La revue d'architecture et de design
Flashback design 53
Le design du présent, le design futur, les idées novatrices sont toutes inspirées, chaque chose que nous voyons nous permet d’évoluer, le passé, les créations passées nourrissent celles du présent, du futur..
la rubrique FlashBack Design nous replonge dans les archives de BEDesign…
Deux ans en arrière, nous voila en Novembre 2008 :
2 : Accident par le studio Ricochet
3 : IVY light par Marcela Kawka
4 : Ligne de mobilier par Studio Job
Avançons d’une année, Novembre 2009 :
1 : Horloge pop Bubble par Darien Lee
2 : Bibliothèque vintage par Jaren Goh
3 : Fauteuil à ressorts par Frank Winubst
Très bon weekend à tous, à lundi !
Gallerie (0)
design modulaire
Fauteuil
fauteuil lecture design
Flashback design
meuble ordinateur discret
mobilier création design futur
objet manufacturé: etageres
plafonds design modulaires
table salon métallique
tripath 2024
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Confort et mouvement Rising Chair par Robert Van Embricqs
Parametric Bike Stand le banc à vélo
Flashback design 12
A—part le banc de distanciation par Oxymoro Design
Crowdfunding : le sac à dos augmenté par Fil&Fog
Le restaurant Holy Smoke par le Bureau Bumblebee
R18 Ultra Chair quand Audi imagine une chaise
Armoire Pronkkast par Dik & Stijlloos
Du bois 12 étudiants 12 chaises
Pixa, table instable ? par Martin Schmitz
noe duchaufour lawrence table basse en tranche cinna
http://www.marieclairemaison.com/data/images/photos/F0/7da241168_cinna.jpg
Maupado, commentateur décorateur, dans un autre blog fait reference de face au portrait de Pompidou par Vasarely à Beaubourg . C’est à dire un portrait fait de lattes de bois découpée et presentée à plat comme un tableau accroché au plafond. La technique employée par Bertrand Fevre n’a rien à voir , l’image immédiate non plus. Il se pose “la vraie question (sic), c’est: comment dire de cet objet qu’on le regarde de face?” . Avec la typologie de la tasse qui comprend une anse à l’arrière, c’est quand même facile, pour un neophite ou un amateur .
Le concept le plus proche est celui de Frederik van Heereveld…
Starck avait fait reference à Magritte avec “ceci n’est pas une brouette” et “ceci n’est pas une truelle”…
Alex Skazat danss son blog en fait la brillante démonstration
Version anglaise:
http://alex.skazat.com/book/index.cgi/2008/12/30-vasarely_pompidou_effect.html
Version française par Google translate
http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http://alex.skazat.com/book/index.cgi/2008/12/30-vasarely_pompidou_effect.html
Je partage les rêves de Pezzini mais je crée la methode in vivo dans les blogs de design sous forme de blog notes , dictées à l’emporte pièce pour fournir une matière primaire et secondaire à ceux qui ont soif d’apprendre
“Il rêve de voir le design enseigné dès l’école primaire. Pour apprendre à décrypter la matière, à appréhender l’objet, sa valeur, sa fonction. Il vitupère, s’emporte, sans jamais cesser de se battre contre le système pré-établi des réseaux. Volubile, passionné, il ne se lance jamais au hasard. Chercheur d’exigence, penseur invétéré dévoué à la compréhension de l’objet, Gabriele Pezzini s’adonne aux confins de la recherche et de la production industrielle pour atteindre l’évidence, domestiquant la technique au service de la pensée.” Intramuros.
C’est pourquoi la perte de l’attention profonde de la société de tous les écrans est l’un des problèmes les plus graves non seulement pour le système scolaire mais pour le design et l’art .
Andre Rouille dans Paris Art fait un editorial ” visibilite paradoxale de l’art” f qui peut être transposé au design ( meilleur webzine français design art avec le webzine québecois bilingue Egodesign). Je ne crois pas au soit disant webzine qui intellectualise le design français comme la Revue du design alors que celui ci souffre déjà de ce mal qui l’éloigne du public des neophytes et même des amateurs et qui de plus refuse le dialogue pour conserver cette agregation d’ auteurs, souvent des ego auteur comme il y a des ego designers, au production très inégales . Comme dit Gabrielle Pezzini, designer et dir design Hermes : “les designers français sont trop intellectuels.” Il vous faut des designers entrepreneurs..
http://www.paris-art.com/art-culture-France/visibilite-paradoxale-de-l-art/rouille-andre/336.html#haut
1/ Banc modulaire Double Up
Le concept est de Bertrand Fevre est diferent ( un concept une représentation générale et abstraite d’une réalité. Le terme concept vient du participe passé latin conceptus du verbe concipere, qui signifie « contenir entièrement », « former en soi ».) Il y a aucune transformation d’une typologie en une autre
( ici d’un banc en canapé) Son travail est plus proche de celui de “Frederik van Heereveld” qui decoupent en tranches les meubles ” SLICED “….
http://s3files.core77.com/blog/images/feeksliced.jpg
http://www.xymara.com/award-elledeco-keyvisual.jpg
1/ Banc modulaire Double Up
Quand on voit le travail de Bertrand Fevre aujourd’hui sur un contenant , sur une tasse , on peut questionner son design et l’histoire du design
http://www.bertrandfevre.com/Images/BertrandFevre_CNP_3.jpg
PS: Qu’en pense le grand Janus Milo ?