Banc pour grand jardin par Pablo Reinoso

Banc pour grand jardin par Pablo Reinoso

Né en Argentine et vivant maintenant en France le designer créateur Pablo Reinoso use de ses origines et expériences pour créer des objets tous plus originaux les uns que les autres.

Cette création nommée Huge Sudeley pour grands espaces, ayant les mêmes gênes que le banc spaghetti précédemment présenté sur le Blog Esprit Design, Pablo Reinoso se place à mi-chemin entre sculpture moderne, art et design.

Banc pour grand jardin par Pablo Reinoso

Huge Sudekley, une commande spéciale pour le Sudeley Castle, en Angleterre, force le designer à travailler dans le monumental. Une équipe complète de techniciens de la fonderie dédiée pour la manipulation et le travail de ses longues poutres d’acier.

D’une taille plus raisonnable mais ressemblant, il existe également le Big Bench Bale.

Banc pour grand jardin par Pablo Reinoso

En savoir plus sur le designer : « Pablo Reinoso  est un artiste et designer franco-argentin. Il naquit à Buenos Aires (Argentine) le 8 mars 1955. Il vit et travaille à Paris depuis 1978.

Sculpteur à l’origine, mais foncièrement artiste, Pablo Reinoso pratique son art de diverses façons depuis son plus jeune âge. Il crée sa première sculpture à 13 ans et son premier banc–sculpture à 15 ans, mais à 6 ans déjà il s’était fabriqué des chaises, des bibliothèques et avait inventé des chariots pour dévaler les pentes de la place appelée « France », à Buenos Aires…

De mère française, mais né en Argentine, Pablo Reinoso s’installe à Paris en 1978. L’amour pour son grand-père français, homme cultivé, aimant l’art et bricoleur, attise sa curiosité envers tout ce que l’homme est capable d’inventer et le pousse à apprendre l’usage des outils d’ébéniste. Son maître en sculpture lui donne le goût et le respect des matières nobles et du travail acharné. Il obtient une bourse pour apprendre les techniques du marbre à Carrare, ce qui l’aide à s’arracher à la dictature argentine ; il se résout à s’installer en France« 

Site du designer : Pablo Reinoso

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
37 commentaires

Brillant … cela montre au quidam ce qu’est le design art… Cela parle à tous alors que Bernar Venet ne parle qu’à l’amateur d’art ou à la crème des collectionneurs comme François Pinault…

27.07.2010 08:38
Prof Z

En realité , je pensais plus aux Campana avant de voir ce banc metal sculpture monumentale… Ce duo brésilien a tellement irradié le design, le design art dans tellement de matériaux, dans tous les sens comme Starck sur un territoire plus « démocratique », que même un grand créateur , grand créatif commme Pablo Reinoso ne semble être que sur quelques rayons de ce soleil sud américain…
Il lui manque ou pas de passer comme Ron Arad ( No displine )et les Campana dans le territoire du grand public, c’est à dire l’édition de design Kartellisé , Vitraïsé , il serait mieux vu , mieux reconnu…

27.07.2010 09:22
Prof Z

J’ai été quelquefois injuste avec ce sublime banc le « Muscle bench » par Alexandre Moronnoz, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, Les Ateliers, Paris, D’autant qu’un des artiste peintre préféré est Vladimir Velicovick …. A mettre devant le Musée de l’automobile à Mulhouse ou au Mans….
http://2.bp.blogspot.com/_-hRmQTto7po/TEprljpfnNI/AAAAAAAAcN0/6i46oRTD3Ek/s1600/Muscle-Bench_Alex_plusMOOD-3-595×468.jpg

27.07.2010 05:45
Prof Z

Le problème actuel des jeunes designers est l’ individuation c’est a dire le processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie1 » dans une atomisation . Autrement dit sans stratégie créative,éditoriale, marketing , commerciale,managériale c’est un design casino….

27.07.2010 06:51
Prof Z

ca, c’est plus qu’envoutant!

29.07.2010 06:31
melanie

@melanie ca, c’est Pablo Reinoso et alors quel banc ? ou Moronnoz ?

29.07.2010 06:49
Prof Z

un contexte d’expo suddenly-sudeley-design-chez-les-tudor/
http://www.sleekdesign.fr/2010/06/25/suddenly-sudeley-design-chez-les-tudor/

01.08.2010 09:43
Prof Z

ProfZ: Le banc est une belle réussite, je suis d’accord avec toi, mais passer à l’édition pour ce type de créateur n’a pas de sens pour moi .
Ce genre de d’artiste dois rester libre et maitre de ça production, ça risque de banaliser son travail et pourquoi le grand publique .

02.08.2010 11:40
Olivier.C

On peut être designer de galeries… mais suivant les cas on peut avoir une stratégie mixte tout en sachant que les 2 canaux sont saturés…mais il y a bien d’autres stratégies que le choix entre l’industrie milanaise et la galerie
d’art design.

03.08.2010 07:38
Prof Z

Si tu as des pistes pour moi je suis preneur

03.08.2010 10:48
Olivier.C

Je vais plus souvent à Weil am Rhein, à Bâle,à Bruxelles, à Lausanne à Milan, à Londres et à New York.. qu’aux pinces fesses narcissiques de Paris Intramuros et au Moma de Saint-Etienne….

04.08.2010 08:17
Prof Z

Je me suis fait un « partenaire de conflit » d’un consultant qui prétend être stratège en design et qui ne sait gérer qu’un petit portefeuille de marques existantes ce qui n’est pas le même job…et qui en fait voudrait bien faire l’agent.
Sur les conseils virtuels de Peter Sloterdijk philosophe,essayiste allemand. Professeur de philosophie et d’esthétique à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe (recteur (Rektor) et qui enseigne aussi aux Beaux-Arts de Vienne,
je ne cite plus mes « partenaire de conflits » car je dois faire la balance entre mes flèches à leur égo, à leur narcissisme et la nouvelle economie du nombre de citations ds les blogs…( Tu peux me lire sur 189 000 pages) en mettant les mots clefs et operateurs boléens suivant ds google : »Prof Z » OR ProfZ OR zuy design ….

04.08.2010 08:30
Prof Z

@Prof Z – la qualité ne réside pas forcément dans la quantité.

Au risque d’être rabat-joie, merci de ne pas dériver « trop trop » loin dans les commentaires à partir du sujet initiale de l’article.

Une rubrique à cet effet est à votre disposition sur le Forum du Blog Esprit Design. 😉

04.08.2010 08:44
Vincent / Bed

Pour te donner une idée de mon approche, je travaille dans le même esprit que Michel Onfray et ses universités populaires mais pas sur la même matière
( quoi que je suis No discipline), pas sur le même media, pas exactement avec la même methode mais avec la même exigence…pour faire sortir la création de sa Bastille de Paris Intramuros des rues Sabin et Daumesnil et selon la formule de Erik Orsenna Agrandir le monde ou agrandir mon monde, ton monde et leur monde…. tout en sachant que certains ont intérêt à se mettre sur un piédestal, à se fonctionnariser au détriment des autres… et de créer des bidules complexes pour être deus ex machnina de salon

http://www.dailymotion.com/video/x6j8rf_michel-onfray-universites-populaire_webcam

04.08.2010 08:47
Prof Z

Eric Volant un professeur belge retraité qui vit au Quebec écrit dans son blog à propos du designer artiste Tobias Wong qui vient de se suicider un texte qui peut s’apppliquer à Karim Rashid.
“Son jeu de créativité insolente débordait ses oeuvres, pour la bonne raison que ce jeu fit partie de sa vie et de sa personnalité ludiques ou, plus précisément, du personnage qu’il s’était choisi d’incarner ou qu’il s’était façonné de lui-même comme un «artefact».”….
Je mets en garde de jeunes designers du monde entier qui se fabriquent un personnage artificiel, un «artefact» en faisant les copycats de designers connus( copie coller de ce qu’il voient ds la presse). J’exagère à peine : avec une chemise rose ,avec des tatouages je me fais remarquer comme Karim Rashid .
Dans un design qui se vaporise partout à l’état gazeux ( vitrine installation, promo, com etc)et qui ressemble de plus en plus au marché de l’art mêlé à la pire télérealité (BBC de Philippe Starck)… il faut garder les pieds sur terre…et la tête dans les étoiles
Le vainqueur de la téléréalité designstarckienne à BBC 2 vient dem’écrire pour me demander conseil… PS l’avait retenu pour de mauvaises raisons: elle avait dessiné un cercueil vertical
Le message de Tobias Wong à Karim Rashid à propos de son livre » Je veux canger le monde »

http://1.bp.blogspot.com/_zqFoq3qej2c/TAXD4Uvc4UI/AAAAAAABYKo/9Es9kvlr02g/s1600/gunbook003e.jpg

04.08.2010 10:20
Prof Z

Si on veut montrer ça production il n’y a pas 36 solutions, le « système » étant ce qu’il est , ou on a réussi à entrer dans une galerie (surcharger de demande)en connaissant la bonne personne et en collant à l’esprit de cette galerie ou on passe son temps à remplir des dossiers pour des concours ou là si vous n’avez pas de « nom » on vous dit que votre travail est bon mais que l’on vous écrira. En Belgique (je ne sais pas ailleur) le petit monde de l’art est très hiérarchisé il y a les centres culturels, les petits galeries, les moyennes et celles qui font la pluie et le beau temps et chacun reste dans sa cour de récréation.

06.08.2010 10:42
Olivier.C

Il faut inventer non seulement un projet mais un moyen original de le faire connaître. Arman était inconnu et accumulé des accumulations ds son atelier jusqu’au jour ou il a rempli une galerie d’ordures…

06.08.2010 10:48
Prof Z

Oui bien sur, un moyen original ! Avant on pouvais compter sur le net mais maintenant on est perdu dans la masse, les galeries sont prise d’assaut et ne sont plus demandeuse. Pour Arman c’était une autre époque.
Pour ma part j’expose relativement bien mais c’est un vrai boulot à plein temps

06.08.2010 11:38
Olivier.C

L’architecture, la deco ou design d’espace, la mode, le design produit et l’art se sont l’évaporée et ont perdus leurs statuts en tant que disciplines distinctes. Je prolonge ainsi Yves Michaud, professeur de philosophie à l’Université de Paris et auteur de L’art à l’état gazeux ….

06.08.2010 02:08
Prof Z

Quand Peter Donders’ utilise le Carbone : http://plusmood.com/2010/08/the-making-of-c-bench-and-c-stone/

23.08.2010 08:37
Vincent / Bed

….cher pour un bon écoulement des eaux de pluie….

23.08.2010 09:39
Prof Z

…. belle recherche mais cher pour un bon écoulement des eaux de pluie….

23.08.2010 09:46
Prof Z

les bancs du frenchie Alexandre Moronnoz sont aussi interessants

23.08.2010 09:48
Prof Z
31.08.2010 09:07
Vincent / Bed

je viens de voir ce banc matthias studio
http://www.matthias-studio.com/

06.11.2010 09:26
Prof Z

Même idée .. mais adaptée à votre intérieur http://www.stilsucht.de/10/2011/bandstuhl/ par Markus Bangerters

19.10.2011 08:52
Vincent / Bed

Le prof Z s’est assis sur ce banc en métal de Pablo Reinoso….
[img]http://www.giardininviaggio.it/wp-content/uploads/2012/05/Pablo-Reinoso-Chaumont-parco-e-installazioni-201205-0047.jpg[/img]

28.07.2012 09:03
Prof Z

Le dessin
[img]http://a53.idata.over-blog.com/435×600/3/90/58/51/evenements/Festival/–Jardins-des-delices–jardins-des-delires—F-copie-27.jpg[/img]

28.07.2012 09:06
Prof Z

[img]http://a53.idata.over-blog.com/435×600/3/90/58/51/evenements/Festival/–Jardins-des-delices–jardins-des-delires—F-copie-27.jpg[/img]

28.07.2012 09:07
Prof Z

C’est lui
[img]http://images.huffingtonpost.com/2012-07-12-PabloReinoso.jpg[/img]

28.07.2012 09:10
Prof Z

il y a bien logtemps que je n’ai pas vu le designer belge Sébastien Wierinck
[img]http://3.bp.blogspot.com/-34cGyfH9CfU/ThFit94zPBI/AAAAAAAACmw/rLKsKWMosJM/s1600/SebastianWierinck2.jpg [/img]

28.07.2012 09:13
Prof Z
29.10.2012 10:09
Vincent / Bed

Et tout devient extensible ..

[img]http://collabcubed.files.wordpress.com/2013/02/eddi-prabandono_afterparty-3_collabcubed.jpg?w=490&h=275[/img]

http://collabcubed.com/2013/02/26/eddi-prabandono/

27.02.2013 10:05
Vincent – Blog Esprit Design

REINOSO:  UN  BANC PAYSAGE  INTERIEUR…. Pablo  Reinoso est un sculpteur  mais il travaille sur un  paradoxe: le  banc public devient  support et  banc privé . Alors que le banc public est dans les parcs et jardin publics  des villes,  il est souvent   intérieur( domestique ou office comme on dit  ou home ou corportate)http://2.bp.blogspot.com/_NnZ5LqRi8DY/TS2Ky476VgI/AAAAAAAAArc/QDFC8hidYlM/s1600/pablo-reinoso.jpg

03.08.2014 08:37
Prof Z

GENERATION Z , AFTER THONET, AFTER  REINOSO, AFTER COMPWOOD,  AFTER  ENSC I,  AFTER LEHANNEUR  ….Un objet hors du commun dont la forme n’est dessiné que par l’espace pour lequel il est attendu….. grace au bois Comwood  dis je pince sans rire… c’esr oublier la philosophie du design de Thonet qui ont inventé le design industriel  qui part du process en inventant un process….http://blip.tv/popular-woodworking-videos/bending-an-armbow-with-compwood-4646276http://1.im6.fr/0290017106814122-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-mathieu-lehanneur-after-thonet.jpg

03.08.2014 02:20
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?