La revue d'architecture et de design
Asia Chair par Simon Young Design

Simon Young, designer basé du côté de Londres nous présente sa création baptisée Asia Chair, noyer et chêne tout en légèreté comme un hommage à ses origines. Une forme originale où le piètement arrière de l’assise vient dans un angle saillant dessiner les accoudoirs puis dossier. Sans ajout de structure, tout repose sur la courbe, même si le doute plane sur la rigidité, le dessin et la technique reste à souligner.
Une belle opposition entre courbes et lignes droites, entre piètement arrière et piètement avant plus assise. A noter, que le plateau de l’assise est légèrement incurvé afin de garantir un maximum de confort.
Plus d’informations sur le designer : Simon Young
À propos de l'auteur
Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Bindu : redéfinir nos rapports à l’eau par le design rituel
Mazzu Camping Mattress par LAYER : le camping du futur ?
AIR Chair : quand un panier de basket devient fauteuil
RitualWare : le bougeoir augmenté
WASTED Collection – 001 : quand déchets d’hôtel deviennent matière esthétique
Pyri : quand design et biomimétisme inventent la pomme de pin high-tech
Repenser la mobilité pour toutes et tous : le projet Zeal Lifestyle
EcoLattice : vers des mousses 3D plus durables
Luminate présente Lily, le casque conçu pour apaiser un des effets les plus éprouvants de la chimiothérapie
VOID : Quand Paul Cocksedge sculpte l’absence en lumière
À découvrir aussi
Paris Design Week : Ventes aux enchères de prototypes de design
AirShape, la lampe qui nous ramène en enfance par Sunriu Design
RitualWare : le bougeoir augmenté
Conecto, la rencontre du béton et de l’acrylique
Variation : entre sculpture et mobilier
Bon pied, bon œil… Tiptoe célèbre ses 10 ans en invitant dix créateurs
Quasar, le nouvel astre lumineux de Petite friture par Samy Rio
Arca : la console minimaliste en déchets de travertin
Pando, la lampe éco responsable faite en France
Concept car : Renault 5 Diamant par Pierre Gonalons
POUR Y VOIR CLAIR: UNE EQUERRE DANS L’OEIL…. ce qui prouve que la geometrie peut être dangereuse même quand on l’etudie… mais en creation, en design le style est souvent une erreur.http://www.artvalue.com/photos/auction/0/41/41724/sosno-sacha-alexandre-sosnowsk-il-a-le-compas-dans-l-oeil-198-1680467.jpg
ANGLE AIGU Je ne comprend pas l’angle tres obtu (en mathématiques, un angle aigu est un angle saillant inférieur à l’angle droit, autrement dit un angle dont la mesure en degrés est comprise entre 0° et 90°) c’est à dire un angle tres saillant, tres pointu dans l’accoudoir en triangle qui depasse du polygone de base et surtout de l’assise à hauteur d’oeil d’enfantC’est un danger d’accident domestique assuré certes mais un enfant borgre.
Triangle chinois Mario Tsa?https://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2015/03/Power-Chair-design-m%C3%A9tal-bois-steel-wood-designer-Mario-Tsai-chine-blog-espritdesign-1.jpg
Remarquable dessin de best seller starkien pour l’assise pietement et qui fait penser pour le reste le dossier accoudoir à Song wen zhong pour Roche et Bobois… mais là on est dans la plastique du plastique. http://www.cooperativedesign.fr/wp-content/uploads/2011/06/ava_song_wen_zhong%C2%AEcooperativedesign11.jpg
Author
Petite information complémentaire du designer : « The only comment I have is that the chair is very rigid, the joint
between the seat and back leg is done with steel and epoxy resin, hidden
inside the wood. It is extremely strong, I tested it with 2 people, 160
kg, with no problems. I am now designing an upholstered armchair with
the same lines. I will send you some info as soon as it is finished, »