Peel, la collection de mobilier signée Leah Amick

Leah K.S Amick, jeune designer spécialisée dans la conception et la fabrication de mobilier, basée aux Etats-Unis, plus précisément à Portland, en Oregon, présente Peel, une collection inspirée par une nouvelle perspective des surfaces planes.

Peel, la collection de mobilier signée Leah Amick Peel, la collection de mobilier signée Leah Amick Peel, la collection de mobilier signée Leah Amick

La collection Peel est une série d’unités de stockage avec un système d’ouverture de porte unique spécialement conçue pour défier la façon dont nous interagissons avec les meubles de façon traditionnelle. Sous la forme d’une solution de stockage basse et large, Peel dispose de deux portes avec un support coloré et quatre étagères réglables.

Peel représente une expérience tactile délicieuse de par la manière dont la porte de cette unité de stockage se décolle plutôt que de se balancer sur une charnière conventionnelle. Sept sections angulaires créent l’effet inverse d’une porte tambour. Ces sections sont maintenues par une série d’aimants cachés.

À première vue, le buffet Peel semble être une unité simple et autonome avec un motif décoratif unique sculpté dans la masse des portes et sur les côtés. Les lignes inclinées qui entourent la forme globale sont inhabituelles pour une pièce traditionnelle. Elles attirent ce sens de la curiosité, la nécessité d’une enquête plus approfondie. Un petit onglet triangulaire faisant saillie sur le devant apparaît comme si la porte avait été rabattue dans un coin, suggérant quelque chose de familier, une poignée bien visible. Un petit moment d’incertitude survient lorsque la porte semble se plier, se casser, lorsque le volet en bois s’ouvre.

Peel, la collection de mobilier signée Leah Amick Peel, la collection de mobilier signée Leah Amick Peel, la collection de mobilier signée Leah Amick

Avec chaque section, une nouvelle couche se décolle et se libère du corps. Le traitement de surface révèle rapidement sa vraie nature. Comme les segments se plient doucement l’un sur l’autre, ils sont arrêtés tous les quarante-cinq degrés par les bords biseautés. Une petite étagère fonctionnelle se révèle à l’intérieur lorsque la porte s’enroule autour d’un côté. Les portes sont maintenues en place par une légère attraction magnétique. Une échelle mélodique courte est créée par le ton changeant de chaque pièce à mesure qu’elles diminuent en taille et s’enclenchent sur le cadre.

Le corps du mobilier de la collection Peel est construit en chêne blanc. La base, quant à elle, est en acier inoxydable. Les portes du buffet sont découpées en sept parties biseautées sur deux côtés.

Peel+by+Leah+K.S.+Amick.gif

Leah K.S. Amick est une designer de mobilier et de produits qui se concentre sur la fabrication et la commercialisation de ses créations. Elle a grandi dans l’Indiana rurale et a passé ses étés d’enfance en Finlande. L’éducation multiculturelle de Leah a inspiré ses créations en objets pratiques avec une esthétique pure et discrète, où la forme et la fonction coïncident élégamment. Utilisant des éléments visuels et tactiles, ses pièces les plus récentes provoquent la curiosité et stimulent un sentiment de conscience dans un objet tout en conservant sa fonctionnalité.

Leah a récemment complété une maîtrise en design de mobilir à la Rhode Island School of Design (RISD). Elle détient initialement un baccalauréat de l’Université Purdue en design industriel. Elle a participé à une variété de projets allant de la bijouterie à l’équipement médical en passant par le mobilier modulaire et son travail a été présenté dans de nombreuses expositions de design et de concours.

Peel, la collection de mobilier signée Leah Amick Peel, la collection de mobilier signée Leah Amick Peel, la collection de mobilier signée Leah Amick

Plus d’informations sur la designer Leah K.S. Amick

Retrouvez notre sélection de projets de Buffets

Retrouvez notre sélection de projets en provenance des Etats-Unis

By Blog Esprit Design


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
5 commentaires

superbe concept

29.06.2018 08:52
blabla

J’ai la conception  dans la peau mais ce n’est pas ce que je cherche… https://www.behance.net/gallery/4682237/ILLUSION

30.06.2018 08:07
Prof Z

Il y a sur la toile beaucoup de lampes à  peler…qui me paraissent pertinentes par contre ce meuble ne me semble pas pertinent esthétiquement  et fonctionnellement en design. En artisanat d’art, il aurait peut être sa place dans sa version sur piédestal.. https://www.yankodesign.com/2018/01/30/a-light-thats-appealing-and-apeeling/

30.06.2018 08:32
Prof z

Dans  ce contexte,  il aurait été plus pertinent de travailler à partir d’un motif art déco type rayons de soleil et de faire un interieur  jaune avec éclaira ge  intégré 

03.07.2018 09:03
Prof Z

Bonjour,C’est magnifique. J’adore le concept de vraiment  s’approprier la manière dont on ouvre le meuble. En plus ils sont beau et très bien finis.Chapeau pour la découverte !Julien Groizeauhttps://blog.cuisines-groizeau.com

06.07.2018 12:15
meubles Groizeau

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?