Concept Chool par James Lucas

18 novembre 2010 /
9 commentaires

Concept Chool par James Lucas

Un siège adaptable en fonction de l’utilisation désirée… Un raccourci, mais une assez bonne définition du concept imaginé par le designer anglais ChoolJames lucas.

Compact, discret, le siège type pouf ou tabouret va délivrer un agréable dossier à son occupant lorsque celui-ci se décidera à s’asseoir. Un mouvement lent et vertical, qui, une fois sans occupant reprendra automatique sa position d’origine.


Concept Chool par James Lucas

Concept Chool par James Lucas

Concept Chool par James Lucas

Concept Chool par James Lucas

Formes, couleurs, matériaux, le tout semble pensé pour une utilisation publique : école, salle de réunion…

Plus d’informations sur le designer : James Lucas

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Proz Z
    je n’avais pas regardé le lien. En effet le travail de Jelte van Geest me semble davantage porteur et laisse imaginer une multitude de développements (ce qui est plutôt de bon augure). Quand au concept Chool, je dirais bravo pour le travail soigné mais attention au fausses bonnes idées.

  2. @ bubu
    Je suis + ou – d’accord avec toi c’est pourquoi j’ai mis en comparaison le travail de Jelte van Geest.

  3. Tout le monde à l’air unanime, mais j’ai du mal à voir l’intérêt d’un tel projet. Certes la souplesse du mécanisme et le mouvement généré sont parfaitement réalisés et plutôt agréable à regarder, mais pour le reste ? Quid du confort ? du design ? du service rendu ? Ne me dites pas que le dossier apporte un quelconque gain de confort par rapport à la position tabouret ! Pour moi nous sommes dans le gadget. Alors, soit je suis à coté de mes pompes et je ne comprends plus rien au design, soit ce jeune designer à un réel talent pour endormir les esprits critiques… et je ne parle pas de la vidéo répétitive à souhait qui n’a plus grand chose à dire passé 30 secondes : ok ça fait pschit quand on s’assoit, on rigole un bon coup et après ?

  4. Plusieurs types de scénarimage pouvaient être employés et permettaient de ne pas faire une mauvaise interpretation sans ouvrir la video.

  5. La video est excellente et INDISPENSABLE….Voila un brillant travail de designer qui est un concept Le terme concept vient du participe passé latin conceptus du verbe concipere, qui signifie « contenir entièrement »….Je défis quiconque de présenter clairement et e avec des mots qui puissent « contenir entièrement » le concept du projet du designer. Cette exercice courant à la design Academy de Eindhoven, permet d’affiner une proposition sous le feu de la critique collective. Achille Castignioni ou un autre maestro du design italien demandait à ses élèves, à ses assistant de lui téléphoner pour qu’ils expliquent en qq phrases une idée, un projet, un concept … Pour avoir était prof dans un centre de redressement destiné améliorer ou pire à rendre possible l’employabilité en entreprises des Sorbonnard , des doctorants, des maîtrises de l’Université française des belleslettres … je peux vous dire que ces techniques et bien d’autres devraient être utilisées dans toutes les écoles de design française et surtout à l’ENSCI, grande école de design spécialiste de la non communication qui frise quelquefois l’autisme. 😡

  6. Je trouve le projet et le mouvement excellent, trés beau et trés poétique. Bon travail.

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design