Crater fauteuil brut par Ákos Huber

16 février 2018 /
5 commentaires

Crater fauteuil brut par Ákos Huber

Redécouvrons le travail de Ákos Huber, designer basé du côté de Londres, suite à la présentation du sofa Wing il y a quelques semaine, voici Crater, un fauteuil brut, voir brutal !

I found the inspiration for the Crater Armchair by the ocean’s coast from a split stone. The outside of the stone coverd by white limestone and along the break was black granite.” Une inspiration puisée du côté de la mer et roches avoisinantes, il souhaite préserver l’harmonie des formes et courbes tout en associant deux matériaux “opposés” mais ici parfaitement complémentaires : le bois, brut telle une souche travaillée par les flots et le métal, plaque inoxydable effet miroir enveloppant l’ensemble.

Crater fauteuil brut par Ákos Huber Crater fauteuil brut par Ákos Huber Crater fauteuil brut par Ákos Huber

Le designer utilise pour ce modèle du cèdre massif, laissant toujours en suspens la question autour des chutes de bois…

Le métal réfléchissant sur les meubles capture l’espace environnant, il est différent de tous les angles et fait des effets visuels intéressants. Le corps ne fait que toucher le bois intérieur en position assise, offrant une chaleur naturelle et un touché confortable.

Crater fauteuil brut par Ákos Huber Crater fauteuil brut par Ákos Huber

Chaque fauteuil est déposé sur une feuille de silicone, permettant d’éviter les mouvement et effets d’usures, contre un parquet ou carrelage.

Plus d’informations sur Akos Huber (site officiel)

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux FAUTEUILS

By Blog Esprit Design


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Vincent - Blog Esprit Design

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  1. Moi je l’ai vu en céramique, les émaux permettant des effets qui imitent ces 2 matières, et la forme qui semble moulée se preterait à une version en grès.

  2. Ma vision première , ma vision immediate de ce fauteuil a été  un fauteuil en cuir monté  sur structure . Comme par ailleurs,  il a conçu  un tabouret en buffle d’eau sur structure filaire , je me dis qu’ il pourrait le faire en cuir sur structure  métallique filaire tout en conservant  cette version..  ne serait-ce  que  pour  créer  un fil entre deux projets d’assise… et en améliorer le confort… .Dans cette première  vision immédiate , instantanément je l’ai vu en laqué blanc et non en inox.  ,Ces deux choix permettent de le faire entrer dans le paradigme écologique que bannie le gaspillage de matière  et l’usage de matériau dont le process  de fab est polluant ….Ainsi il élargit les possibilités  éditoriales du projet

  3. Comme  le signale Vincent ( pb des chutes de bois) nous sommes passé   depuis quelque temps à   une autre vision du monde et du monde du design,  à un paradigme écologique. Comme c’est  de facto un enveloppement  non structurel et decoratif  de métal  réfléchissant on pourrait réfléchir à  réduire le volume du bois et donc  le poids et le coût en reprenant le principe du fauteuil  Richard III de Starck pour Baleri.  C’ est  pour Starck  non seulement une réduction  de matière  par des  pieds   arrière du fauteuil club mais une métaphore  de la  bourgeoisie. Comme ces pieds ne sont pas apparents,  il n’y aurait pas de problème de droit…..

  4. C’est un siège qui pourrait  être édité  par Riva à  Milan…dans  une version indoor  et outdoor…ou pour le marché  des galeries londoniennes tournées  vers l’international américain , moyen oriental  ou russe.. C’est un projet de woodworker à l’americaine  mais avec un goût  arty  européen.

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