La revue d'architecture et de design
Table Nightmare par Giuseppe Pulvirenti et Gandolfo David
Giuseppe Pulvirenti et Gandolfo David, designer italiens pour le studio Oji Design nous présente leur concept de table nommée Nightmare.
Si mon anglais est encore correct, nightmare est un cauchemar, j’avoue que je peine à trouver la liaison avec la création, sa matière, sa forme, sa fonction… Les designers nous éclairent alors en nous disant : « la linéarité pure et sans tache et formes angoissé par la tentation démoniaque de courbes« . (-merci google-)
Sans aller si loin, on appréciera le jeu de discrétion, au premier abord, une table aux formes rectilignes et résolument moderne, qui, avec la lumière laisse apparaitre ses courbes, une connotation féminine très intéressante.
Site du designer : Oji Design
Gallerie (0)
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Un ingénieur mécanique, un vase, et rien autour : Fountain par le studio jido

Alexandre Echasseriau et Ndao Hanavao : une baladeuse malgache née des déchets d’une ville

Véloparleur : l’enceinte à propulsion humaine qui transforme le coup de pédale en récit

DIAL par Saika Katagiri : la lampe LED qui se règle comme un vieux téléphone à cadran

Vohmo : trois lampes à poser imprimées en 3D et fabriquées dans la Drôme

Ferréol Babin : LANDS, quand le buffet en chêne devient un paysage peint

Protoplasting Nature de Marcin Rusak : quand la feuille devient ossature

Lampe Carapace : le designer lillois qui transforme le déchet en luminaire low-tech

Rencontre : Camille Baron, designer leader chez Samsonite, la valise comme terrain d’innovation

Stéphane Vial : « Le design possède sa propre langue ». Rencontre autour du Vocabulaire du design
À découvrir aussi

Masquespacio signe le Bun Burger de Milan

Quand le granit devient matière à créer : Collectif Zigzag chez Gérard Sénégas

Mazzu Camping Mattress par LAYER : le camping du futur ?

La chaise Arche provient de canoës recyclés

Qui est Timothée Leclabart : l’un des lauréats du Rising Talent Awards 2023 ?

La lampe Tulipe d’Eva Leroi : la poésie du déchet industriel revalorisé

Toba Coffee Table : quand le mobilier devient paysage intérieur

EXOSKYN : la sneaker biomimétique en mode exosquelette

Pulpo products s’offre les créations originales de Speziell et Victoria Wilmotte

Le liège dans toutes ses textures, par Noé Duchaufour-Lawrance

inspiration anne-console-table-by-gareth-neal/ ?
http://design-milk.com/anne-console-table-by-gareth-neal/
Tetour aux Pays Bas, Ralph Nauta et Lonneke Gordijn du studio de design DRIFT après l’obtention du diplôme de la Design Academy d’Eindhoven aux Pays-Bas.
http://3.bp.blogspot.com/_QLcI4leU_G8/TQe-5m9vvvI/AAAAAAAABFU/snvTyKUsk3E/s1600/ghostchair.jpg
Leur objectif était de japoniser leur design. On peut penser effectivement
( mais ce n’est pas le même concept) au travail de Nendo qui vit entre Milan et Tokyo tout en étant né à Toronto et qui fait ce projet pour une galerie de Londres…..
http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2010/03/nendo-chaise-design.jpg
Puisque cette collection milainaise s »appèle Oji (nom d’une station de metro à Tokyo) et que le blanc est la couleur des designers japonais… et de deuil, je ne peux que me joindre au suédois David Calrson …pour soutenir le Japon car nous ne faisons qu’un
http://davidreport.com/201103/japan/
Jo yana avait debusqué cette table de l’anglais Gareth Neal qui offre une double vision passé présent mais d’une manière beaucoup plus sophistiquée digne de la haute couture… Et pour la haute facture des series limités en galerie,pour le marché des collectionneurs, il faut de la haute couture… en design… à moins qu’il n’aient loué une galerie juste pour se montrer à Milan et dans la presse… Avec des pieds de lampe en forme de pied de table à l’intérieur l’idée était bien plus lumineuse
http://deco-design.fr-bb.com/t10892-console-anne-console-table-by-gareth-neal
Author
Collection Chiuso par Emma Elizabeths : https://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/designer/collection-chiuso-par-emma-elizabeths-884
Une table de Marcel Wanders ( la rondeur retro du bois tourné) incluse ou plutôt caché dans une table en verre de Piero Lissoni pour Glass Italia ( le lisse, l’angle droit)
http://www.uaredesign.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/g/i/giacciolo-table-200-glas-italia-transparent-3.jpg
Design italien post wanderien