La revue d'architecture et de design
Asia Chair par Simon Young Design

Simon Young, designer basé du côté de Londres nous présente sa création baptisée Asia Chair, noyer et chêne tout en légèreté comme un hommage à ses origines. Une forme originale où le piètement arrière de l’assise vient dans un angle saillant dessiner les accoudoirs puis dossier. Sans ajout de structure, tout repose sur la courbe, même si le doute plane sur la rigidité, le dessin et la technique reste à souligner.





Une belle opposition entre courbes et lignes droites, entre piètement arrière et piètement avant plus assise. A noter, que le plateau de l’assise est légèrement incurvé afin de garantir un maximum de confort.





Plus d’informations sur le designer : Simon Young
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

LightMass^ 2025 : L’art de faire flotter la lumière

Bindu : redéfinir nos rapports à l’eau par le design rituel

Mazzu Camping Mattress par LAYER : le camping du futur ?

AIR Chair : quand un panier de basket devient fauteuil

RitualWare : le bougeoir augmenté

WASTED Collection – 001 : quand déchets d’hôtel deviennent matière esthétique

Pyri : quand design et biomimétisme inventent la pomme de pin high-tech

Repenser la mobilité pour toutes et tous : le projet Zeal Lifestyle

EcoLattice : vers des mousses 3D plus durables

Luminate présente Lily, le casque conçu pour apaiser un des effets les plus éprouvants de la chimiothérapie
À découvrir aussi

Mobilier PLÔ, quand le bois rencontre le plastique

Innovation : hors-studio réinvente l’usage du cuir

.ZIP Chair par Mati Sipiora : la chaise illusion d’optique

AGENDA : exposition Bicyclette(s), faire des vélos – Cité du design Saint-Etienne – jusqu’au 30 avr. 2023

Un vaisselier multifonctionnel et personnalisable par Florian Beser

Les Ateliers du Magnolia 2025 : une résidence où le design s’enracine dans la pierre

Kami-Kami : quand les cheveux deviennent un matériau design durable

Milan Design Week 2023 : nos coups de cœur en images

Un écrin de bague de fiançailles extraterrestre par Tomizo Design

Rencontre : Tamim Daoudi designer et référent conseil BPI France


















POUR Y VOIR CLAIR: UNE EQUERRE DANS L’OEIL…. ce qui prouve que la geometrie peut être dangereuse même quand on l’etudie… mais en creation, en design le style est souvent une erreur.http://www.artvalue.com/photos/auction/0/41/41724/sosno-sacha-alexandre-sosnowsk-il-a-le-compas-dans-l-oeil-198-1680467.jpg
ANGLE AIGU Je ne comprend pas l’angle tres obtu (en mathématiques, un angle aigu est un angle saillant inférieur à l’angle droit, autrement dit un angle dont la mesure en degrés est comprise entre 0° et 90°) c’est à dire un angle tres saillant, tres pointu dans l’accoudoir en triangle qui depasse du polygone de base et surtout de l’assise à hauteur d’oeil d’enfantC’est un danger d’accident domestique assuré certes mais un enfant borgre.
Triangle chinois Mario Tsa?https://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2015/03/Power-Chair-design-m%C3%A9tal-bois-steel-wood-designer-Mario-Tsai-chine-blog-espritdesign-1.jpg
Remarquable dessin de best seller starkien pour l’assise pietement et qui fait penser pour le reste le dossier accoudoir à Song wen zhong pour Roche et Bobois… mais là on est dans la plastique du plastique. http://www.cooperativedesign.fr/wp-content/uploads/2011/06/ava_song_wen_zhong%C2%AEcooperativedesign11.jpg
Author
Petite information complémentaire du designer : « The only comment I have is that the chair is very rigid, the joint
between the seat and back leg is done with steel and epoxy resin, hidden
inside the wood. It is extremely strong, I tested it with 2 people, 160
kg, with no problems. I am now designing an upholstered armchair with
the same lines. I will send you some info as soon as it is finished, »