La revue d'architecture et de design
la Selec’ du vendredi Acte 14
Article 1 : Coupe à fruits par Gijs Bakker sur MadeInDesign
Il y a parfois des objets comme ça qui vous attire, on ne sait pourquoi, mais il vous le faut. C’est un peu mon sentiment pour ce plateau, coupe à fruit de la marque Royal VKB. Le sujet ou symbole de la goutte, de la fluidité ou coulure ont déjà été abondamment abordées par le passer, mais cette réalisation nous semble complète, épurée et attirante ! qu’en pensez vous ?
Prix : 39,95 €
Article disponible à l’achat sur made in design
Article 2 :Petit clin d’œil à la Boutique Meubles&Co
Vous me direz, rien d’exceptionnel proposé par cette boutique, elles se ressemblent toutes et fleurissent quotidiennement en noyant nos boites mails de ventes, d’appel à inscription ou autre code de réduction … Certes ces méthodes sont monnaie courante, mais peuvent vite rebuter de nombreuses personnes, l’axe de la quantité au détriment de la qualité n’est pas forcément le bon… Ici, cela est différent, certes, il faut faire sa publicité, pour se faire connaitre, mais les démarches sont d’avantages chaleureuses, merci donc à Laurent, qui essaye avec toute sa volonté de développer sa plateforme de vente de mobilier Design.
Outre tout cela, la boutique, récente, propose déja un large catalogue de mobilier tous design et attractifs.
Le miroir Slalom ou la table basse Ambrogio est sont de parfait exemples.
Bon courage à vous !
Ps : j’attends mes chocolats ;- )
Author
@Margaux : je connais pas cette création, autour de la vague … intéressante ❗
Est-ce bien ça ?
http://www.artfinding.com/Auction/Travail-des-annees-70-la-vague-module-a-oscillation-et-liquide-bleu-en-metal-et-plexiglas-haute/84158.html
C’est magnifique.
“Il y a parfois des objets comme ça qui vous attire, on ne sait pourquoi, mais il vous le faut. ” C’est le design émotionnel.’emotional design Normann) “Une pierre que l’on jette”…, les ronds dans l’eau de Michel Legrand .C’est le design de mémoire: une forme connue, inscrite dans la memoire humaine depuis la nuit des temps mais intelligemment détournée pour en faire un objet fonctionnel. Il y a dans cet object toutes les leçons de Philippe Starck , un des plus grands professeurs de design de la fin du 20 ème siècle..Le createur de cette goutte d’eau c’est Gils Bakker , un anti starkien, le fondateur de Droog design et un des professeurs importants de la Design academy de Eindhoven …
PS: le premier composant d’un fruit c’est quoi?…..
Author
ah .. film Diva .. une bonne piste alors pour essayer d’avoir un visuel.
l’enquête continue ….
Merci mille fois pour la position de repli, mais je vais continuer de chercher l’originale qu’on pouvait voir, d’ailleurs, dans le film Diva.
Author
Bonjour Pierre, une bonne question, après une recherche acharnée le résultat n’est pas concluant, la lampe décrite ne semble plus diffusée, ou seulement de manière restreinte. Une bonne idée à reprendre alors et à rediffuser …
Nous avons simplement cela à te proposer, pour les amoureux de la mer : http://www.journaldugeek.com/2008/03/03/un-petit-voyage-sous-la-mer/
nous nous doutons que cela ne te satisferas pas amplement, mais nous aurons essayé…
cdt
toutes les gouttes sont dans la nature
http://farm4.static.flickr.com/3239/2415947511_503f755243.jpg
Bonjour,
D’abord: merci à toute l’équiper pour l’excellent travail.
Maintenant, j’ignore si je lance mon appel au bon endroit mais je suis à la recherche d’un objet qu’on a beaucoup vu vers la fin des années 70. J’aimerais savoir si ça se trouve encore, si ça porte un nom particulier et si l’auteur en est connu.
Il s’agit d’une lampe de table formée d’un genre de récipient étanche de forme rectangulaire en plexi translucide et posé sur une base en son centre. Le récipent en question contient un liquide bleu un peu visqueux qui, par un lent mouvement d’oscillation du récipient sur sa base, évoque le mouvement des vagues.
Ça dit quelque chose à quelqu’un? Merci à l’avance.