Giuseppe Pulvirenti et Gandolfo David, designer italiens pour le studio Oji Design nous présente leur concept de table nommée Nightmare.
Si mon anglais est encore correct, nightmare est un cauchemar, j’avoue que je peine à trouver la liaison avec la création, sa matière, sa forme, sa fonction… Les designers nous éclairent alors en nous disant : « la linéarité pure et sans tache et formes angoissé par la tentation démoniaque de courbes« . (-merci google-)
Sans aller si loin, on appréciera le jeu de discrétion, au premier abord, une table aux formes rectilignes et résolument moderne, qui, avec la lumière laisse apparaitre ses courbes, une connotation féminine très intéressante.
Site du designer : Oji Design
Gallerie (0)
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

De la férule du berger à l’impression 3D : Michelangelo signe Origin_01, un siège né de la mémoire de Corato

Ionna Vautrin et Emmanuel Thouan : 1 500 chaises en chêne, 20 % de diplômés restants, le design français face à ses défis

Mue de Gabrielle Monnin : le tabouret où le cuir devient structure

Des cuves de brasserie aux salles de réunion, Instead signe la chaise Kent

Une semaine dans le Gard pour apprendre à dessiner, chiffrer et vendre un meuble responsable

Line up par Annebet Philips pour Serax : le Bleu de Delft passe au coup de pinceau

Yann Gandon, l’ébéniste autodidacte qui fait pousser des champignons avec nos chutes

Design Décentré à Lyon : huit designers et onze fabricants locaux pour la France Design Week 2026

onO : la lampe en érable suisse de Jillian Reichlin qui tourne le dos au fast design

Multiples aux Ateliers de Paris : quinze designers repensent l’objet en série
À découvrir aussi

Personal line chair : une ligne de vie en temps de crise sanitaire par DoYeon Kwon & Dayoung Lee

Mue de Gabrielle Monnin : le tabouret où le cuir devient structure

900 carreaux uniques imprimés en 3D : les vagues céramiques du Studio RAP pour des façades contemporaines

Teintures naturelles au cœur du cognac, un dialogue entre la terre, l’artisanat et le temps.

STRATE : Quand le composant devient objet manifeste – Saônoise x Aurélie Richard

Une collection de meubles tressés ludiques

Pleats : le tabouret d’extérieur inspiré des feuilles de palmier

Essential pour Thuma : un canapé modulable par Quentin de Coster

Cenit, un horizon suspendu : quand Natural Urbano transforme la cellulose vivante en paysage de lumière

Ferréol Babin : LANDS, quand le buffet en chêne devient un paysage peint
inspiration anne-console-table-by-gareth-neal/ ?
http://design-milk.com/anne-console-table-by-gareth-neal/
Tetour aux Pays Bas, Ralph Nauta et Lonneke Gordijn du studio de design DRIFT après l’obtention du diplôme de la Design Academy d’Eindhoven aux Pays-Bas.
http://3.bp.blogspot.com/_QLcI4leU_G8/TQe-5m9vvvI/AAAAAAAABFU/snvTyKUsk3E/s1600/ghostchair.jpg
Leur objectif était de japoniser leur design. On peut penser effectivement
( mais ce n’est pas le même concept) au travail de Nendo qui vit entre Milan et Tokyo tout en étant né à Toronto et qui fait ce projet pour une galerie de Londres…..
http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2010/03/nendo-chaise-design.jpg
Puisque cette collection milainaise s »appèle Oji (nom d’une station de metro à Tokyo) et que le blanc est la couleur des designers japonais… et de deuil, je ne peux que me joindre au suédois David Calrson …pour soutenir le Japon car nous ne faisons qu’un
http://davidreport.com/201103/japan/
Jo yana avait debusqué cette table de l’anglais Gareth Neal qui offre une double vision passé présent mais d’une manière beaucoup plus sophistiquée digne de la haute couture… Et pour la haute facture des series limités en galerie,pour le marché des collectionneurs, il faut de la haute couture… en design… à moins qu’il n’aient loué une galerie juste pour se montrer à Milan et dans la presse… Avec des pieds de lampe en forme de pied de table à l’intérieur l’idée était bien plus lumineuse
http://deco-design.fr-bb.com/t10892-console-anne-console-table-by-gareth-neal
Author
Collection Chiuso par Emma Elizabeths : https://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/designer/collection-chiuso-par-emma-elizabeths-884
Une table de Marcel Wanders ( la rondeur retro du bois tourné) incluse ou plutôt caché dans une table en verre de Piero Lissoni pour Glass Italia ( le lisse, l’angle droit)
http://www.uaredesign.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/g/i/giacciolo-table-200-glas-italia-transparent-3.jpg
Design italien post wanderien