La revue d'architecture et de design
Crowdfunding : La montre SHAMMANE 03 Connectée Hybride
C’est avec plaisir ce matin que nous mettons en lumière la campagne de Crowdfunding initiée par la marque française SHAMMANE, spécialisée dans les montres elle dévoile en pré-vente le modèle à aiguilles Connectée Hybride 03 dessinée à Paris.
Participer à la campagne : La SHAMMANE/. 03 Connectée Hybride
La marque française joue la discretion en connectant sa montre, mais en laissant délibérément le cadran à aiguille, ainsi elle recueillera pour vous différentes informations et datas qui seront disponibles sur votre smartphone. “Nombre de pas et calories brulées, distance parcourue, qualité du sommeil…“.
Plus de détails sur le modèle : “Exigence et souci du détail Toujours passionnés et soucieux de la qualité, le même soin est accordé au travail du cadran et du boitier qu’au design des bracelets et à la sélection des matières.”
A noter, côté style, les bracelets Signature SHAMMANE sont interchangeables très facilement et sans outil. Pour plus ou moins de fantaisie, au design épuré au niveau du cadran il sera possible de facilement la faire évoluer grâce aux différents bracelets.
En savoir plus sur la marque : “Fondée en 2015 à Paris, SHAMMANE est une marque de montres en constante évolution, inspirée par l’effervescence et l’énergie créative de la capitale. Son objectif : prouver que design et créativité peuvent rimer avec élégance et simplicité. Les montres SHAMMANE sont de véritables pièces de designer minimales et graphiques soignées jusqu’au moindre détail, mais accessibles et faciles à porter.”
Un modèle disponible durant cette campagne au prix de 89€
Plus d’informations sur la marque : SHAMMANE (La campagne)
Retrouvez notre sélection de projets de l’univers LIFESTYLE
Author
Bonjour Kistune, nous comprenons votre frustration et ne pouvions anticiper cette situation lors de la diffusion de cet article malheureusement.
On a eu un gros problème de fabrication. Nous avons lutté tout cet été pour trouver des solutions mais nous n’avons pas réussi. Un fournisseur de modules électroniques a été malhonnête en modifiant les termes de l’accord et contrat avec lui.
Le blocage de la situation entraine malheuremsent la faillite de SHAMMANE. C’est une situation très délicate pour nous, pour les clients, nos partenaires et nous nous en excusons.
Nous essayons de faire la maximum pour communiquer sur la situation et son évolution
Bonjour,Un très bel article qui a valu de donner encore plus de confiance à shammane.Nous sommes aujourd’hui 596 contributeurs à être très en colère contre shammane.Non seulement d’avoir attendu juillet/août sans aucunes réponses de leur part depuis le lancement du projet, nous apprenions que nous ne recevrions pas nos montres en août comme prévu mais en septembre parce que “beaucoup de personnes sont en vacances et cela sera plus simple”. Mais que la production avance bien ! Arrivée fin août début septembre nos apprenions étrangement que le fournisseur avait augmenté ses tarifs et qu’ils se retrouvaient bloqués et que nous ne verrions pas nos montres avant noël dans le meilleur des cas. Non sans surprise. Hier nous apprenions qu’ils n’avaient pas trouvé de solutions et qu’ils mettaient en liquidisation l’entreprise shammane et nous lisons entre les lignes que nos contributions serviraient à payer les créanciers ! Imaginez donc 89 euros x 596 personnes au minimum. Car certaines personnes ont acheté la montre après le début du crowfuding soit à 109 euros et les personnes qui ont pris le modèle PANAFRICA. Ou alors avec 2 bracelets.Nous parlons 53000 euros au minimum que shammane s’est mis dans la poche. Le but d’un crowfuding est de récolter les fonds et qu’en cas de non aboutissement du projet les contributeurs qui ont cru en eux soient rembourser. Mais il n’est même pas question de ça ! Nous n’avons pas souhaiter mettre notre pierre à l’édifice pour rembourser les erreurs de shammane ! Leur manque de transparence et leurs mensonges nous ont amené là où nous en sommes aujourd’hui.Nous sommes entrain de nous battre pour que shammane nous rembourse notre contribution ! Ils font les morts ! Aidez nous B.E.D. à faire remonter l’info ! Il faut dénoncer cette pratique plus que frauduleuse. Shammane ne nous a pas respecté, nous, qui avons cru en eux ! Aidez nous !
Ce que cette montre me montre n’est pas ce qu’elle est… Quand le téléphone portable est devenu smartphone, il est devenu de facto un objet hybride et connecté…Pour faire un hybride, il faut être au moins 2 compatibles et plus ou moins de même niveau pour l’engendrer, Connecté implique connecté à quoi et par quoi…..Le diable est dans les détails. Je rajoute une couche . L’abus d’hybridations et de connections. dans la pratique du design d’objet techniques de la vie quotidienne est pharmakon, c’est à dire à la fois remede, poison et bouc émissaire….Si je dis cela à un quidam , il va me regarder comme un intellectuel pretentieux qui ne sait plus parler simplement….Mon smartphone me donne l’heure atomique de Francfort avec précision et changement automatique des h été hiver, la date, le jour.. donc je n’ai plus de montre.au poignée mais dans la poche,Cela me fait revenir ergonomiquement à l’heure des montres gousset, c’est à dire au moins un siècle en arrière. alors pourquoi pas un téléphone gousset avec chaîne en or. Cette montre à aiguilles est un faux semblant d’objet bien identifié qui cache beaucoup de choses non identifiés et avenir comme la cloche de concierge vue dans Bed …Le problème c’est qu’ on ne sait jamais ce qu’un objet connecté nous cache….Si bien que souvent on a affaire une chose mal identifiée par son nom et par son apparence.