Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann et Adam Girardot

Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann

Kaj Niegmann, jeune designer américain passionné par l’automobile et transport nous présente Citra, son projet de vélo urbain électrique visant à combler le vide entre vélo classique et cyclomoteur réalisé en partenariat avec Adam Girardot, également jeune designer.

Les projets de ce type pullulent sur la toile rivalisant d’ingéniosité et originalité de forme, Citra est axé sur l’aspect sportif, efficacité et puissance assistée. Toute sa technologie est soigneusement dissimulée dans son cadre et pédalier.

Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann

Un cadre robuste et imposant à l’épreuve de la ville…

Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann Citra la vélo moderne par Kaj Niegmann

Plus d’informations sur les designers : Kaj Niegmann, Adam Girardot

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
15 commentaires

L’univers du transport, automobile, vélo, ou autre semblent être les nouveaux terrains de prédilection des designers, des nouvelles idées, des innovations …

http://www.blog-espritdesign.com/category/transport-2

28.04.2014 12:00
Vincent – Blog Esprit Design

 ASSEOIR SA VISIBILITE SUR UN MEUBLE  OU SUR UNE  SELLE DE VELO ? Connaissez vous un designer de vélo ?  Pas moi, qui navigue dans le design depuis des lustres. A part   L’anglais Mark Sanders  mais il dirige un studio  de design multidisciplaire   MAS DESIGN et fabrique  son velo comme disons   Dyson….Le  jeune designer industriel  americano suedois  kaj niegmann est à la recherche d’un job. Il a fait  aussi un proto  de chaise en contreplaqué. Pour asseoir sa visibilité ,  sa notoriété  ou pour une recherche d’emploi  il y  a des progrès à faire …

28.04.2014 01:43
Prof Z

 Il faut demander à Antoine Fritsch  ex Ensci et  à Vivien Durisotti ex Créapole, qui ont fait du design prospectif de  vélo leur cheval de bataille média et matériau Ils developpent aussi des innovations meuble via le VIA ( valorisation de l’innovation dansl’ameublement) que je connais mieux que le veloJ’ai juste  du matos Decathlon  Go sport Intersport 

28.04.2014 02:06
Prof Z

Pour aller plus loin, site d’Adam Girardo, partenaire sur ce projet

http://adamgirardot.com/

28.04.2014 05:30
Vincent – Blog Esprit Design

Il y a de l’idée, la démarche de recherche est intéressante. Par ailleurs, en temps que passionné, connaisseur et ancien compétiteurs, je connais très bien le design de vélo en tout genre. Je trouve dans le cas présent que il y a de belles lignes, mais le top tube, alors là, il faudra m’expliquer d’où sort ce coude….. J’ai pensé dans un premier temps que c’était un moyen de faciliter le portage mais il n’en est à aucun moment fait allusion….

28.04.2014 08:52
Martin Napoléoni

 Ce coude sert à porter cet mob-bike en bois sur l’épaule de  son partenaire Girardot …https://m1.behance.net/rendition/modules/95731919/disp/90af49706d9873e1f73a889bed60b43e.jpg

28.04.2014 09:09
Prof Z

D’autre part, il y a comme un petit souci au niveau de tube de selle, puisque tel qu’il est conçu ici, aucun réglage de hauteur de la selle n’est possible…puisque la géométrie du cadre ne permet pas au tube de selle de coulisser dans le cadre….Une autre chose m’interpelle.  Il est fait référence à un certain nombre de choix aérodynamique, (bras arrières et tube de selle entre autre) alors que d’autres parties du cadre sont totalement délaissés…. Ces chois font d’ailleurs écho à certains vélo mythique de la piste ou de contre-la-montre, tel que le Pinarello de Miguel INDURAIN, et le Lotus de Chris Bordman. Vélos qui ont remportés de nombreux record du monde…Difficile alors de comprendre la logique de ce designer, même si je le répète, sa démarche est intéressante et dans l’air du temps!

28.04.2014 09:13
Martin Napoléoni

 Je voudrais pas les mettre en boîte mais   leur  analyse  marketing  avec des petits poids  et 2   red  targets mérite un red dot du marketing!!!!!!http://media.dunkedcdn.com/assets/prod/62742/700x0_p18hc0tj9s1rmn11ov1543kha1ianj.jpg

28.04.2014 09:41
Prof Z

@Z , Merci de la précision, je me disais bien! Dommage qu’il n’en soit pas fait mention dans l’article de BED

28.04.2014 10:24
Martin Napoléoni

Heureusement que vous êtes la 😉

28.04.2014 10:35
Vincent – Blog Esprit Design

 LE MARKETING C’EST TOUT  CON…….CEPT   En marketing le  design  est un outil comme un autre . Le velo electrique est un marché etroit (1, 5 % en France mais beaucoup plus au nord de l’Europe).   Si le velo  musculaire type Tour de France  est un univers masculin, la femme est l’avenir du vélo à assistance électrique de même que la location urbaine.  Le cadre bas donc    mixe   est  une évidence.   Sur un marché étroit, un marché de niche le luxe  européen  plus    à l’aise que sur le marché de masse. Le velo en  carbone    de LEAOS, une société italienne du Tyrol  italien  ( Bolzano)qui fait penser  à une mobylette ,  neo vintage , un  » petit luxe » à moins de 4000 euros….

29.04.2014 08:27
Prof Z

   UN PROJET PARTICIPATIF : UNE NOTION VAGUE OU UN  CONCEPT PRECIS ? Le  projet  participatif est une tarte à la crème du design contemporain de même que le financement participatif.  On le retrouve  l’adjectif  participatif dans la tête de tous les jeunes designers   avec le design participatif , le projet participatif, le financement participatif,  etc…Beaucoup d’ ecoles de design ont des projets  participatifs avec des  entreprises ou avec des ecoles  de marketing … Un wokshop avec une entreprise est  il un projet participatif? Un partenariat avec une entreprise est- il  un projet participatif ? La categorisation est une  clef qui permet d’entrer dans un  secteur st de la comprendre…. Kaj Niegmann est un  jeune designer à la recherche d’emploi et parle de team project:  Adam girardot.  Adam Girardot qui est étudiant  en design parle de projet participatif… ( 9 weeks collaborative project).

29.04.2014 09:14
Prof Z

 ELECTRIC MOUNTAIN  BIKE: UNE MONTAGNE DE CONCEPTS ? Derrière chaque projet aujourd’hui , il y a une « montagne de concepts » selon l’expression de Martin Napoleoni….. Dejà  definir un concept  par rapport à une idée ou à une notion c’est  pas si facile mais quand on empile des  élements flous …. Une idée  flotte dans l’air et appartient à tout le monde, une notion est   par défintion vague et souvent  approximative ,  un concept est précis  etymologiquement car il contient entièrement le projet: le concept de velo , le concept de fauteuil etc…. Quand je vois ce velo  du duo  d’apprentis designers , je vois    du GENDER MARKETING donc  un ELECTRIC MOUNTAIN  BIKE pour homme alors qu’il veulent faire un hybride entre un velo et une moto…. Voila un  autre projet de velo electrique en financement participatif Kickstarter par la societe  californienne Derringer  qui elle expoite le neo  retro , le vintage, le design old school avec les methodes d’aujourd’hui: le financement participatifhttp://gas2.org/files/2014/01/derringer_main.jpg

29.04.2014 09:52
Prof Z

 SI J’AI  PAR EXPERIENCE UNE  CERTAINE EXPERTISE EN TYPOLOGIE MOBILERE ET DES  METIERS,  je ne suis pas expert en typologie  de 2 roues , de velo  et   de 2 roues  motorisés….  En fait  j’ai vu une hybridation entre le VTT et le  Trial mais  avec un coude du cadre   qui navique entre la courbe du reservoir   de chameau  à bosse de  moto de  grande cylindrée qui boivent beaucoup  et la courbe des  cadres  en arc des velos vintage americain… Un designer americain baigne dans  son milieu .   Le designer cherche soit un design  AOC  (appelation d’origine contrôlé)   soit un design universel ….

29.04.2014 10:22
Prof Z

@ Martin napoleoni @ Vincent RomeoLES  DESIGNERS AMERICAINS BOSSENT LE CADRE A VELODesmond Wong .  En 2009 .

02.05.2014 10:14
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?