frederik van Heereveld
    [img]http://www.bigbrands.nl/fotos/2306_1319100845/big/Feek_Feek_Sliced_Sofa.jpg [/img]

  3. Canapé Cliffy par Rainer Mutsch[img]http://www.blogdecodesign.fr/wp-content/uploads/2013/10/canape-espace-publique-2.png[/img]

  4. Il est clair que ce n’est pas la premier miroir ou ensemble de miroirs ou plateau de table ou modules de plafond de forme asymétrique….

  5. @cf @ Martin Napoleoni @ Paul Venaille
    Tout designer travaille avec le connu donc forcement cela fait penser à quelque chose d’autre…
    Le vocabulaire (ligne, forme,couleur,texture….) et la grammaire ( contraste, composition…) ne peuvent provenir que de créatifs ( pub) ou de créateurs qu’ils soit en 2D (graphistes, artistes peintres…. )ou en 3 D sculpteurs plasticiens ou designers ou artisans (ébénistes ) ou architectes….) associé à une ou plusieurs matières et à un ou plusieurs process.
    Par ailleurs pour que l’on parle d’un langage de créatif ou de créateur, il est nécessaire qu’on lui attribue ce vocabulaire et cette grammaire. Ce qui nécessite une répétition et une attribution…
    Selon moi, l’étagere applique le système constructif des tranches fixés avec des angles vifs alors que le miroirs est une ligne brisé fermée à angle arrondie…

  6. en ardoise ? avec un vocabulaire emprunté à d’autres matières corian verre etc notamment et d’autres designers pour une fonction floue (que l’ardoise et le miroir ne sont pas) landscape n’en est pas un, le rapport au mur, obsolete est inopérant collage et fixation lourde ?

  7. De plus en plus les designer dit industriel joue avec l’ardoise…
    Au propre c’est une roche qui devient un matériau puis un objet, au figuré c’est une facture … Or sur le net avec des photos pas toujours nettes, on ne voit ni la facture de l’objet ni en légende ou en texte sa facture donc son prix en série limitée.

  8. Autoproduction
    Très bel exemple d’autoproduction, autoédité en série limitée et fait avec des matériaux régionaux alliés à un process industriel innovant….
    Ce n’est pas en Corian TM d’Américain ou en marbre noir de Belgique, les deux tartes à la crème du designer contemporain….
    Pour le référent, pour l’image immédiate, je dirais sans doute comme Martin Napoléoni qui très bon dans cet exercice 😆 😆 😆
    Pour le système constructif, je dirais sans doute comme Paul Venaille qui est très bon dans l’exercice 😆 😆 :lol:[img]http://lisaalabo.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/09/romane.jpg[/img]

  9. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design