Mushroom invasion, pouf Magic par David Fox

18 novembre 2011 /
14 commentaires

Mushroom invasion, pouf Magic par David Fox

David Fox, designer anglais nous présente sa collection de mobilier sous l’appellation « Magic Mushroom« , où comment faire pousser  du mobilier coloré !

Magic peut se présenter sous la forme de pouf, une ou plusieurs places, table basse, comme des petits îlots d’intérieurs ils seront idéals pour vos réunions informelles (non formelles ?).

Chaque élément repose sur une structure robuste en acier sur laquelle on ajoute un plateau pour la table, ou un sommet rembourré pour les poufs garantissant votre confort.

Mushroom invasion, pouf Magic par David FoxMushroom invasion, pouf Magic par David FoxMushroom invasion, pouf Magic par David FoxMushroom invasion, pouf Magic par David Fox

Allez-vous succomber à la vague Mushroom ?

Plus d’informations sur le designer : David Fox

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. DESIGN A TERMINER
    @ Merci Vincent bed de m’avoir fait connaître David Cox… Je pense néanmoins que son design n’est pas terminé: un plateau au ras du sol aurait pu permettre d’y poser un libre ou une revue.

  2. @ Maxence
    Je ne vois aucun rapport entre le projet Kadran et Magic Mushroom par contre
    il y a un rapport sémantique(appelation ) et formel entre trognon, méduse et Magic Mushroom. Pour dépasser la naïveté facile et la lisibilité immédiate, ma vison du design va plus vers un tabouret table hybride ,multifonction, stockeur à compartiments cf Pierre Charpin. (cf table plateau hybride ,multifonction, stockeur Stefan Schöning)

    http://www.pierrecharpin.com/projects.php?pro=alessi&pic=287

  3. @Déco Design Anglais @Olivier C
    J’ai développé le concept de design de terroir qui a laissé circonspect Olivier C , prof de design en Belgique se demandant quel etait l’identité du design belge. Quand on compare le design de l’anglais David Fox, avec celui de l’americain Warren Platner passé par les studios de Raymond Loewy, Eero Saarinen et IM Pei,à celui du belge flamand Stefan Schöning édité en france et du couple italien et danois GamFratesi édité en italie on a du mal à voir ce que ce design a d’anglais.
    Quel est donc l’adn du design anglais?

  4. L’appellation d’origine non contrôlée fait reference à la typologie du champignon. C’est un leurre si on se refere à typologie des lames et des tubes… des champignons. Il aurait pu dire chapeau mais la reference à la nature est dans l’ait du temps.Alors quel est la contemporénéité. Le designer anglais David Cox a apporté de la modularité à la collection de Warren Platner pour Knoll des années 60…..
    Dans sa conception de Stefan Schöning, designer belge en fait un meuble stockeur composé d’un dessus amovible qui devient plateau.Plus brillant?

    http://www.photomazza.com/IMG/jpg_Typologie_des_lames_et_des_tubes_c_Maria_Tullii.jpg

  5. @ sujet
    Le produit présenté par Vincent de David Fox est très 60, très knoll très design Warren Platner

    L’offre Via s’est diversifiée mais il reste à améliorer la com : aide au projet ( dossier à déposer avant fin décembre ), design au banc au centre pompidou Paris ( pod cast mal conçu) et expo Nantes( Il est dommage qu’il n’y ait qu’une affiche pour cette expo, c’est quoi la thematique?)
    http://www.via.fr/fr/home.htm

    Le produit présenté par Vincent de David Fox est très 60, très knoll très design Warren Platner
    .

  6. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design