
Le studio de création français Utopik Design spécialisé en design produit et design d’environnement nous présente une collection de verres pouvant s’adapter à vos envies.
Le concept se décompose en trois parties majeures, le verre, son socle métallique à forme variable et un pied plus ou moins grand. Une solution simple et directe pour les amateurs de cognac, de vin, de champagne ou d’eau…

(à consommer avec modération)
Site du studio de création : Utopik Design
Gallerie (0)
accessoire
Cuisine
Design
design d'inspiration humaine
designer objet pietement
lit
Objet
table basse
Utopik Design
vaisselle
verre
verres vin design
vin
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Reportage : Maison&Objet Pulse 2026, le design en mouvement

Là-haut dans la forêt : la table basse qui tresse le paysage réunionnais

Des olives au plan de travail : comment Pit-To-Table a transformé le déchet des oliveraies chypriotes en matériau d’agencement

LE PRESSOIR : Studio Jumel et Ariane Ronot transforment une vis de pressoir à cidre de 1930 en tabouret

Du Palais Royal au Marais : comment une génération de créateurs chinois raconte le design autrement

Les Ateliers du Magnolia 2026 : quatre designers et un ferronnier d’art en résidence en Haute-Saône

Basalte et Caldera : Clémence Birot taille ses lampes dans la pierre de lave d’Auvergne

Hugo Volpei (Trone), le pari de rendre désirable l’objet le plus regardé et le moins dessiné de la maison

Maison Cédrat, deux créateurs montpelliérains qui font tenir la lumière sur un bloc de terre

Michaela Doležalová : quand la lumière tient dans une feuille de papier
À découvrir aussi

Lumière sculptée et esthétique chromatique : les suspensions KOSKA × GLUSTIN

Lara par Alix Videlier : le meuble vinyle en acier qui grandit avec votre collection

Instead, maintenant du mobilier issu du brassage de bière

L’Incroyable par Gaya : quand le design industriel réinvente la mobilité urbaine

YLI : la vision de Ferréol Babin s’invite chez Revol

Preview Biennale du Design de Saint-Étienne 2025 : Hors-studio vers un design responsable

Le Salon DOMOTEX 2023 arrive !

Laura Mrksa : des chaises tressées sur armatures chromées récupérées, le design lent comme programme

Ressource(s), présager demain ; la Biennale Internationale de Design de Saint-Étienne revient en 2025

Qui sont les designers lauréats des Rising Talent Awards 2024 ?




Author
Bonjour, diffusé au stade de projet, prototype, je vous invite à contacter directement le studio créateur ..
http://www.utopikdesign.fr/
Où peut on se procurer ces verres?
Les verres sont Magnifique ! 🙄
💡 Ca c’est une idée de génie, un concept vraiment original !!! J’adors
Vaisselle vue à Maison et objets 2011
http://203.145.50.198/idl/media/idlcom/2011/january_11/dlab/dlab_hero2.jpg Nested bowls by Pearl Yang/ Singapour
Oh! des recherches!!!! http://www.notcot.com/archives/2009/05/veuve-clicquot-8.php
Riedel (est-il oenologue ?) est un concurrant de mon entreprise, et l’oenologue de mon entreprise n’a pas du tout le même discours, tout est question de dégustation et de nez. Pour le champagne, rien ne vaut un des verres de la gamme impitoyable : http://www.lepelican.fr/espace-promo/soldes/oenologie/verre-impitoyable-n-4.html (réference chez les viticulteurs) et il est toujours facile de faire des produits quand on vend la carafe à vin 400€.
Au sujet du verre de cognac, en effet, il est bien étudié et intéressant, mais sa forme supèrieur respect le nectar. Quand à la deuxième vidéo… je fais du design industriel et non de l’artisanas, j’ai des PR à respecter, un marché à respecter et un PV à respecter….et divers contraintes industrielles à respecter.
Quel recherche scientifique ? je suis preneur, si vous avez un lien ?
@profZ « On peut malgré tout innover mais le design d’un verre n’est pas un travail de bulleur… » … très jolie formule ! et très juste !
très bien fait ces verres
Faire du design c’est faire des recherches….
VRAI
http://www.journalepicurien.com/tag/bol/
LEGENDE ?
http://jade22.centerblog.net/6133261-Legende-de-la-premiere-coupe-a-champagne
La coupe a champagne n’a t’elle pas commence sur un sein??
Pour finir aujourd’hui plus phalique.
Riedel, le grand patron de la verrerie qui porte son nom dit dans une entrevue accordée à la Revue du Vin de France (juillet-août 2009) que «pour les vins effervescents comme le champagne, je préconise de les boire dans le verre à pinot… alors?
http://www.cuisinegourmet.com/images_products/138/114933_default.jpg
Finalement Sven Milcent du studio de design français Utopik Design Lab n’est pas complétement à côté de la plaque pour l’eau, le vin et le cognac Pour le Champagne flûte ou coupe ou autre d’après les dernières recherches scientifiques ?
@Bob le homard
On peut malgré tout innover mais le design d’un verre n’est pas un travail de bulleur…
Cognac Glass – Normann Copenhagen – designer Rikke Hagen
http://www.youtube.com/watch?v=TroziRdshUE
http://www.youtube.com/watch?v=zBEin3paqbs
@Bob le homard
parfaitement d’accord pour le champagne (ou crémant) il lui faut une forme bien spécifique par rapport aux bulles.
Par ailleurs, ce projet n’est, il me semble, pas récent.
Voyant l’article, j’ai cru au premier abord qu’il s’agissait de la mise en production de ce concept… dommage.
Super gadget parfaitement dispensable
Je te tenais à faire un commentaire sur ce projet. Le piétement du verre n’a aucune importance, c’est la forme du verre qui a une incidence sur le précieux nectar. Ce que je veux dire, c’est que ce projet ne respecte en rien la fonction du au liquide, un verre de vin, pour sa dégustation doit avoir une forme particulière, un verre de cognac a une autre forme, il en va de même pour le champagne. Etant un amateur de ces précieux nectar, on ne déguste pas du champagne dans un verre à vin, et encore moin du cognac… 😯