Integrated Workstation le bureau évolué par Matthew Plumstead

19 décembre 2012 /
34 commentaires

Integrated Workstation le bureau évolué par Matthew Plumstead

Matthew Plumstead, designer américain fondateur du studio McCartyQuinn nous présente Integrated Workstation, son bureau évolué récompensé d’un Redot Design AwardBest of the Best 2012.

Le designer repense le bureau, mais plus encore l’espace de travail complet permettant au détenteur de travailler, échanger dans différentes postures : Debout, assis, couché, accoudé.. Ouvrant ainsi les possibilités, il favorise la convivialité des échanges en désacralisant la combinaison bureau + chaise + posture conventionnelle.

Ainsi comptoir de bar, chaise longue sofa et bureau sont astucieusement mixé pour un résultat compact.

Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-2 Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-3 Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-4 Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-5 Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-6 Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-7 Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-10 Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-9 Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-8 Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-11 Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-12 Integrated-Workstation-le-bureau-évolué-par-Matthew-Plumstead-blog-espritdesign-13 Integrated Workstation le bureau évolué par Matthew Plumstead

Création réalisée en partenariat avec la Cranbrool Academy of Art et Herman Miller.

Plus d’informations sur le designer : Matthew Plumstead

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Scott Klinker, 3D Designer en Residence à Cranbrook a piloté le partenariat avec Hermann Miller et Alessi…
    Pour ce cernier s’est mis en compet avec ses étudiants … voila le travail…[img]http://cranbrookalessi.files.wordpress.com/2010/01/banana1.jpg?w=300&h=225[/img]

  3. De plus il est plus facile de présenter un concept qu’un prototype qui existait puisqu’il a été exposé à New York avec d’autres projets de ce partenariat pour obtenir un autre prix pendant un salon ICFF. On voit donc que tout a été parfaitement marketé par l’entreprise et l’école pour obtenir le maximum de validation et le maximum de retombées presse…
    Le red dot produit est plus complet que le red dot concept, il examine:
    -Degré d’innovation
    -Fonctionnalité
    -Qualité formelle
    -Ergonomie
    -Durabilité
    -Contenu symbolique et émotionnel
    -Périphérie du produit
    -Compatibilité écologique
    Il est clair que face à VITRA, un award allemand, c’est bien qu’il soit product ou concept. Or les européens face à la crise européeenne font leur name dropping , leur marché de designers et de projets aux US ( Alessi, Flos etc)

  4. POUR ETRE PLUS CLAIR
    Herman Miller et Cranbrook Academy of Art ont un partenariat depuis très longtemps puisque des designers historiques de cette société etaient profds dans cette école.
    Sur 3536 concepts provenant de 54 pays, il y avait 230 entreprises,90 universités et une très grande majorité des participants individuels. Si face à des designers individuels, vous avez un étudiant designer qui beneficie d’un important partenariat technique et marketing entre une entreprise comme Herman Miller et une école de design Cranbrook Academy of Art, ils ne respectent pas les règles du jeu, tout en minorant leur coût de participation au concours et le coût du design…

  5. LE JEU ENTRE LE JE ET LE NOUS… DE L’EGO-DESIGNER
    Frequente en France, cette technique d’ auto attribution permet d’accéder au statut de designer auteur puis à celui de genius designer auto designé… il lui reste du chemin pour être Yves Behart.
    LE JE….
    Annonce perso qui décontextualise »Je suis très heureux d’avoir reçu le prix Red Dot Design pour 2012 avec le concepts de station de travail intégrée! C’est un honneur d’être inclus dans un groupe de designers très talentueux! »

    DEVRAIT ETRE NOUS…
    Annonce REd dot qui contextualise »La station de travail intégrée a été conçue pour Herman Miller et le résultat d’un partenariat entre la Cranbrook Academy of Art et Herman Miller, et a un cahier des charges qui vise à favoriser le repos et la concentration dans le milieu de travail. « 

  6. Matthew Plumstead, (US ) designer + lucky man… a une stratégie de marketing et de communication excellente, une stratégie de validation… On est loin du bricolage franco français habituel avec le Vi des ecoles
    A ETUDIER AVEC UNE ATTENTION APPRONFONDIE….si vous êtes designer ou que vous voulez l’être…. ce qui ne veut pas dire qu’il existe sur le marché américain du design
    [img]http://s3files.core77.com/blog/images/2012/05/HM_Cranbrook-Workstation.jpeg[/img]

  7. LA STRATEGIE STAR WAR MARKETING
    Ce matin, le fils de mon loueur provisoir est venu avec un survetement comme Starck et un i pad à la main…. Je lui ai demandé Tu connais Philippe Starck il a le même survêtement que toi… Non, je ne le connais il joue dans quel film ?… [img]http://www.journaldesfemmes.com/people/encheres-sidaction/images/philippe-starck-texte.jpg[/img]

  8. LA STRATEGIE MARKETING consiste à avoir le bureau du paperassier et le bureau du roi chacun dans sa forteresse … pour ne pas dire sa tour d’ivoire….
    Le design est toujours politique, polémique et se fait par , analogie,métaphore dénonciation, annonciation selon la methodologie starckienne…
    [img]http://ars.els-cdn.com/content/image/1-s2.0-S0142694X02000546-gr2.gif[/img]

  9. @Vincent / Bed
    JE VALIDE …. J’ACHETE pour parodier la télé…
    On va s’incrire au RED DOT CONCEPT MARKET car les marketeurs comme les pubeux sont des concepteurs n’en deplaisent aux philosophes et aux designers… Ne dit on pas concepteur redacteur
    JE CONTINUE MA DEMO DEMONIAQUE RED DOT CONCEPT
    3600 participants / 21 categories … Combien en concept bureau? Workplace concept?[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash3/c198.58.341.341/s160x160/548470_184560475014752_1778496924_n.jpg[/img]

  10. Post
    Author
  11. @Vincent / Bed
    Evidemment LE SIEGE DE FORTERESSE dans tous les sens du terme… se fait avec un siège bélier… trop fort ce Maxence…
    Mais le siège de forteresse est le siège du roi et pas un simple tabouret….
    C’est pourquoi j’aurais bien vu une autre version….

  12. QUESTION POUR UN CHAMPION DE PRESENTATION DE DESIGN
    En tout cas la présentation ( un peu passe muraille) de Matthew Plumstead est beaucoup plus lisible que celle de Frederik Roije qui s’est quand même amélioré par rapport au concept et par rapport au produit adulte…
    Donc il s’améliore en declinant 😆

    QUESTION POUR UN CHAMPION DU DESIGN MANAGEMENT…
    Romain Lupino quand il était étudiant en design à Nantes ecrivait…
    « En analysant ce qu’il( Starck) a produit depuis cet article du 27 mars 2008, on s’aperçoit qu’il n’a rien changé à sa démarche de designer (qu‘il prétend d’ailleurs ne pas être). Au contraire, il n’hésite pas à s‘auto plagier.
    Ainsi, nous avons pu voir la chaise Loulou, qui n’est autre qu’une Louis Ghost pour enfant, ou encore d’innombrables remakes du tabouret Bubu (1991), paroxysme du potentiel créateur de la pétrochimie (finitions mates, translucides, métallisées, et bien sûr multicolores !). »

    Frederik Roije fait il un AUTO PLAGIAT? Et en décinant son concept, son produit
    s’améliore il et amériore il son territoire de designer et sa visibilité?

  13. Post
    Author

    Mais Fortresse a déjà son siège servant de porte au château..

    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2011/11/bureau-enfant-forteresse-at-once-blog-espritdesign1.jpg[/img]

  14. LE DESIGN EST UN JEU D’ENFANT…
    @ Maxence Boisseau (AT ONCE)
    Comme je travaille selon une méthodologie « inventée » par Man Ray
    En voyant la little chair dans Vincent / Bed 19.12.2012 10:19
    « et le tout en un minimaliste pour enfant.. » je me dit pourquoi ne pas FAIRE LE SIEGE DE FORTERESSE… 😆 😆 😆 💡 💡 💡

  15. @Vincent / Bed
    DESIGNER CONcepteur…
    En 2007 j’avais vu une image du projet de Frederik_Roije mais pas le concept…. et cette fois je ne l’aurais pas vu non plus…
    [img]http://www.dudchetalobg.com/public/Bonne_idee/Frederik_Roije/tripleObject_2.jpg[/img]

  16. @Vincent / Bed @ Maxence Boisseau (AT ONCE)
    Il est malin ce Frederik_Roije, il decline, il décline. C’est aussi un aspirateur, un recycleur à idées,à concepts prêt à enfourcher le cheval monté par d’autres designers et pistés par des tendanceurs…

  17. NE PAS CONFONDRE
    RED DOT PRODUCT / PRODUIT….qui sort de l’USINE…
    [img]http://www.buymedesign.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/red_dot.jpg[/img]
    RED DOT CONCEPT au sens anglosaxon de ce qui n’est pas (encore ou qui ne sera jamais) produit…. et qui n’a rien avoir avec le concept selon le wikipédiatre qui vient du participe passé latin conceptus du verbe concipere,et qui signifie « contenir entièrement », « former en soi »….
    [img]http://en.red-dot.org/uploads/pics/logo250_05.jpg[/img]

    Le red dot concept award a reçu cette année 3672 inscriptions de 57 pays.Un panel international de jurés ( pas fréquent dans les jury français ce qui évite le renvoie d’ascenseurs ) a attribué un total de 263 prix red dot concept award … Si vous faites le calcul par classes, vous trouverais dans certaines classe de concepts: une chance sur cinq…. C’EST MIEUX QUE LE LOTO
    [img]http://www.zapdesign.com/videos//PDW_2012_redressement_creatif.jpeg[/img]

  18. Post
    Author
  19. UN EXEMPLE DE TECHNIQUE DE MANIPULATION SEMANTIQUE INVOLONTAIRE
    « Matthew Plumstead, designer américain fondateur du studio McCartyQuinn nous présente Integrated Workstation, son bureau évolué récompensé d’un Redot Design Award « 

  20. DU PROF Z à PETER ZEC, FONDATEUR DES RED DOT….ZZZZZZZZZZZZZZZZ
    Le wikipediatre français ne les connais pas… il faut le lire la bio de Zec en anglais ou en Zallemand ou Zavec google translate
    http://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Zec
    EN EXCLU BED DESIGN MA PHOTO
    [img]http://www.benoitalaguillaume.com/Anthropomorphisme_files/GBALG%20591.jpg[/img]

  21. POSTURE ET IMPOSTURE EN DESIGN BY FRANCE: REGLE DU JEU? REGLE DU JE?
    J’ai défendu bec et ongles les Red dot de Peter Zec face à l’invasion des asiatiques (70% à l’époque)et contre un scepticisme bien français des jeunes designers sur la toile. Nous avons pourtant des bêtes de concours dans tous les sens du terme puisque notre sytème educatif, administraif, économique, culturel et politique et basé sur une hiérarchie toute napoléonnienne pour ne pas dire plus…
    (Environ 3 460 résultats en moins d’une seconde dans google alors que plusieurs sites et contributions ont été effacés de la toile)
    [img]http://p4.storage.canalblog.com/47/61/225270/33438679.jpg[/img]

  22. RESTONS CALME: C’EST JUSTE UN RED DOT CONCEPT….DESIGN IS A BIG GAME…
    [img]http://en.red-dot.org/uploads/pics/logo250_05.jpg[/img]
    Il y a quelques années, j’ai envoyé mes missiles, mes scuds à partir des blogs francophones vers les grandes écoles et donc aussi les petites écoles de design de Paris et d’ailleurs qui n’avaient pas de Red dot en demontrant,avec des statistiques, que c’était assez facile à obtenir dans certaines classes… 3 ans après la « grande école » conduite par Alain Cadix a mis les moyens pour justifier son rang….en truquant les cartes comme Matthew Plumstead d’ailleurs….. mais en respectant les règles du JE.
    http://www.ensci.com/index.php?id=454&tx_ttnews%5Btt_news%5D=14165&cHash=64eb16958c47b62e9dad6875f5bd8522

  23. Benoît Pernet dans son bureau de Shanghai comprendra….
    Je vous laisse je prend mon thé chinois après un expresso italien, juste entre Milan et Barcelone
    [img]http://www.lesnouveauxthes.com/wp-content/uploads/alan-chan_tea-matter_bird-tea-strainer_alessi_02b.jpg[/img]
    Pars s’eveille-t-il? ( pour parodier un titre d’ Alain Peyrefitte)
    http://www.youtube.com/watch?v=IcUip2I6hlA%5Bimg%5Dhttp://www.chine-informations.com/images/upload2/Shanghai%20Center%202.jpg [/img][img]http://image4.evene.fr/img/livres/g/9782213006710.jpg[/img]

  24. IL FAUT FAIRE ENTRER LES NUAGES DANS LES BUREAUX
    [img]http://2.bp.blogspot.com/-UzEhh-BBS1o/UJVAB1M3E3I/AAAAAAAAAS8/TmqNZR4z6fI/s640/clouds-bouroullec-kvadrat-30.jpg[/img]

  25. IL FAUT FAIRE ENTRER LES OISEAUX DANS LES BUREAUX….[img]http://www.hellopro.fr/images/produit-2/3/5/6/siege-de-bureau-worknest-129653.jpg[/img]

  26. LE DESIGN C’EST LE DESSIN MISTER PLUM…
    Quand on a été peintre, il faut montrer ses dessins sans titre et faire des bureaux un peu plus dessinés, un peu moins collage du design international de tous les bureaux de design anglosaxons….
    [img]http://etapes.com/system/images/10385/medium/sanstitre-4[/img]

  27. « JE NE PARLE QU’AUX OISEAUX DE DESIGNERS », « TIENS IL EN MANQUE UN …. »
    [img]http://lumens.files.wordpress.com/2012/01/portlandia.jpg[/img]

  28. ALORS TU VIENS A ORGANTEC…:lol: 😆 😆
    [img]http://lesdessousdemontreal.com/wp-content/uploads/2010/01/canari-cage.jpg[/img]

  29. LE DESIGN ENTRE POSTURE ET IMPOSTURE
    Les designers pourraient ainsi échanger « dans différentes postures » à Orgatec ( +grand salon mondial du bureau)…. ici un des Bouroullec dans sa cellule VITRA ( 80% de son CA)
    [img]http://blog.smow.com/wp-content/uploads/2010/10/erwan-bouroullec-vitra-alcove-orgatec.jpg[/img]
    Hé à Orgatec 2012 le stand de Hay devrait plaire à Constance Guisset et à Kinetic Cosmosnaute de l’aquarium cinétique pour oiseau de Benoît Pernet
    [img]http://www.minimumblog.com/wp-content/uploads/2012/10/orgatec-2012-hay.jpg[/img]

  30. IL DEVRAIT BIEN S’ENTENDRE AVEC FRERES BOUROULLEC, MOINES DESIGNERS BRETONS ET PEINTRE DU DESIGN…..
    [img]http://photo.parismatch.com/media/photos2/3.-photos-culture/arts/bouroullec/4008731-1-fre-FR/Bouroullec.jpg[/img][img]http://www.arcenreve.com/Images/2011/bouroullec03.jpg[/img]

  31. UNE MONSTATION A MOURIR D’ENNUI.. COMME « AU DESIGN AU BANC » « AU VIA LES ECOLES »
    Tranche de vie….
    Ce matin, j’ai descendu mon micro de ma chambre ( j’ai vu des podcasts hier soir sur un écrivain, sur un philosophe, sur un designer, etc….) pour le mettre sur un table à dîner, puis sur un canapé, puis sur le comptoir de cuisine puis sur un petit bureau…

    Matthew Plumstead, Mister PLUM( son nom pour mon Mnémologue expert en Mnémotechnique et en branding) devrait penser à l’adapter à un usage domestique… comme on dit au VIA…. et sans doute être plus fun en monstration de son talent… comme on dit mais qu’on ne fait pas au VIA-POMPIDOU, design au banc…
    Tranche de designer
    [img]http://m3.licdn.com/mpr/pub/image-Kksz3tvoDLQDRJ_h6rbnYhEZlIEUuVIt9Cbt7f8ilG0g4sHCKkstSXYol-2W_6hKxDRV/matthew-plumstead.jpg[/img]
    Autre produit genial…
    [img]http://img.youtube.com/vi/HBTPc4gOaO4/0.jpg[/img]

  32. JE NE PEUX PLUS VOIR LE DESIGN EN PEINTURE!!!!
    Humour et teasing
    Matthew Plumstead avant d’être diplômé en Design 3-D , était peintre. Un architecte qui visité fréquemment ses expositions a noté qu’il y avait une logique architecturale dans ses œuvres, et lui a suggéré de changer de voie, de champs, de chant. Comme il n’avait aucune expérience dans le bâtiment, il a décidé de s’ inscrire au Collège Minneapolis of Art and Design. «À ce moment-là, j’ai été accroché par le design de meubles. » Il a ensuite obtenu un baccalauréat en design de meubles de MCAD.[img]http://media.dwell.com/images/480*482/plumstead-dual-band-painting.jpg[/img]

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design