La revue d'architecture et de design
Albabel, le restaurant au design signé Masquespacio
Masquespacio, studio de design global espagnol bien connu de BED, présente le design d’espace d’Albabel, un restaurant à Picaña, une petite ville à 8 km de Valence.
Antonio Ramirez gère sa pizzeria nommée Albabel à Picaña depuis plus de 20 ans. Désireux de transformer son restaurant, il a décidé de contacter le studio Masquespacio. Tant connu pour sa gastronomie au niveau national qu’international, Antonio Ramirez avait comme projet, depuis quelques années, le fait d’offrir un nouveau concept alimentaire fusionnant la cuisine méditerranéenne à celle andalouse avec une touche d’ingrédients du monde entier. Pour cette nouvelle aventure, comptant sur le soutien de son frère Rafael, Antonio aspirait à un espace dans lequel il pourrait se sentir comme chez lui.
“Beaucoup de clients qui nous contactent cherchent à réaliser un rêve. Nos propres clients sont à la fois notre source d’inspiration et notre point de départ d’une conception avec laquelle ils pourraient se sentir identifiés“. – Christophe Penasse, directeur marketing Masquespacio
Le nouvel espace pour le restaurant Albabel est donc clairement inspiré des racines andalouses de ses fondateurs: des matériaux reconnaissables du sud de l’Espagne comme le raphia, les briques, les plantes et les éléments décoratifs typiques sont utilisés. Le design vise à fusionner la partie la plus éclectique d’Andalousie avec la sophistication du savoir-faire artisanal du propriétaire. On trouve, comme dans la majorité des projets du studio MAsquespacio, une touche de couleurs explosives combinées aux motifs qui représentent l’inspiration graphique du conseil créatif espagnol.
L’utilisation du mobilier en bois d’olivier, dont les chaises et les tabourets sont exclusivement fabriqués pour ce projet. E, effet, le bois d’olivier est le bois le plus commun dans le sud de l’Espagne.
“Nous aimons accomplir les rêves de nos clients. Leur passion pour leur travail nous permet d’être étroitement liés à eux et nous permet d’avoir le privilège de profiter de notre travail sur une base quotidienne “. – Ana Milena Hernández Palacios, Masquespacio
Plus d’informations sur le studio MASQUESPACIO
Retrouvez d’autres projets du studio MASQUESPACIO
Retrouvez notre sélection de RESTAURANTS