La revue d'architecture et de design
Hyba, la gamme de mobilier Mixmatiere de Valentin Dequidt
Valentin Dequidt, designer industriel basé à Shanghai en Chine, présente Hyba, une gamme de mobilier de jardin mixant les matières et regroupant table, fauteuil et chaise.
Description du projet :
Défi industriel
Hyba représente la synthèse parfaite entre le design novateur et le savoir-faire : la qualité esthétique de ce mobilier se distingue par l’extrême finesse de sa réalisation et le soin apporté aux détails les plus fins.
Le but consistait à valoriser l’aluminium en jouant fortement sur les détails d’assemblage entre les différentes parties de l’objet. Les formes rondes ainsi créées pour ce mobilier apportent une intemporalité et une vraie solidité pour un usage dans la durée.
Totalement recyclable
Hyba, ou recevoir avec élégance dans un jardin chic et urbain. Des formes simples, épurées, et des teintes sobres pour un style contemporain. Préparez une belle table et allumez quelques bougies pour une ambiance chic réussie.
Résistant à la corrosion
Hyba, le mobilier de jardin comme équipement conçu pour un usage extérieur et donc sollicité par les caprices météorologiques. L’utilisation de l’aluminium garantit une très bonne résistance à la corrosion.
L’aluminium est un métal très léger dont la densité spécifique est de 2,7 g/cm3, soit environ un tiers de celle de l’acier (7-8 g/cm3) ou du cuivre (8,96 g/cm3).
Crédits photos : Valentin Dequidt
Plus d’informations sur le designer Valentin Dequidt
Retrouvez notre sélection de projets dédiés au MOBILIER
Bonjour,
Nous possédons plusieurs transat/bain de soleil HYBA, délivré par CARREFOUR, qui au fil du temps voient les tissus se dégrader.
Visiblement, ceux-ci peuvent se remplacer car le système de coulisse doit pouvoir le permettre.
Comment pourrions nous commander des tissus de remplacement ?
Tout materiau a ses inconvenients , l’acier est stable car plus dense , l’alu est plus léger et s’envole….. Dans tous les cas il faut le protéger avec des techniques appropiées: inox, anodisation, thermo laquage… Le designer fait dessin et modeles , Les couleurs, c’est l’editeur qui choisit en fonction des gouts et des couleurs de sa cible commerciale du moment et de son marketeur et ou tendanceur. Je ne crois pas que le profil de cette chaise soit vraiment original
Beau projet mais je n’aurais pas peint l’aluminium en blanc.L’aluminium tel qui est, est beaucoup très beau