La revue d'architecture et de design
Projet Animal Growth pour Low-Tech Factory
Animal Growth, un projet réalisé par Eleonora Castellarin et Moises Hernandez, élèves de l’ECAL Lausanne dans le cadre de l’exposition Low-Tech Factory initiée pour les Designer’s Saturday de Langenthal.
Une démarche coachée par les designers Chris Kabel et Tomás Král.
Le workshop aborde l’idée d’autoproduction autour l’invention de machines, simples et astucieuses permettant d’assister la création par la décomposition d’actions telles que le moulage, le thermoformage ou tricotage…
Chaque machine est réellement intéressante, mais le sujet Animal Growth, autour de l’univers de l’enfance, visant la décomposition du processus de fabrication de peluches et petits animaux textiles.
Plus d’informations sur le projet : ECAL
Gallerie (0)
abat-jour
Animaux
bureau enfant design
bureau enfant modularité
cera kubo
collection d'objet
Design
ECAL
Eleonora Castellarin
enfant
gens assis à une table
High tech
jouet
meuble du futur
microarchitecture en design d'espace
Moises Hernandez
nature
prof z
projet
table salon design 3 tables empilables
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Follow le Blog Esprit Design on Twitter
Table Cut par le studio Numen / For Use
Les paysages en céramique de Nicolò Morales
Terra, la collection de table de Simon Legald
Appel à candidature : Future on Stage pour Maison et Objet de Janvier 2024
la Selec’ du vendredi Acte 61
la Selec’ du vendredi Acte 22
Le studio Maximum transforme les portes en bureaux
Nouvelle collection IKEA PS 2014 Coups de Coeur BED
Etape 4 : Mosaïque me .. i’M ?
En parlant de design et d’écoles de design, Creapole Paris en design produit à fait plancher ses étudiants de 2e année sur un projet innovant pour expliquer l’impact de la motricité sur la conception de jeux pour enfants. Au delà de la conception du produit en lui-même, une vraie réflexion sur la motricité des parcours éducatifs pour ces étudiants ..
Quelques photos sur http://www.creapoleblog.fr/index.html#A030613
[img]http://www.creapoleblog.fr/CREAPOLE-juin2013/CREAPOLE-2DP-RaphaelYunTai.jpg[/img]
Author
Une révolution ❓
Un service qui transforme les dessins d’enfants en objets 3D
http://crayoncreatures.com/
Le design , c’est tout bête
Adrien Rovero, ex ecal avec des chutes de cuir…
[img]http://www.thesmallers.com/bibliotheque/Skinni-by-Adrien-Rovero.jpg[/img]
Ecal: renouveller la figurine animale par le process de fabrication… en suivant l’exemple de leur prof , un ou deux ou trois des BIG GAME
[img]http://img.archiexpo.fr/images_ae/press-g/moose-big-game-P166794.jpg[/img]
@Vincent / Bed
QUESTION DESIGN: Rhône Alpes la région qui monte… J’aimerais savoir pourquoi…..
L’APCI, la Cité du Design et l’IFM publient une étude sur le Design L’Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI), la Cité du design et l’Institut Français de la mode (IFM) ont réalisé à la demande du ministère de l’Economie de l’Industrie et de l’Emploi (DGCIS) une étude sur l’économie du design en France : “La profession reste concentrée à 70% sur les deux régions Ile-de-France et Rhône-Alpes, avec un rééquilibrage au profit de Rhône-Alpes (25% /15% en 2002). Ce pourcentage est encore plus élevé (76%) si on se limite aux structures de plus de deux personnes (agences) dont plus de la moitié se trouvent en Ile-de-France, et la quasi-totalité sont des grosses agences. Toutefois d’autres régions émergent : Pays de Loire, Aquitaine, PACA, Bretagne.”
http://www.letudiant.fr/loisirsvie-pratique/loisirsvie-pratique-people/les-20-ans-de-matali-crasset-14419.html
@Vincent / Bed
BOUSSOLLE D’ ORIENTATION DESIGN IN FRANCE
Pour les ecoles, il peut être interessant de comparer les reponses… pour une meilleure orientation des élèves en Design du DESIGN IN FRANCE MADE IN FRANCE
Matali Crasset, designer industriel ( selon elle), a passé le T.O.P. (Test Orientation & Potentiel), le test d’orientation de l’Etudiant…:lol: 😆 Elle avait été écarté du design par in CONseiller d’orientation en fonction de son profil socio culturel familial
[img]http://www.letudiant.fr/image/articleetu/top-matalie-crasset.png[/img]
Author
C’est déjà le cas si vous regarder l’ensemble de mes interviews .. mais comme il y a des parcours et métiers différents (Designer, Architecte, responsable boutique, directeur d’école…) il faut que les questions s’adaptent légèrement 💡 💡
@Vincent / Bed
Pourquoi ne fais tu pas une interview préformaté comme beaucoup de site…
💡 En l’adaptant à des Directeurs par exemple, on peut comparer les reponses…
Author
A venir .. interview du Directeur de L’ESADSE – Ecole supérieure d’art et design de Saitn-Etienne.
Je dois rédiger les questions très prochainement ..
@ Vincent Bed
Il y a de + en + de Français à l’Ecal et à Eindhoven. Ceci pose le pb des écoles de design en France…Il semble que les Directeurs d’école de design et d’art pratiquent beaucoup l’autosatisfaction dans leurs articles et conférences….
BERTILLE LAGUET
1988, France (Jura)
Prépa ENS Cachan,
La Martinière-Diderot, Lyon
Bachelor Design Industriel, ECAL, Lausanne
@Vincent / Bed
PRODUIT A FINIR ou DIY ou PROMO OU CADEAU ou PRODUIT DERIVé
Bien intéressant cette dernière création Safari ” surtout pour un marketeur voir 5, 5 designers pour scotchbrite….
[img]http://www.cestbonasavoir.com/wp-content/uploads/2008/12/55designers_08_10_17scotchbrite.jpg[/img]
RIEN NE NAIT DE RIEN EINDHOVEN MACHINE + ECAL 2010 = ECAL 2012
Ce projet projet-animal-growth-pour-low-tech-factory- est un mix entre Enthoven Machine et le tabouret mousse expansé presenté en 2010 par dimitri_baehler ECAL en mêmetemps que le precedent e Bertille & Mathieu / « Safari » ECAL/2010…
[img]http://sachenmachen.ch/wp-content/uploads/2010/04/milano10_dimitri_baehler.jpg [/img]
Author
Bien intéressant cette dernière création Safari 💡 💡
J ‘avais bien aimé le projet de Bertille & Mathieu / “Safari” ECAL/2010
Safari :Les animaux prennent vie lors de l’assemblage :
la mousse de forme géometrique devient corps lorsqu’elle intègre le squelette.
Matériaux :Mousse polyuréthane, acier
EXPO
Salone del Mobile, Milan 2010
Designer’s Days, Paris 2010
DMY, Galerie Helmrinderknecht, Berlin 2010
[img]http://www.bertille-mathieu.ch/images/safari_hippomousse_600px.jpg[/img]
desolé Maxence Boisseau
@Maxence Boissier
Dinoz en Caoutchouc c’est autoproduit ?
Sinon une chaine de production de Dinoz pourrait elle voir le jour sans copier ce projet-animal-growth-pour-low-tech-factory… [img]http://media.uaredesign.com/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/d/i/dinoz-at-once-objet-deco-5_2.jpg[/img]
Je viens de voir la video: séquençage satirique , burlesque des tâches… un travail de Charlot dans les temps modernes du design [img]http://mapplelien.com/wp-content/uploads/2012/06/les-temps-modernes.jpg[/img]
PIERRE KELLER
http://www.youtube.com/watch?v=z9fYBGcDf6w
PIERRE KELLER
http://www.youtube.com/watch?v=7xDm6e8V7ao
TOUS LES PROJETS ECAL LOW TECH FACTORY PAR UN ESAD(isme)
Je ne connaissais pas “Geoffrey Dorne,designer graphique dans l’édition & le numérique et CEO 😆 de son agence de design”, ni son blog qui présente ses réflexions et son travail….”Aaah, j’aime beaucoup l’ECAL, (l’Ecole cantonale d’art de Lausanne), une école très créative et dynamique.” Selon moi, il suffisait que les écoles de design et les designers français communiquent mieux qu’ils ne font actuellement . Il faudrait aussi que les Directeurs connaissent mieux et appliquent le marketing , la com et le management… et qu’ils aient plus de culot comme Pierre Keller ex Directeur de l’Ecal au lieu de rêver d’être secrétaire d’état … du design…
[img]http://cdn.c.photoshelter.com/img-get/I0000NqDhe6W2lqs/s/600/600/FW05770.jpg[/img]
Il présente tous les projets en video . Selon X ou Y « A Langenthal, les usines sont omniprésentes. Pour cette carte blanche, il nous a semblé naturel de demander aux étudiants de réfléchir à la valorisation du processus de fabrication d’un objet, allant de la machine au produit fini. Ils ont ainsi expérimenté des principes de mise en forme simples et astucieux tels que le moulage, le thermoformage ou le tricotage, afin d’obtenir des produits finis. «?Low-Tech Factory?» aborde le thème de l’autoproduction chère aux designers, en regroupant six machines ludiques qui produisent pendant toute la durée de l’exposition des miroirs, des bonnets, des sacs, des jouets, des lampes et même du pop-corn! «
http://graphism.fr/dcouvrez-le-design-tech-avec-la-lowtech-factory 😆
Projet d’un ECAL lien en mousse vu à Paris au DD en 2010…
[img]http://www.ecal.ch/picture/library/h411/3923.jpg[/img]
UNE VIE DE CHIEN FIDO DONALD…
L’autoproduction est une tendance forte du design contemporain ( L’ESAD de Reims avait fait un colloque sur ce sujet sans grand écho national).La création de machine, de nouveau outils et techniques de production est aussi une tendance. Logiquement la création de machine d’autoproduction, initiée par DAE Eindhoven et RCA Londres a essaimé un peu partout en Europe…Souvent c’est aussi un outil de différenciation pour le designer…
Sans voir la video , je suis très intéressé par les tréteaux… et par le fait d’apprendre le design et l’auto production très tôt, dès l’école primaire… loin de la vie de chien que l’on nous propose avec Fido Donald and co
[img]http://2.bp.blogspot.com/-blYarRsPXXQ/Tb8_KlR9gbI/AAAAAAAABX4/lcd7XRoy4co/s1600/BassetHoundChildCage.jpg[/img]
Author
Je suis fan du rocking chair à tricot
Le projet Stamp est également super !! Une mini chaîne de production !!