Mib, la bibliothèque modulaire pensée par le Studio Jab

Le studio de design global italien basé à Paderno Dugnano Jab Studio spécialisé dans l’architecture, le design d’espace, le graphisme et la photographie présente la bibliothèque Mib, une partition spatiale minimaliste mariant fer et MDF.

Mib, la bibliothèque modulaire pensée par le Studio Jab Mib, la bibliothèque modulaire pensée par le Studio Jab Mib, la bibliothèque modulaire pensée par le Studio Jab

Le Jab Studio a été fondée en 2017 par la créativité et la passion de Davide Gratteri et Marta Lavezzari. Davide Gratteri, 29 ans, est architecte, diplômé en 2015 d’un Master au Politecnico di Milano, collège des architectes. Marta Lavezzari, 28 ans, également architecte, diplômée aussi en 2015 au Politecnico de Milan. Après plusieurs expériences dans le domaine de l’architecture, ils ont tous deux décidé de créer ensemble un Smart Studio qui, dans une certaine mesure, travaillerai de manière créative et dynamique dans les domaines de l’architecture, du design d’espace, du graphisme et de la photographie.

Mib, la bibliothèque modulaire pensée par le Studio Jab Mib, la bibliothèque modulaire pensée par le Studio Jab Mib, la bibliothèque modulaire pensée par le Studio Jab

Mib représente une réelle partition spatiale. C’est un cadre, une étagère, une bibliothèque ou également une vitrine. Elle est conçue pour un lieu de travail ouvert ou un Open Space, dans le but à la fois de diviser, de meubler et de contenir des objets. Mib a pour but de diviser deux espaces de travail différents avec une certaine continuité. Il permet aussi de contenir certains objets importants de travail d’entreprise qui doivent être mis en évidence à ce moment-là.

Mib, la bibliothèque modulaire pensée par le Studio Jab Mib, la bibliothèque modulaire pensée par le Studio Jab Mib, la bibliothèque modulaire pensée par le Studio Jab

Le projet Mib provient d’un cube aux arrêtes de 90, qui se multiplie et et qui se divise dans l’espace selon une règle précise de sous-multiples. Cela permet de créer un ensemble sous forme de grille variée mais ordonnée. D’un point de vue conceptuel, la bibliothèque Mib peut être décomposée en trois éléments principaux: le cadre, les cubes et les grilles. Le cadre est composé de tubes carrés de métal soudés les uns aux autres s’étendant du sol au plafond. Les cubes, ou les vitrines des produits, sont faits de MDF de couleur dense.

Plus d’informations sur le studio de design Jab Studio

Retrouvez notre sélection de projets autour des BIBLIOTHEQUES

By Blog Esprit Design


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
8 commentaires

Good JOB.. pour cette partition spaciale… et temporelle dont le rythme doit plaire à Sandy  Rubio qui est dans sa période noire… S’ils n’ont pas l’esprit design du studio Job ( Google ne m’a pas corrigé, ce qui veut dire quelque chose mais quoi ? ) , le noir est la couleur signature du design hollandais… et de designer de meuble comme Mackintosh  et Hoffman  au tournant du XIX et du XX… En quoi c’est minimaliste, Hey Judd don’t make it bad don’t make it sad Je dois travailler ma grille de lecture des styles et des courants d’air date d’art du XX…Bien sûr  qu’on pense à  Perriand qui pleure pour  les BEDdiste à  Vincent Loiret…mais moi je pense à Inga Sempe  dans sa carte blanche du VIA 2007…et édité  par le suédois David design en 2008http://www.contemporist.com/new-shelves-by-inga-sempe-for-david-design/

16.03.2018 07:20
Prof z

Grille de lecture point barre…etcLes matériaux doivent être du tube d’acier basique de section carré,  de l’acier ou du medium perfore pour la résille et du médium pour les caissons… Dans contexte,  je me pose la question du sur mesure… avec variation dela partition sur le même  thème… Je vous le fait à  la Mondrian,?   à la Kuramata ? ou moins connu,à  la Joran Briand du Mucem Marseillais signé Rudy  Ricciotti ou   à  la Vincent Loiret de Tools galerie.. La liste est longue.. Google images dit en général sa vérité  sur le côté bizz ( coeur  de métier) et/ ou le core buzz ( coeur Web médiatique) d’un studio…Il font surtout de l’interior…  , du design d’espace…peut être de l’architecture intérieure.. En tout cas de la déco sans decorum Ils aiment  les grilles de Mondrian,  encore un hollandais,  mais pas les couleurs  même réduites aux couleurs primaires… donc pas le monde riant (et criant) à  l’italienne. Ils l’utillise pour le premier meuble qui est presqu ‘un non meublé cloison,  pour le Web design de leur site.. Vincent C’est contraste  noir blanc… Point barre.. Ils aiment les GIF anim,  c’est   binaire .Point barre.. Les archi d’immeuble se caractérisentqqfois  par la resille que souvent ils soustraitent à des designers, ici c’est point tôle  perforée.. Point barre… Une telle neutralité  , un tel choix de non couleur,  de géométrie  basique peut conduire au Minimal   mais aussi au gender design que je qua’ifie de mini mâle …

16.03.2018 08:20
Prof Z

FILO ROSSO…. Cet objet noir contient beaucoup de fils rouges entre lui et d’autres oeuvres,   ouvrages et comme on dit aujourd’hui  travail … C’est une remarque du  grand philosophe deconstructiviste et post moderniste Jean Luc Nancy…qui fut prof a Strasbourg malgré  les appels de Paris..On pourrait  tirer un fil rouge avec des concepts d’architecture modulaire qui fleurissent actuellement.. dans une société  de plus en plus mobile,  certains diraient liquide… 

16.03.2018 09:33
Prof z

@ Macho MiguelSur quelles bases peut on dire que ce Meuble  Cloison est de genre décoratif Masculin ? Couleur ? Ligne ?  Forme ? 

19.03.2018 01:23
Prof z

La pensée  modulaire doit prendre l’air pour sortir  du cadre… Comme je reste un peu sur ma faim avec ces élévations de façades,  avec ces  GIF anim du studio Jab,   je vous conseille de regarder la vidéo d’elements of  design  du graphic designer motion  graphiste  canadien  matt greenwood…ensuite  vous pourrez peut etre dépasser les maîtres  de la discipline comme Starck. Bouroullec Crasset en France… http://www.influencia.net/larevue/design/

19.03.2018 02:23
Prof z

intéressant !!! Antoine https://www.creativia.fr/

22.03.2018 06:59
antoine

On est proche du design de JeanNouvel, « désigner amateur »de meubles  pour plusieurs  raisons..  Voir biblio mille raisons exposée  à Paris design week-end 2015..

26.03.2018 10:57
Prof z

Bonjour Si vous cherchez un métallier http://audricdecock.fr Bien à vous 

25.05.2018 01:15
Audric

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?