Oxidée, le mobilier à consonance métallique

Oxidée, le mobilier à consonance métallique

Coup de coeur de la rentrée, laissez nous vous présenter Oxidée, né de l’association entre Lilian Thollet, l’artisan et Jérôme Pantalacci le designer.

« mobilier à consonance métallique« 

Oxidée est une entreprise française basée du côté de Lyon spécialisée dans la conception de pièce de mobilier en métal au style résolument industriel.

Concentrons nous sur la toute nouvelle collection, incluant Célestins et Martinière, retenant particulièrement notre attention.

Le plus de la marque est de pouvoir réaliser à la demande, en adaptant les coloris de votre choix mais également les dimensions.

Collection Célestins


Oxidée, le mobilier à consonance métallique Oxidée, le mobilier à consonance métallique Oxidée, le mobilier à consonance métallique Oxidée, le mobilier à consonance métallique

On aime particulièrement le double plateau permettant de dissimulé vos ouvrages et travaux en cours. La rigole, en bout de plateau permettra d’exposer vos livres ou de pourvoir garder visible un plan, une explication ou même une vidéo sur tablette très aisément.

Le bureau Célestins : « Dans un style industriel et vintage revisité, le bureau Célestins s’insère avec élégance dans un bureau, une chambre ou une pièce de séjour. Astucieux, il dispose de plusieurs rangements et permet de passer les câbles en toute discrétion à l’intérieur du meuble. Il est possible de le personnaliser en choisissant 2 coloris combinables pour le corps et le plateau ou en adaptant ses dimensions. »

Ils déclinent ensuite le principe de conception sous forme de table de chevet, console et autres mobiliers destinés aux platines vinyles.

Oxidée, le mobilier à consonance métallique

La console s’adaptera aux angles, coins de pièces ou entrée pour les papiers et autres accessoires à déposer rapidement quand nous rentrons chez nous !

Oxidée, le mobilier à consonance métallique Oxidée, le mobilier à consonance métallique

Votre platine vinyle couplée à son amplificateur pourra également trouver sa place sur un modèle Célestins, reprenant le même principe de conception que la gamme, tout en proposant un plateau bois (pour éviter les vibrations ?)

Oxidée, le mobilier à consonance métallique

« Dédiée à l’utilisation d’une platine vinyle, la console vinyle Célestins permet de disposer une platine vinyle et un amplificateur. Dans un style industriel et vintage revisité, elle présente plusieurs astuces comme la dissimulation des câbles à l’intérieur du meuble et des ajourements dans la tôle nécessaires à l’aération de l’amplificateur. Il est possible de la personnaliser en choisissant le coloris pour le corps et l’essence du bois pour le plateau ou en adaptant ses dimensions »

Collection Martinière


 

La collection Martinière assume encore un peu plus le côté industriel et « tranché », offrant de larges coupes dans le métal coloré venant parfaitement contraster l’ensemble.

« Dans un style industriel revisité, la table d’appoint Martinière présente un angle ouvert permettant de découvrir l’intérieur recouvert de cuir coloré, tranchant ainsi avec la sobriété du métal. Il est possible de la personnaliser en choisissant un coloris pour l’extérieur et une teinte de cuir pour l’intérieur ou en adaptant ses dimensions »

Oxidée, le mobilier à consonance métallique Oxidée, le mobilier à consonance métallique Oxidée, le mobilier à consonance métallique Oxidée, le mobilier à consonance métallique

Plus d’informations sur la marque : Oxidée

Retrouvez notre sélection de projets style Industriel

By Blog Esprit Design

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
3 commentaires

Voila une table haute declinable  en table basse  et même  en étagère que tout éditeur italien prendrait dans son catalogue. C’est un design de signature  pour un designer qui a tout à…. Prouvé .  J’ai pensé  au Magic  Hole  de Philippe Star dont  Fabio Novembre a trouvé  la source d’inspiration dans son blog.. Mais c’est conceptuellement  et formellement différent Je suis bluffé  par  le contraste couleur matière ….http://www.ionoi.it/index.php?pages=article&cod=magic-holes

18.01.2018 07:23
Pro z

On est dans undesign de marché  On peut passer facilement passer à  un design d’anthologie. L’art et le design sont quelquefois de la géométrie : un coin coupé dans un cube   cela nous renvoie au plasticien New yorkais  Sol  Lewitt et au designer   New yorkais Ron Gilad …   La table de nuit se rapprocherait du cube  mais aussi de la Table dechevet sans tiroir à niche colorée …a pieds Prouvé année  50…Ce bureau m’empeche de dormir…..Sans les pieds  et en empilant  les volumes on est au niveau des londoniens Raw Edges …. mais la couleur est à  l’interieur…

20.01.2018 06:42
Prof z

Je m’nteresse au rhizome  de la création  c’est à  dire à  des racines cachées  et horizontales sous les oeuvres de design , d’artisanat d’art et d’art….Cela va bien au dela de l’image qui  ressemble à  une image comme le fait Fabio Novembre  dans son blog…. et permet de generer de nouvelles pousses 

20.01.2018 08:17
Pro z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?