A vous la parole…

A vous la parole... BEDesign

Tout d’abord, merci à tous de suivre « assidument » BEDesign depuis maintenant prés de trois ans.

Par ailleurs, la barre symbolique des 5000 commentaires vient d’être dépassée… Youuuhouuu

Comme tous les ans, de nouvelles idées, des nouvelles envies fleurissent dans une imagination « parfois trop débordante« , en trois ans, il y a eu trois nouvelles versions, c’est pour cela que cette année je souhaite « simplement » améliorer la version courante.

Je suis preneur de tous les critiques, idées, nouvelles fonctionnalités, rubriques, services, … novatrice ou farfelue toute contribution sera appréciée.

Des pistes :

  • Permettre l’insertion d’images dans vos commentaires
  • Développer les fiches descriptives de l’annuaire
  • Mettre plus en avant les commentaires, les discussions..

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
7 commentaires

Bravo pour la barre symbolique des 5000 commentaires et surtout pour l’ouverture donnée aux lecteurs. Ce n’est pas toujours évident…

A titre purement personnel, je ne souhaite pas forcément davantage de fonctionnalités. L’idée de mettre en avant les commentaires et les discussions me paraît très bonne. De quelle façon? Dans la side barre? Par des articles complémentaires? En invitant les commentateurs intéressants à publier une « tribune libre » une fois par semaine, ou une fois par mois? Tout est possible.

Bonne réflexion 🙂

Et meilleurs vœux !

07.01.2011 09:19
david

Merci de nous offrir en images et avec une telle assiduité tous ces objets farfelus, révolutionnaires et résolument design qui passeront (ou non) la porte de nos intérieurs, qui parfois interrogent et nous font si souvent rêver. Que 2011 vous inspire tout autant!

07.01.2011 10:04
Stéphanie

@Stéphanie : merci pour ces encouragements, de bon matin, c’est un véritable plaisir.

@David : Merci pour ces suggestions, une petite semaine de vacances approchant, je note pour réflexion en haut de ma montagne, pour revenir plus motivé que jamais pour vous proposer un BEDesign, j’espère encore plus attractif et fonctionnel.

Au plaisir de discuter avec vous ! Vincent BED 💡 💡

07.01.2011 10:09
Vincent / Bed

Je suis contente de savoir qu’il n’y aura pas de nouvelle version… Je mets toujours tellement de temps à m’y retrouver 😳

Les pistes d’amélioration proposées me conviennent bien 🙂

En passant cmt fait-on pour modifier ses données dans l’annuaire?

Très bonne journée… Très mon repos sur ta montagne et tant que j’y pense car je crois qu’on s’en rapproche: bon anniversaire (et si je me plante bah c’est pas grave 😆 )

07.01.2011 01:18
Fanfan

@Fanfan : pour l’annuaire, normalement il y a une partie membre accessible, sinon tu peux m’envoyer les données à modifier sur [email protected]

et oui pour l’anniversaire, du blog, tu vois juste, c’est demain ! 😉

07.01.2011 01:27
Vincent / Bed

Bravo Vincent 5000 c’est énorme…mais Vincent est aussi le plus réactif des blogueur. C’est « Le sacre de l’amateur » titre du livre de Patrice Flichy Sociologie des passions ordinaires à l’ère numérique. il precise.
« Nous vivons une révolution silencieuse : la montée en puissance des amateurs, ces passionnés qui ne sont ni des novices, ni des professionnels, mais de brillants touche-à-tout. Grâce à l’informatique et au web participatif, ils ont investi tous les aspects de la culture contemporaine. Foisonnantes, souvent pionnières, leurs pratiques ont bouleversé la manière de produire de la connaissance, de diffuser l’information, de créer des oeuvres, de militer.Cette démocratisation des compétences contrebalance l’élitisme de nos sociétés et prolonge la démocratisation politique et scolaire à l’oeuvre depuis deux siècles. Un nouveau règne s’annonce, qui brouille toutes les frontières : celui du pro-am (professionnel-amateur), expert autodidacte, citoyen-acteur, créateur à part entière. »

Je suis top contributeur et j’aimerais que d’autres contributeurs comme Chapa, Mirokatsu, Janus Milo, Stef nous rejoignent ici.
« Prof Z » OR ProfZ OR Zuy design c’est environ 38 700 occurences … Il vous suffit de rajouter un mot clef ( tabouret par exemple ou le nom d’un designer) pour avoir mes commentaires sur un sujet. Il doit bien y avoir matière à des tribunes libres. L’idée de David est intéressante.
Je suis d’accord avec fanfan, rien ne sert de complexifier les interfaces… Comme Jakob Nielsen je pense à l’ Usability d’autant que la tendance est au sms, au message court même sur son micro avec le developpement des reseaux sociaux de type twitter..
En web design, la tendance actuelle des blogs design ou qui prétendent l’être alors qu’ils ne sont souvent des blogs « trendy » « lifestyle », me semble être le mur d’images et l’usine à gaz. Ainsi il changerait de statut et passerait de blog à blog webzine ou à webzine. La liste des categories annoncées est tellement vaste que personne ne s’y retrouve d’autant que le classement est souvent aléatoire… Il serait peut être interessant de regrouper des catégories comme savent le faire les bases de données professionnels comme Architonic

07.01.2011 04:56
Prof Z

Pour rebondir sur le commentaire de Stéphanie « Merci de nous offrir en images »
J’ai trouvé ds un autre blog un commentaire de Piotre « Maintenant, le pb vient peut être des blogs et autres sites qui ont tendance à mettre au même niveau un projet d’étudiant (souvent suivi par quelques noms du design), un produit de galerie et un produit de plus ou moins grande série sans pour autant parler des tenants et aboutissants. » Tous les jours, je reçois par mail des images de projets de designers pour me demander un avis et je dois perdre beaucoup de temps à leur demander des détails sur la nature, le statut de l’objet, les materiaux et les process utilisés et les objectifs du designer. On dirait du design hors sol.

07.01.2011 05:23
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?