La revue d'architecture et de design
Designer : Ron ARAD

Designer : Ron ARAD
Ron ARAD est un designer né en 1951 à Tel aviv et reconnu depuis 1980 pour ses différentes productions et œuvres. Il étudie l’architecture à Londres durant ses premières années dans l’Europe occidentale à L’Architectural Association School of Architecture. Il découvrira par la suite le design italien.
Il fonde ensuite le studio One Off Ltd en 1981. Il se fera connaitre en 1981 par un fauteuil Rover puis par une chaise Well-Tempered chair en 1986. Il affirmera son succès grâce à son emblématique étagère Bookworm en 1993 qui sera reprise par la marque Kartell par la suite.
Ron Arad utilise des technologies et des matériaux avec des modalités et des formes tout à fait nouvelles. Manipulation, transformation et expérimentation sont les maître-mots de l’esprit qu’il véhicule. Son design se caractérise par une simplicité de forme et un goût pour les courbes qui le place dans la lignée des designers sculpteur.
Site officiel : Site de Ron Arad
Gallerie (0)
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Dans le même rayon

Rencontre : Camille Baron, designer leader chez Samsonite, la valise comme terrain d’innovation

Du polystyrène à l’aluminium : un projet étudiant qui réinvente le moulage au sable

Rencontre : Louis Thibault et Antoine Gibert, le duo GALT qui remet l’artisan au cœur du design industriel

Retour sur le Banquet au Mètre, ou comment réunir huit créatifs autour d’un dîner inspirant

Rencontre : Arnault Duhem et Alexandre Pain, en charge du design chez Simond, groupe Decathlon

Rencontre : Elise Burbaud, une designer optimiste de luminaires et objets en bronze pour de grandes maisons

Gimmic Design : le design durable souffle depuis Bordeaux

Verner Panton : 100 ans d’un design qui a libéré la couleur et réinventé la forme

Victor Lentier : de Rubika aux Jeux Paralympiques, le designer produit qui met la chaussure à l’épreuve du réel

Du croquis à la série… Le design industriel, mode d’emploi ?
À découvrir aussi

Glass Variations : La collection de mobilier en verre de Bina Baitel

Milan, avril 2026 : le Salone del Mobile ouvre de nouveaux territoires

L’étagère ingénieuse PLI, le nouveau concept de Tiptoe

Design danois : Kasper Kyster présente Strata, des luminaires modulaires où l’acier rencontre l’acrylique givré

Instead repense les TAPHANDLES responsables !

Atelier Stiloop : Et si votre prochain mobilier était fabriqué à partir de vos poubelles ?

Et si la télé disparaissait de votre salon ? XGIMI Elfin Flip, le projecteur qui libère vos murs

Crowdfunding : RAKKO l’outil compact multifonction par Julien Duquesnoy

Des organiseurs de bureau qui rappellent l’architecture

Cive : Quand Wilfried Becret réinvente la lampe à poser en valorisant les déchets du verre
