La revue d'architecture et de design
Flashback Design 115
la rubrique FlashBack Design vous propose de re-découvrir l’ensemble des articles présentés durant la semaine qui vient de s’écouler mais il y a exactement, un an, deux ans, trois ans et quatre ans .. Que le temps passe vite…
>> tête d’affiche
>> 2008
>> 2009
>> 2010
>> 2011
Et pour vous, quel est l’article le plus marquant / intéressant / intriguant / inspirant de cette sélection ??
Gallerie (0)
affiche légo singapour
bois
bougeoir qui tourne
chaise imbriquer l'une dans l'autre
design sur le graff naturel
embout bougeoir
Fauteuil
Flashback design
graffiti brésilien
graffiti sur armoire
Mobilier modularité empilement
rosace tag graffiti us
table gigogne habitat
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Montreuil chair par Sebastián Erazo
Link Mugs : Plus de catastrophe
Peach, un fauteuil entre douceur et dureté
Un système de carrelage biodégradable et écologique
Cabin in the forest par Tomek Michalski
Flashback Design 213
Notre maison idéale pour HOUZZ
SNAP et tout devient mobilier par Be-elastic
Une DIY horloge par Viktor Harmens à GAGNER dès demain !
Le repassage dissimulé ravirait plus d’un/d’une !
Je ne suis pas le seul à parler d’autopromotion.Le designer Marc Sicard “Hé bien … trois articles en trois semaines, pour finir sans la moindre analyse ni proposition en queue de poisson sur une autopromotion sans scrupules. C’est peu de dire que je suis déçu.”
Je vous informe que je n’interviendrais plus dans aucun blog de journaliste. Il m’arrive très souvent de citer des journalistes dans mes commentaires ( je suis l’un des rares à le faire) et ce n’est donc pas contre les journalistes. Beaucoup de blogs de journalistes (mais aussi de professeurs,de chercheurs en design) sont devenus des blogs statutaires, des blogs piédestals,des blogs vitrines, des blogs d’autopromotion, des blogs de signature.L’objectif étant d’être, lui le Journaliste Auteur , lui le Professionnel, lui le V.I.P. au-dessus du designer,au-dessus de l’éditeur,au-dessus du distributeur,au-dessus du curateue, au-dessus du commentateur, au-dessus de l’amateur,au-dessus du regardeur,au-dessus de l’utilisateur,,au-dessus de l’ acheteur. Ce ne sont plus des projets,des produits, des créateurs que l’on met en visibilité mais eux-même. Les commentaires sont pour eux un sous-produit redactionnel comme certains courriers des lecteurs dans la presse papier ( print comme on dit au Celsa), comme certains articles de journalistes? redacteurs? entre 2, 6 10 pages de pub. Mes commentaires étant censurés,instrumentalisés , manipulés, et même attribués à d’autres, je n’y ecrirais plus et ne les citerais plus. Comme l’a souligné Xavier Ternisien ,journaliste au Monde “bien des journalistes assurent desormais leur avenir non plus seulement pas leur signature dans la presse, ou leur image a la television, mais par un blog parlequel ils font leur autopromotion, quand ce n’est pas leur “signature” qui assure un essor a celui-ci!” Aujourd’hui , une moitié environ de français ne croient pas tout ce que disent les journalistes. ( TNS Sofres 2011), les journalistes tombes de leur piedestal
http://www.slate.fr/story/19867/journalistes-discredites-contestes-medias-tombent-piedestal