Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT

Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT

Il y a maintenant quelques semaine nous avons eu la chance de découvrir en primeur et surtout sous embargo, le tout nouveau concept ciblé aux chevrons. Citroën aime se démarquer, faire les choses autrement et c’est avec plaisir que nous découvrons un dispositif où représentants de la marques, chef de produit, designers intérieur, extérieur sont à votre disposition pour toutes nos questions, dans un lieu secret de la capitale, à l’abri des regards…

Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT

Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT

Après l’Ami One Concept dévoilé en début d’année (à retrouver par ici sous l’angle de la collaboration avec un jeune créateur français, auteur de la bagagerie associée au concept) où nous étions face à une vision de la mobilité urbaine, pratique, efficace mais avec un manque d’audace nous laissant sur notre faim…

Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT

Voici donc 19_19 CONCEPT qui est à découvrir en exclusivité au salon Vivatech qui se tient actuellement à Paris venant fêter les 100 ans de la marque, d’où son nom de 19_19. Vous voyez ?

Commençons par les mots de Linda Jackson, directrice générale de la marque « 19_19 Concept est notre vision du futur de l’automobile à la fois technologique et novatrice, conservant les fondamentaux qui ont construit Citroën depuis 100 ans : une marque à l’écoute de ses clients et qui place l’humain au cœur de ses préoccupations, fidèle à sa signature « Inspired by You ». Le design, la créativité, le confort, l’innovation sont et resteront au cœur de l’ADN de Citroën. 19_19 Concept en est un manifeste. » Un bien beau programme !

Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT

Autonome, 100% électrique ce concept est imaginé comme un salon roulant imaginé pour votre plus grand confort. Venant parfaitement trancher avec son esthétique extérieur, en forme d’oeuf ou capsule aérodynamique, ce modèle pourrait sans jurer se retrouver à dévaler des cratères dans un paysage lunaire.. « Doté de proportions totalement inhabituelles dans l’univers automobile, empruntant au monde de l’aéronautique comme à celui du mobilier intérieur, 19_19 Concept est immédiatement reconnaissable, par ses formes à la fois fuselées et épurées, ses détails technologiques très travaillés, ses différents niveaux de lecture. »

Cet oeuf semble leviter, relié au sol par 4 roues, énormes roues (Du 30 pouces, rien que ça), développées spécifiquement par Goodyear et baptisées « Super Tall & Narrow ». « Alors qu’une roue est traditionnellement constituée d’une jante et d’un pneumatique, sur 19_19 Concept, la roue est hybride. Les équipes de Goodyear ont relevé le défi de créer une continuité parfaite entre le pneu et la jante, plongeant 19_19 Concept dans un monde futuriste en dehors des codes habituels de l’automobile, donnant l’impression que le véhicule évolue sur des sphères indépendantes. »

Une fois à l’intérieur, nous sommes clairement pas dans une automobile, tout du moins dans un modèle ordinaire… Ensemble capitonné, ultra minimaliste, les designers se font plaisir.. Textile, lignes et dégradés.. Le conducteurs prendra place dans une assise multiposition ultra confort nous rappellent le modèle de chaise Magis One du designer Konstantin grcic, le passager se verra offrir une véritable chaise longue et enfin la banquette arrière semble emprunter ses inspirations aux frères Bouroullec pour Roche Bobois et le canapé Ploum.

Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT

Passons ce jeu des références, cet intérieur est très réussi. Le volant et la console centrale sont réalisés en résine minéral d’aspect marbre, oui oui un volant en marbre !

Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT

Le petit plus est une véritable IA intégrée, votre assistant de bord dédié, intelligent et serviable ! Permettant aux designers d’épurer au maximum l’intérieur de la voiture ne laissant simplement place à l’incarnation de cet assistant répondant à vos demandes et pouvant prendre le volant si vous le désirez.

Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT

Terminons cette découvrir avec Xavier Peugeot, directeur produit « L’année de son centenaire, Citroën projette dans le futur deux de ses gènes fondamentaux qui écrivent, aujourd’hui encore, le succès de sa gamme : l’audace du style et le confort du 21ème siècle – l’Advanced Comfort, au travers notamment de 4 places disposant chacune de son propre univers, d’une motorisation 100% électrique, d’un Assistant Personnel et de technologies de conduite autonome. »

Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT

Merci Citroën et à très bientôt pour la prendre en main, elle déja si bien connaitre BED ?

Concept Car : Citroën dévoile le 19_19 CONCEPT

Plus d’informations sur la marque : Citroën (Site officiel)

Retrouvez notre sélection de projets dédiés à l’AUTOMOBILE

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
5 commentaires

« efficace mais avec un manque d’audace nous laissant sur notre faim…« Je ne vois pas en quoi ce concept de véhicule est plus audacieux que l’ami one.Le concept de l’auto salon est complètement déconnecté de la réalité et ne correspond à aucune problématique contemporaine de transport. C’est un concept bourgeois et socialement élitiste.Bienvenue dans « 2001 ».Maintenant je suis d.accord que le sac a main accordé avec la voiture est particulièrement stupide et frivole. De là à dire que la microvoiture urbaine manque d’audace…Tu es piéton dans une grande ville?

19.05.2019 11:11
Mrbbp

Bonjour ! Lorsque je parle d’audace comme notre sélection d’articles et sujets ou projets cela est subjectif comme BED dans son ensemble. Bien sûr le concept urbain partagé électrique et autonome est certainement l’avenir mais l’ami one ne me fais pas rêver voilà tout. Pour les sacs au contraire je pense je trouve cela intéressant de pouvoir mettre en lumière des savoir-faire ou jeunes artisans lors de la conception de ses projets a fort pouvoir de communication.
Et non je ne suis pas piéton et non j’aime la voiture et oui le 19_19 me fais un peu plus rêver que l’ami question de point de vue

19.05.2019 12:05
Vincent – Blog Esprit Design

aucun intèret

23.05.2019 09:04
blabla

Beau concept avec un dessin d’avant garde qui laisse présager d’originales automobiles et plus particulièrement de la marque au chevrons…CordialementD. William 

30.07.2019 01:46
Williaming

Beau concept avec un dessin d’avant garde qui laisse présager d’originales automobiles et plus particulièrement de la marque aux chevrons…CordialementD. William 

30.07.2019 01:47
Williaming

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?