Etagère MAX par Olivier Chabaud

08 octobre 2013 /
10 commentaires

Etagère MAX par Olivier Chabaud

Olivier Chabaud, pour Édition Compagnie nous présente Max, un ensemble d’étagères complices mêlant matières bruts et paysages colorés.

Entièrement réalisées en MDF et hêtre massif, chaque pièce est fabriquée en France et plus particulièrement dans le Jura, une démarche responsable.

Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud

Au départ : « A l’été 2012, à l’ombre des platanes, Olivier Chabaud et Jean-François Bellemère ont commencé à sortir feuilles et crayons et dessiné des pièces de mobilier. Leurs enfants, de 4 et 5 ans, ont vite regardé par-dessus l’épaule, vifs de leurs commentaires amusés et exigeants. Ils ont entamé naturellement des dessins, un jeu de ‘maquettes’.

Un regard entre Olivier et Jean-François a suffi pour les convaincre de réaliser une expérience: les enfants avec leur regard si juste allaient être partie prenante de l’aventure. Ils allaient non seulement émettre leur avis, mais revisiter les croquis, les idées. Des projets ont été développés dont l’étagère Max.« 

Rencontre relativement simple entre une boite de rangement murale et une étagère venant parfaitement s’imbriquer, à vous de disposer les éléments comme bon vous semble et former votre propre paysage.

Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère-MAX-par-Olivier-Chabaud-edition-compagnie-france-blog-espritdesign-6 Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud

Une déclinaison de couleurs autour du vert, s’inspirant de paysages de Sardaigne.

Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud Etagère MAX par Olivier Chabaud

Plus d’informations sur l’éditeur : Édition Compagnie

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  olivier chabaud  30000 citations  dans google  design  ou  architecture… Je trouve que le territoire de designer auteur  navigue un peu trop large en vocabulaire et en grammaire artistique pour être reconnu en ameublement    (  entre Jeff Koons,  Constance Guisset et  La Corbeille)Par contre  l’homme et l’architecte   me seduisent beaucoup plus et devrait seduire ma femme qui aime le  blanc de Meudon  et  moi l’épuré dans l’assiette……   Maison V  à Villennes-sur-Seinehttp://www.homedsgn.com/2013/04/28/maison-v-by-olivier-chabaud-architect/ 

  2. @ Vincent bed
    Saint Exupery n’est pas loin .L’enfant et le design c’est un beau projet d’Olivier Chabaud et Jean-François Bellemère. C’est souvent aussi une belle fable , un beau storytelling pour des designers devenus selon Christophe Pillet qui en connait un rayon en starkanovisme du design international bien marketé, des raconteurs d’histoire. Quentin de Coster, alors étudiant en design à Liege, avait essayé cette approche avec des enfants qui avaient étudiés un autre designer belge Bram Boo et une designeuse d’ un pays voisin de la belgique, Hella Jungerius. Il n’a pas encore trouvé d’éditeur.

    http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/projet-animal-par-quentin-de-coster-3260

    @Olivier Chabaud
    Jean-François Bellemère, designer et ami de longue date d’Olivier Chabaud « ce qui le caractérise, c’est qu’il se pose toutes les questions possibles, même celles que l’on n’imaginait pas»
    Il y a même des usagers virtuels qui planchent… Mais pourquoi ne pas les mettre ces étagères murales…au sol , c’est tout con sol bibliothèque, banc sol bibliotheque?

  3. Post
    Author
  4. simple et efficace, j’aime ce coté ludique et à la fois naïf (dans le sens poétique du terme sans offenser personne)
    sans complication, où la simplicité d’utilisation est de mise.

    Bravo 🙂

  5. @Olivier Chabaud
    Avec un petit trou dans la planche dans l’ étagère on pourrait y mettre le crochet d’un cintre. Il y a beaucoup d’autres solutions pour en developper les usages sans en faire un mobile de Man Ray de 1920…:lol: 😆 😆

  6. 😆 😆 😆 😆
    Si je peux, j’achète du Made in Jura … mais il faudra aussi écouter le cri d’alarme de FX Ballery, autre « jurassiste » sur la situation de la production en France. Beaucoup d’éditeurs français font fabriquer en Italie ou en Belgique. Avec notre manie de compartimenter tout, nous avons séparé l’artisanat de l’industrie. Or c’est souvent plus du design artisanal que du design industriel

  7. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design