Jeu de verre Float par Molo Design

16 décembre 2010 /
12 commentaires

Jeu de verre Float par Molo Design

Entre expérience et apéritif, le studio de création canadien Molo Design nous propose une collection Float de verres en verre originaux jouant sur le contenant et le contenu. Des maîtres souffleurs thèques ont travaillé sur le projet, conférant à l’ensemble une finesse exemplaire.

Utilisant le verre allemand de Borosilicate, résistant au chaud et froid,  la forme de cuve séparée des bords assure elle l’isolation avec votre main, pour le chaud et froid, voilà comment un matériau et une forme assure l’utilisation parfaite de l’objet.

Jeu de verre Float par Molo DesignJeu de verre Float par Molo DesignJeu de verre Float par Molo Design

Jeu de verre Float par Molo DesignJeu de verre Float par Molo DesignJeu de verre Float par Molo DesignJeu de verre Float par Molo DesignJeu de verre Float par Molo DesignJeu de verre Float par Molo DesignJeu de verre Float par Molo DesignJeu de verre Float par Molo DesignJeu de verre Float par Molo Design

Un jeu de transparence et couleurs très intéressant pour la mise en scène d’apéritifs et repas.

Articles disponibles à l’achat : molostore

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. J’aime beaucoup le style… Je pense que ca va faire un très joli cadeau de noël pour mon cher et tendre ^^ Merci pour le lien vers la boutique. Je vais voir ce que je peux commander. Un très bon noël à toutes et à tous.

  2. Post
    Author
  3. J’ai travailler l’an dernier (lors de mes études) sur un projet qui formellement est très similaire, mais qui « traité » la filtration de l’eau-carafe filtrante- certains avaient des doutes sur la réalisation de mon objet par rapport au contrainte technique d’un verre fin imbriqué dans une autre partie.

    et là je suis assez content de voir un espoir, avec ces très belles lignes!

  4. Post
    Author

    Moi je trouve le concept du contenant isolé de la température du contenu très intéressant .. Après à chacun de faire attention, ou prévoir un changement de couleur léger (rouge / bleu) comme indication préventive.

  5. @Vincent: C’est clair! Mais j’ai comme l’impression que ces verres là sont difficiles à bien nettoyer même à la main.
    @ProfZ: juste hier j’ai vu quelqu’un se bruler la langue avec un thé servit dans une Bodum Pavina. Comme la tasse était juste tiède il croiait que le thé était à la même température….

  6. J’aimerais aussi avoir un avis de designers experts en materiau comme Mirokatsu et Rotring ou d’un distributeur comme Chapa de C design ou des meilleurs commentateurs ,contributeurs des blogs design…..Olivier C , candyves , Janus Milo ,Bertrand de L’Edito ( liste non limitative)

  7. Bodum a fait un verre double fond Pavina… Les avantages du double fond
    ( moindre diffusion de la chaleur ou du froid du liquide à la main de l’utilisateur, pas de condensation)sont compensées par la fragilité…. risque même avec cuillère metal et même en y jetant un glaçon… Je pensais que tous les verres borosilicate, inventé par des chercheurs allemands était sous licence Corning ( USA). J’ai visité aux USA leur exceptionnel musée du verre
    http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/246/94/verre-double-paroi-8cl-2-pices-pavina-bodum-24694686.jpeg

  8. J’utilise peu le lave vaisselle…
    Molodesign est l’une des collective de designers canadien la plus interessante
    Le site multilingue est parfait + leur site de vente molostore dans le sujet
    http://www.molodesign.com/

  9. Post
    Author
  10. encore des jolis verres (très jolis même) qui ne passent pas au lave vaisselle.

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design