Enko Running Shoes chaussure avec amortisseurs

/ 10 commentaires

Enko Running Shoes chaussure avec amortisseurs

Poids de SUSPENSION…

Depuis quelques années, déjà le running est tendance. Les fabricants n’arrêtent plus d’innover et nous propose une large gamme de chaussures technique innovante. Celle que je m’apprête à vous décrire introduit une nouvelle étape technologique et innovante dans la façon de concevoir une chaussure de running. Christian FRESCHI, concepteur et développeur de la Enko Running Shoes a passé 12 ans à travailler sur ce prototype de chaussure révolutionnaire.

Enko Running Shoes chaussure avec amortisseurs Enko Running Shoes chaussure avec amortisseurs

Le projet a fait l’objet d’un financement participatif sur la plate-forme INDIEGOGO. La chaussure devrait être commercialisée en aout sur le site Web de l’entreprise.

Un amorti hors normes, Enko vous offre un amorti unique qu’aucune chaussure ne vous a jamais offert. Les impacts s’effacent, votre foulée est fluide, les sensations inédites. Pour optimiser ce système d’amorti révolutionnaire, votre chaussure vous est livrée avec des amortisseurs adaptés à votre poids, vous garantissant un confort qui pulvérise les standards actuels. « Vos articulations vous remercient.« 

Enko Running Shoes chaussure avec amortisseurs Enko Running Shoes chaussure avec amortisseurs Enko Running Shoes chaussure avec amortisseurs Enko Running Shoes chaussure avec amortisseurs Enko Running Shoes chaussure avec amortisseurs

L’énergie à son maximum, Enko est une chaussure de running révolutionnaire qui restitue à l’aide de ses deux amortisseurs toute l’énergie emmagasiné à chaque foulée. Avec une chaussure classique, lorsque votre pied touche le sol, l’énergie est dispersée et entièrement perdue. A l’inverse, Enko emmagasine l’énergie, la stocke, et la restitue lorsque vous redécollez votre talon du sol.
Votre course devient redoutablement efficace.

« C’est dans le sud de la France, au cœur d’une nature préservée, qu’à été conçue la Enko. Nos bureaux d’étude performants ont permis la conception et l’ingénierie intégrale de la chaussure. Le design a lui aussi été réalisé en France. Quand à la production, elle est franco italienne 😕 nous produisons la partie mécanique et la semelle dans nos ateliers au sud de la France, et faisons produire le chaussant au nord de l’Italie. Cette proximité est la garantie d’une qualité de fabrication et d’une maîtrise parfaite du produit.« 

Plus d’informations sur la marque : Enko

By Blog Esprit Design


Adrien Marolleau
Designer, Scénographe chez N°11 DESIGN
Art Designer de 29 ans, reçu deuxième national à son Diplôme des Métiers d’Arts en ébénisterie, cet amoureux des matériaux se concrétise dans le design où il est diplômé avec mention d’une grande école parisienne.
Ma citation: “Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées.” Andrée GIDE
10 commentaires

bonjour,peut-on utiliser ces chaussures sur tous les sols, je cours souvent dans la nature sans risque de se tordre la cheville.merci de votre réponse

29.12.2015 12:33
adeline

 Bravo à Christian Freschi  . Ce n’est pas tous les jours qu’un inventeur entrepreneur français est primé  au  CES de Las Vegas ( 6 janvier 2016).  Je ne suis pas sûr que   cela    reveillent les banquiers français qui vont de plus en plus  ponctionner  les comptes courants de frais de compte prenant au passage  des euros millions supplémentaires.  Le problème pour l’entrepreneur   c’est  la course au financement après le financement particicipatif.

29.12.2015 02:23
Prof Z

Il y a encore quelques génies dans ce bas monde

07.01.2016 06:39
Lacomme thierry

Cela me parait être une superbe chaussure, maintenant il faudrait pouvoir l’essayer pour en avoir  le cœur net.En tout cas bravo à son concepteur.

21.01.2016 03:59
Roulin Jean-Louis

bravo à l’inventeur,je me suis fait opéré d’une hernie discale et suis à la recherche d’une chaussure avec beaucoup d’amortis,j’aimerais pouvoir l’essayer pour pouvoir ensuite l’acheter.

23.01.2016 04:31
Didier

bravo à l’inventeur,je me suis fait opéré d’une hernie discale et suis à la recherche d’une chaussure avec beaucoup d’amortis,j’aimerais pouvoir l’essayer pour pouvoir ensuite l’acheter.

23.01.2016 04:36
Nathalie

J’ai souvent travailler sur ce concept ayant eu moi aussi des problèmes de dos (fracture 5° lombaire). Mais j’ai toujours voulu travailler dans l’optique des restitutions d’impacts et de pouvoir réutiliser cette énergie perdue dans le contact au sol. Les polymères de types balles rebondissantes m’ont séduit un moment mais je n’arrivais pas à avoir d’accroches avec les industriels fabricants. Le concept que je viens de découvrir avec cette chaussure est innovant, je me pose une question : a t-on pu quantifier l’amélioration de la longueur de foulée depuis leurs créations ? Et donc en prennant un même individu, quelles sont ses performances en terme de vitesse, longueur de foulée, endurance à la fatigue ?En vous remerciant de votre réponse par avance, je vous encourage à percévérer dans votre entreprise personnelle et collective.

24.01.2016 10:28
Eric

L’experience scientifique   courre  bien   moins vite que la nouveauté,   le temps  scientifique  va moins vite que le temps médiatiqueEn design, il n’y a pas que l’experience de pensée chère aux philosophes de l’esprit  et de…. l’esprit design.  ‘experience de pensée   consiste pour  démonter  à raisonner   comme Galilée ou Einstein,  sans faire d’ experiences physiques concrètes.  il  y a aussi  la bonne  vieille experience scientifique  du XIX siècle , la  fameuse methode experimentale de Claude Bernard   jusqu’à  la methode à  l’aide de modèles ( passons je ne suis  pas épistémologue des sciences et des techniques  mais expert en dessein dessein et modeles comme on dit  entre l’Ensci et  l’INPI )Nous sommes tous des malades en puissance depuis notre naissance  (et même avant). Nous le sommes souvent, pour rester dans le sujet,  par nos  pompes postnatales…  les trop mediatiques  et modeuses  running  qui amortissent  les impacts  que les jeunes  ont besoin sutout les jeunes filles  pour se « formater » le  squelette. Inutile de bouffer de la pub Nike  +  Danone,  il faut des impacts  entre  l’adolescence et la jeune adulte pour éviter l’ostéoporose  30, 40 ans plus tard … Par ailleurs trop courir tue  aussi…. Nous ne sommes pas tous egaux devant  LA MORT- ISSEMENT….. pour retomber sur mes pied par  un  jeu de mots, de maux  que déteste Florent Degourc… Moi j’attend les semelles connectées …

26.01.2016 08:37
Prof Z

je suis educatrice sportive, je cherche vos chaussure pour courir , comment faire pour me les fournirs ?

02.02.2016 02:51
MAS

Qui les a essayées ?Qui peut nous donner ses impressions?Hâte d en savoir plus !!

22.02.2016 11:50
valerie

Qu'en pensez vous?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?

ABOUT  BED
Le Blog Esprit Design est comme son nom l’indique un blog dédié au Design présentant une certaine vision, de l’idée à la création, de l’inspiration à la fabrication, de la main à l’outil, de l’artisan au designer.