Lampada, 4mm d’épaisseur

14 décembre 2010 /
9 commentaires

Lampada, 4mm d'épaisseur

Le concept Lampada, en provenance directe d’Italie par le studio de création ShowAndTellDesign ne passe pas inaperçue. Premier signe distinctif, seulement 4mm d’épaisseur pour une luminosité importante, de plus l’ensemble est annoncé comme économe en énergie…intéressant !

Disponible sous deux versions, lampe de table ou lampadaire, la collection Lampada repose sur une technologie électroluminescente  avancée, en opposition avec la forme traditionnelle de la lampe dessinée.

Lampada, 4mm d'épaisseurLampada, 4mm d'épaisseurLampada, 4mm d'épaisseur

Site du studio de création : Showandtelldesign

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. La mode est à l’ultra slim décidemment en ce moment ! Création originale, belle et innovante… Très sympas !

  3. Quelquefois il faut faire appel à plus expert que soit pour répondre
    Alice Rawsthorn : The Next Promise of Design,

    http://multiplicity.ning.com/video/the-next-promise-of-design

    Le design aujourd’hui pour Alice Rawsthorn et devenu populaire et plus visible, mais n’est-il pas entrain de tombé dans une certaine banalité, arrive t’on à un « bon design » pour le peuple ? Actuellement le design profite a 10% de la population et les 90% n’y on pas accès, pour elle le design de demain serait qu’il y est de plus en plus de design travaillait pour les 90% de la population n’ayant pas accès au design aujourd’hui

    Le design responsable sur le plan éthique, durable, environnementale ou social.
    Dans le future du design l’idée serait de ne pas se sentir coupable face à la culture de consommation qui contient le design. Le développement durable reste un défi pour les designers et pour ceux par qui il est produit. Le design actuel était basé sur l’idée de remplacé le vieux par du neuf, alors que de nos jour nous possédons déjà trop de choses, et surtout des objets qui non pas forcement étaient sur la base du design durable.

    Aujourd’hui le design ce traduit par la dématérialisation de l’objet, en effet des objet sont amené à disparaître. De nos jours les objets son combinés entre eux, comme le téléphone portable par exemple, qui nous montre justement cette idée d’évolution et de combinaison de fonction, maintenant il nous sers de téléphone , d’agenda, d’ordinateur portable, de réveil, de montre…

    Le design va vers un design sacré et invisible, depuis que le numérique a pris une place assez conséquente dans le domaine du design et prend toute forme général en relation à l’objet, comme pour l’ipod Shuffle, un baladeur miniature rectangulaire et aux angles arrondies au premier coup d’oeil nous il ne nous indique rien de bien spécifique sur ce qu’il est. Il n’y a aucun rapport entre sa fonction et sa forme Du même genre

    Le sur mesure. L’idée de créer un design plus proche de soi moins commun et plus personnel.

    De nouveaux Designers, avec de nouvelles approches .

    D’autre designers vont étre amené à faire surface, parce que leur travail sera plus pertinent pour nôtre futur, des designers numérique feront apparition comme John Maeda ou Ben Fry, tout les deux travaillant dans un même registre mêlant arts plastiques, design Typographie et interactivité… Des designers multidisciplinaire allants vers un design nouveau et qui sait, peut être meilleur pour nôtre futur.

  4. J’aimerais bien avoir l’avis de designer, professeur distributeur par ex Rotring, d’ Olivier C, de Mirokatzu, de Chapa … et de 5000.K le blog le plus lumineux

  5. Post
    Author

    @Prof Z : concept également bien intéressant, mais pas exactement la même chose.

    Lampada, utilisation utile d’une technologie particulière, permettant un gain de place important : si le prix baisse une large diffusion sera alors possible…

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design