La revue d'architecture et de design
SYNTHESIS table bois métal par le Studio Presek Design

Presek Design, studio serbe composé des designers Ksenija Josifovic et Miroslava Djordjevic nous présente SYNTHESIS, une table bois métal jouant avec les perspectives.
Entièrement réalisée à la main, la structure d’acier filaire vient transpercer l’épais plateau de bois venant dessiner un contenant pouvant faire office de coupe à fruit. Une conception nous renvoyant au projet Vuoristo de Fabien Barrero, qui lui jouent avec les paysages montagneux.



Plus d’informations sur le studio : Presek Design
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Contemporary Chess par Lorenzo Rimini : quand la géométrie remplace la couronne

La France se dote d’une Galerie nationale du design à Saint-Étienne : « Design en main »

Chagyeong, la partition métallique qui transforme votre fenêtre en paysage vivant

Polimair double la mise à Milan : le Baiji, un tabouret en plastique recyclé qui refuse de rester dans un coin

Projet étudiant : Maxence Bouisset imagine une table de cuisine modulaire pour les bivouacs et le bikepacking

Le Comptoir Saint-Gilles : quand deux designers transforment un rebord de fenêtre en espace de vie

Atelier Stiloop : Et si votre prochain mobilier était fabriqué à partir de vos poubelles ?

Laura Mrksa : des chaises tressées sur armatures chromées récupérées, le design lent comme programme

Punching Block : EETAL × monoya transforment la tôle perforée en objet de perception

Rencontre : Elise Burbaud, une designer optimiste de luminaires et objets en bronze pour de grandes maisons
À découvrir aussi

Des fixations murales en guise de mobilier par le Studiolow

BOO : le buffet nacré par Simon Cabrol

LIESO : tisser du lien par le design urbain pour la Paris Design Week

Art-o-rama 2023 : 6 jeunes studios de design et designers à suivre

VOID : Quand Paul Cocksedge sculpte l’absence en lumière

Gwëmon le nouveau matériau aggloméré en algues bretonnes

Jeffrey, le luminaire acoustique de Dan Vakhrameyev pour +kouple

Echo, un miroir poétique et vitaminé, imprimé en 3D par Benjamin Decle

Des tuiles murales aux mille reliefs

PONG : une raquette de ping-pong réinventée à partir de plastique recyclé








Éffectivement, le déplacement au salon Eunique de Karlsruhe fut une pure perte de temps…
POURQUOI ? TU ES EUNIQUE EN DESIGN… J’ai même les images du salon allemand Eunique de Karlsruhe. Quelle idée d’allée à Karlsruhe. Je sais qu’il y a une tres bonne ecole de design avec un tres bon recteur , une tres bonne equipe de profs. Ton concept vaut Jeppe Hein. En verre ce serait du Dan Graham…. Je verrais bien cela en XXL en abri bus pour le ciel au sommet de « La Maison du fada », comme on dit à Marseille mais il sera plus difficile de convaincre le mètre soixante quinze des lieux. peut être via Lancia.idée marketing :Si tu fais des volcans en bougies ( peux etre caché sous la pierre de lave ) tu auras du consommablehttps://scontent.cdninstagram.com/hphotos-xfa1/t51.2885-15/s320x320/e15/11312144_421173934710525_83355987_n.jpg
@profZLa table basse Vuoristo à une deuxième version que j’ai présenté le mois dernier au salon de Karlsruhe en Allemagne, en 95 x 100cm. Une plus petite pour compléter la collection est en cours, et arrivera pour la fin de l’année.
Author
Pas de souci @Studio FB+C, les mots vont souvent plus vite que la pensée
« la structure d’acier filaire vient transpercer l’épais plateau de bois » Si j’ai bien compris ou plutôt perçu l’image (il n’y a pas de descriptif) il n’ y a pas de perforation du plateau par les tiges metal dans le sujet contrairement à ce qui estindiqué mais un pietement de table distinct de l’objet sur la table: une coupe de fruits . Je me demande si le compotier a un fond. Dans ce cas on pourrait déplacer cet objet de la table .. Les designers Ksenija Josifovic et Miroslava Djordjevic qui ne donnent pas de dimensions semblent confondre table basse et table d’appoint Je pense que Fabien-barrero devrait decliner sa table basse en table d’appoints… car elle coûte un bras et que sur le marché potentiel , il y a plus de table d’appoint que de table basse.
Autant pour moi Vincent, l’image me fît écrire plus vite que ma lecture de l’article… Mea culpa
Author
Oui en effet ‘vous l’avons indiqué dans l’article
ça rappel Vuoristo !!!!https://www.blog-espritdesign.com/mobilier/coup-de-coeur-pdw-2013-table-vuoristo-par-fabien-barrero-19050
DESIGN D4 USAGES VS ART DESIGN Je trouve qu’il n’y a pas coherence dans les usages comme dans cette table d’appoint multifonctionnel en fil… table plateau rack…. Et si on depasse l’usuel pour l’art design , une reference à Vladimir Ievgrafovitch Tatline peintre et sculpteur soviétique constructiviste pourrait être plus appuyé surtout pour des serbes.http://st.houzz.com/fimgs/91318a0503844aed_8863-w217-h217-b0-p0–rustic-side-tables-and-end-tables.jpg
DESIGNERS ENFERMES DANS L ES REPETITION DE LA TENDANCE CAGE….. Il y a beaucoup de design de table cage, de lampe cage sur la marché et en projet dans les portfolios. Esthétiquement c’est souvent bien mais pratiquement cet ajout de cône tronqué ou pas, filaire ou pas, sur le plateau de table ne rend pas les services que l’on attend d’une table basse ou d’une table d’appoint. Rien ne vaut la table cage de la designer norvegienne Runa Klock … qui ouvre les porte de la cage au oiseaux … pour y poser quelque chose: un livre de poésie ….http://static1.aboutdesign.fr/blocks/0/12/80/@/5682-4df729de8afb2-300×402-4.jpg