La revue d'architecture et de design
Luminaire surveillance 100 par Humans since 1982
Le studio de création hollandais, humans since 1982, je vous épargne la traduction, est composé de deux jeunes designers Per et Bastian.
Ils se distinguent en réalisant des créations pleines de sens, voir dérangeantes (voir Celebrating the cross, The Clock clock …).
Surveillance 100 se présente à mi-chemin entre luminaire, sculpture, concept et dénonciation. Une idée simple, les designers reprennent la forme des traditionnelles caméras se multiplient dans nos rues et espaces publics, pour les insérer chez vous, allant se placer au plus proche de votre vie : Big brother en puissance.
Soyez rassurés, ici, les caméras délivreront simplement une lumière douce, une belle forme d’ironie entre forme et utilité.
Site du studio de création : Humans
Gallerie (0)
Banc
bois
Concept
Humans since 1982
Luminaire
luminaire+desijn+en+porcelaine+froide
table bass design mouvement
table de salon avec des planches
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
AD Intérieurs 2015 – Les Décors – La cellule monastic-chic de Daniel Suduca et Thierry Merillou
Trophées de chasse tricotés par Rachel Denny
Guitare Candy par le Studio Joran Briand
Mike Mak Design
Dukes of Burgundy la tuile autrement par Mélanie Buatois
Workbench plateau porcelaine et osier par Alberto Fabbian et Paola Amabile
Tasse musicale par Jongmin Kim
Geometry table par Velichko Velikov
Recherche et investigation lumineuse…
A propos de Camille Blin (ECAL) que j’ai rencontré à designers days docken Seine pour lui dire que son projet aller trouver rapidement un éditeur de premier plan… ce qui semble se confirmer actuellement. Je ne sais pourquoi Pierre Doze a écrit qu’il n’était pas au point….
Beaucoup de blogs français ( Esprit, deco design ,2803, RDD) font maintenant des interviews de designers ( Esprit ,2803, RDD) mais rares sont ceux qui vont aussi loin qu’Abitare dans l’analyse d’un projet car “Dieu est dans les détails” et d’un proto avec des avis de designers connus comme Alberto Meda et….. Pierre Charpin …
http://www.abitare.it/highlights/come-fare-il-buoi/langswitch_lang/en/
The details are details. They make the product. The connections, the connections, the connections. It will in the end be these details that give the product its life.
Charles Eames
il fallait attendre ce detournement pour faire ,comme dit Jamel, le maximum de bruit sur la toile : the vuvuzela lamp
http://www.designboom.com/weblog/cat/8/view/11647/john-edwards-the-vuvuzela-lamp.html the vuvuzela lamp
Quand je lis des commentaires courts sur les blogs du type “joli, lovely, nice, cool, marrant, je le veux”… je me dis qu’on est soit dans le gadget, soit dans le “smile design” plus rarement dans l’esssence du design.
Quand on sait qu’il est proposé à 5000 $
Monsieur design a noté le fil rouge qui contemporénéise le projet mais cela devient un lieu commun, du sampling design…
@ chapa
J’ai vu ta boutique Lago à Bordeaux . Bravo … Belle selection produits hors Lago..
Dans la société de l’image et du spectacles ,du quart d’heure de célébrité de la télérealité , dans le sampling design du numérique, dans la société qui adore les sujets d’indignations, ce produit est logique…. pour se faire remarquer dans les blogs… C’est ce que j’appèle le design de communication qui remplit les pages de styles des mag et les blogs… Le problème est de savoir s’il est juste, pertinent, coherent, essentiel . La technique créative du detournement étant à la portée de tous… cela ne demontre pas les qualités des designers en temps que designers mais en temps que communicateur , publicitaire mais c’est un autre métier…
J’avais vu à M&O des caméras de surveillance détournées il y a un an ou deux, mais c’était encore autre chose.
Ca joue sur la provocation plus que sur l’esthétique. Une fois passé la réaction première, l’interrogation sur le côté big brother de la société actuelle reste, mais aussi une esthétique finalement peu intéressante à mon goût. U projet de toute petite diffusion, plus pour faire parler que pour vendre.