La revue d'architecture et de design
BOW lounge chair confortable par Macosh Design


Macosh Design, studio de design ukrainien composé d’Alexander Suricoma Babich et Anastasia Alfiorova, nous présente BOW, leur projet de lounge chair confortable.
Cadre en chêne, assise et dossier en bandes de plastique recyclé (ceinture de sécurité automobile), sous un certain signe éco-responsable les deux designers repenses la chaise de jardin ou terrasse en apportant détails et touche de confort. Ainsi le dossier vient légèrement s’incliner permettant une posture plus propice à la détente.

Pliable elle pourra facilement se ranger en position verticale.

Plus d’informations sur le studio : Macosh Design
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Laura Mrksa : des chaises tressées sur armatures chromées récupérées, le design lent comme programme

Patricia Urquiola et Andreu World : l’assise qui pousse dans un laboratoire

Materia Futura : Sebastian Renga imprime une chaise en bois recyclé et questionne la mémoire des formes

Dessiner sa propre chaise puis s’asseoir dessus : le projet participatif qui réunit design et pédagogie au Cambodge

Quand le nuancier devient chaise : Kartela célèbre la superposition textile

Les Irréplicables : Quand le plastique recyclé devient unique

Chaise Gang : Une assise sur base de treillis triangulaires signée GANG Studio

Shell : entre rigueur tubulaire et poésie artisanale

IA dégénérative : quand l’absurde devient création ?

WASTED Collection – 001 : quand déchets d’hôtel deviennent matière esthétique
À découvrir aussi

Chagyeong, la partition métallique qui transforme votre fenêtre en paysage vivant

Sciuna : le nouveau bio-matériau durable par Julien Coutureau Design Studio

L’ombre du pli : un paravent sculptural qui réinvente la lumière

Anne Ländle transforme la biomasse sauvage de Stockholm en cabinet d’herbier

L’Incroyable par Gaya : quand le design industriel réinvente la mobilité urbaine

Wrap lounge chair par Normal Studio pour Muuto

Design sportif, Bounce Tube : quand un pressurisateur de balles de tennis reçoit le Red Dot Design Award 2025

TALI le fauteuil enveloppant par Maxence Boisseau pour Orchid Édition

Delavelle s’associe à Pierre Dubourg pour créer la gamme de mobilier écoconçue Ostal
La Vogue : mobilier urbain inspiré par Jean Couvreur















Nice footwork (anglais garanti pure thé), legswork ( induit par le sujet)…. Accrochez vos ceintures de securité semantiques .Beau jeu de jambes mais j’aimerais la voir vraiment pliée ou empilée.. cette chaise lounge ? pliante de café pour le marché des contrats ou d’outdoor pour le marché domestique …. Ce qui compte, comme pour un mannequin c’est d’abord la silhouette puis de remplir le cahier des charges de sa destination marché …Accrochez vos ceintures , en design une seule chose compte au depart la silhouette de l’objet… et son nom affirmera son identité et permettra le lancer « conversation starter » comme disait STAR, le roi de la chaise de café STACKABLE…. https://lh3.googleusercontent.com/proxy/TBmL6TsREuqsDwfcZivf3n5F9apRFYyqw4Y16GgEPPd0KIkkKOWghtmZLWPhOYmdM3L3geaWW7pmy3O-79OWlGmvmYM=w426-h240-n