Bench chair par Thomas Schnur

23 février 2011 /
20 commentaires

Bench chair par Thomas Schnur

Thomas Schnur, designer allemand après la présentation de son concept Rubber Table nous revient avec une création hybride, entre chaise et bans : The Bench Chair.

Non sans nous rappeler nos traditionnelles chaises de jardin blanches, moulées, le concept Bench Chair se présente comme une chaise avec extension. Se présentant en une seule et même pièce l’ensemble détonne et trouvera aisément une place plus importante que sur votre terrasse.

Bench chair par Thomas SchnurBench chair par Thomas SchnurBench chair par Thomas SchnurBench chair par Thomas SchnurBench chair par Thomas SchnurBench chair par Thomas Schnur

Site du designer : Thomas Schnur

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Vincent / Bed
    “mittels Rotationsgussverfahren kann der Bench Chair seriell produziert werden” Je crois que google translate a fait une erreur de traduc ….
    et que ça veut dire peut être fabriqué en série par moulage rotatif…
    Je ne sais si Eric Michaudet et Stéphane Delimoges qui ont créé « Qui est Paul? ». à partir de l’entreprise Rotodesign spécialisé en moulage rotatif… peuvent être intéressé par ce projet d’un designer allemand francophone et francophile qui a travaillé avec Lehanneur, Jourdan et Bauchet…
    http://www.charentelibre.fr/2010/11/29/rotodesign-a-sa-poire-pour-la-soif,1008497.php

  2. Post
    Author

    @Banquette Geneviève : Malheureusement je crois que cette création n’est qu’un prototype .. et donc pas de commercialisation .. //à vérifier

  3. Bench Chair de Thomas Schnur,un designer allemand qui a fait ses études à Saint Etienne, « sera édité en rotational molding ( moulage rotatif) », technique que plusieurs entreprises françaises utilisent même comme sous traitant d’éditeur italien … « mittels Rotationsgussverfahren kann der Bench Chair seriell produziert werden » Avec le conditionnel à la place du futur simple , il aura ,en cadeau, une peau d’ours synthétique( si cela ne se fait pas)
    http://www.youphil.com/sites/default/files/imagecache/copenfleuvefull/images/2009-12/lapeaudelourslow1.jpg

  4. j’aimerais connaître le prix ce cette chaise banc de jardin
    Merci de votre réponse

  5. Post
    Author
  6. Pastoc Toc ?
    Le lien avec “Souviens toi que tu vas mourir “,par Pool (?)ne fonctionne pas. Un petit tour des blogs de tendanceurs, de redacteurs, de journalistes montre la limite du design medium, du design de l’attention , du design de communication, du design lanceur de conversation de Philippe Starck, du sujet d’indignation de Peter Sloterdijk …pour mettre en avant la creativité française en design car ce qui est en vitrine ne correspond pas à ce qu’il y a à l’intérieur. Les blogs en anglais, peu nombreux à en parler, font la plupart du temps, des erreurs d’interprétation sur ce design.

    http://www.zeutch.com/wp-content/uploads/2011/03/neww.jpg

  7. Si vous êtes observateur vous verrez que la chaise n’est pas la chaise monobloc
    standard produite en moulage par injection en Chine et vendu 3 euros car elle est impossible à produire en moulage rotatif qui revient X fois,50 fois? 100 fois?plus cherz , ce qui fixe les limites du concept….

  8. Cherchez un point commun entre sa table Rubber Table et son banc the Bench Chair …..

  9. @blog deco
    tu as raison , l’editeur peut encore lui demander de faire des modifications
    pour en faire un produit fini comme l’évacuation de l’eau essentielle pour un banc ce jardin, la verticalité du pan coupé pour accoler à un mûr, donner l’illusion qu’il sort du mûr… comme une moulure de plâtre, ce qui implique une recherche sur la matière qui n’est peut être pas le pp…. En design comme ailleurs, Per aspera ad astra

    @edouane
    Paolo Ulian a fait la couv d’intramuros dans le numero spécial salon de Milan 2009….ce qui veut sans doute dire que sa notoriété en France ne dépasse pas Paris Intramuros pour ne pas dire moins. Son projet ( je plaisante) ne casse pas 4 pattes à une chaise monobloc Il suffit de consulter le site de functionalfate.org de Jens Thiel qui prépare une expo au musée du design de Munich pour juin 2011, pour trouver des centaines de reinterpretation de cette chaise

    http://northbysoutheast.files.wordpress.com/2010/11/intramuros_cover.jpg?w=500

  10. projet très intéressant
    à voir le projet d’un très grand et trop peu cité designer Italien Paolo Ulian !!
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.functionalfate.org/images/Paolo-Ulian-2x.jpg&imgrefurl=http://www.functionalfate.org/archives/2009/06/05/paolo-ulian/&usg=__avHGM3OmVMr19Y1Mmw9YMTK2z40=&h=263&w=450&sz=22&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=tRrK8e-rN8mmiM:&tbnh=74&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dpaolo%2Bulian%2Bor%2Bplastic%2Bchair%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26rls%3Den%26tbs%3Disch:1&ei=mvFlTZvNKJSG4QaA3rzbCA

  11. Post
    Author
  12. Je conseille à Thomas Schnur et à tout designer français, belge ou suisse malin de contacter Jens Thiel qui prepare une expo au musée de design de Munich sur la chaise plastique monobloc (anecdote? Certaines villes suisses ont interdit cette chaise en centre ville)

    http://www.functionalfate.org

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design