Concours B3n Artwork x Blog Esprit Design

16 septembre 2013 /
55 commentaires

Concours B3n Artwork x Blog Esprit Design

Le voici le voilà… Non sans une certaine fierté, je vous présente le fruit de la collaboration entre le studio B3n Artwork et le Blog Esprit Design.

Je vous présente Benoit Lloret, un véritable artiste, designer, créateur…

Une démarche humaine, un artisan pétris de talent, une création au croisement entre artisanat, design et culture urbaine, le tout permettant de suivre la ligne du blog, à travers une mise en avant de savoir-faire français par une création unique.

Concours B3n Artwork x Blog Esprit Design

Réalisée entièrement à la main, nous vous proposons de GAGNER La Fat Cap unique – B3n Artwork x Blog Esprit Design

( et je suis presque jaloux)

En savoir plus sur B3n Artwork et notre collaboration :

De la photographie à la sculpture sur bois, en passant par le mobilier design, mes créations s’inscrivent dans une culture urbaine, avec une bonne dose d’influence hip-hop. Pour une création comme cette tablette murale Fat Cap, je pense l’objet en extraction totale de tout environnement ou décor possible. Seule la pièce à réaliser compte. Au-delà du choix fondamental de l’essence de bois, lorsque je suis devant le plateau brut, je ne calcule pas le nombre de pièces que je vais pouvoir tirer de cette «tranche d’arbre», mais je repère chaque nœud, chaque fissure ou ensemble de veines qui le caractérise afin de les replacer et les mettre en valeur sur chaque pièce à réaliser.

Ainsi, le bois n’est plus une matière lisse ou un simple matériau de construction. La pièce achevée rappelle ou crée un lien avec la vie de l’arbre et c’est ce dernier qui donne son unicité à chaque pièce.

Le concept de série limitée «Handmade» ou de pièce unique est une façon de travailler qui m’est chère. La Fat Cap “Blog-EspritDesign” souligne bien cet esprit par son unicité et son exclusivité. Cette collab’ à pu voir le jour de manière simple, permettant la découverte de ce produit au travers d’un blog de qualité bien dans son temps, innovant, riche et varié. La Fat Cap crée également un lien évident avec le monde du prêt-à-porter et fait donc l’objet d’une nouvelle collab’ artistique avec la marque française Candy For Richmen avec laquelle je travaille régulièrement sur des collections en prints photo. Elle proposera très prochainement la tablette dans ses meilleurs concepts stores à travers l’Europe.” – Benoit Lloret

Pour tenter de gagner ce modèle unique, livrée dans son caisson de transport en bois, il va falloir faire preuve d’imagination en donnant un nom à cette nouvelle tendance, mouvance, alliant Design + art + artisanat + culture urbaine, (urban design, streetartisanat) à vous de jouer  :

  • Déposer un commentaire sur ce même article (un par jour et par personne) avec votre proposition de nom
  • Devenir Fan des pages Facebook respectives
  • Fan page Facebook du studio B3n Artwork ->
  • Fan page Facebook du Blog Esprit Design ->
  • Facultatif : partager cet article .. Du côté de Twitter ou Facebook pour augmenter vos chances

Période du concours : du Lundi 16 septembre 2013 au 29 septembre 2013 (minuit)

Une participation par jour et par personne, résidant en France métropolitaine.

Concours B3n Artwork x Blog Esprit Design

Un grand merci à Benoit Lloret, pour sa démarche et talent, créateur de cette Fat Cap mais également des visuels et vidéos, il se place définitivement dans une mouvance artisanat x street cultureEn espérant revoir Benoit Lloret très vite sur le blog !

Concours B3n Artwork x Blog Esprit Design Concours B3n Artwork x Blog Esprit Design Concours B3n Artwork x Blog Esprit Design Concours B3n Artwork x Blog Esprit Design Concours B3n Artwork x Blog Esprit DesignConcours B3n Artwork x Blog Esprit Design

les mesures sont: H 28cm x L 45cm x P 35cm, en noyer

Plus d’informations sur le studio : B3n Artwork

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. Post
    Author
  5. Post
    Author
  6. B3n Artwork, c’est 3 domaines (Graffs, photos et mobiliers) avec un point en commun: LA RUE.

    Je vois donc bien « PGF’street »

    (Photography’s, Graff’s, Furnitures pour pgf)

  7. Bonsoir à tous,

    Je voudrais tout d’abord vous remercier pour votre participation et pour tous ces retours. Vos commentaires m’inspirent et j’avoue ne jamais avoir poussé autant la réflexion sur la conceptualisation de mon travail que je qualifierais d’instinctif, fruit de mes expériences, de mes influences et de mes gouts. Vous nourrissez ma réflexion et je remercie encore Vincent pour m’avoir offert la possibilité de présenter mon travail à de véritables passionnés.

    Il est vrai que la frontière entre art et produit est mince sur ce type de création, notamment de mon point de vue, puisque j’attache une importance particulière au «fait main» et à l’original. Si je creuse davantage, c’est en fait «le rare» qui me captive le plus, dans tout ce que je peux détenir ou convoiter, et donc également, créer…

    Je vous ai suivi en sous-marin jusqu’à présent pour vous laisser cogiter tranquille, et
    j’ai pu lire ici de très bonnes idées et développements qui allaient dans ce sens.

    Mais si toutefois vous «séchez» un peu, peut être trouverez-vous d’autres inspirations dans l’ensemble de mes créations, l’esprit qui s’en dégage, de manière plus globale… (?)

    Bonne suite à vous et encore merci!

  8. Post
    Author
  9. @ Raphaël : L’art urbain vient de france, il a commencé dans les années 60, et est arrivé aux USA au début des années 70 😉

    Il est juste plus médiatisé/vue ou accepté peut être, car en France on a un peu plus de mal avec la culture alternantive.

  10. Post
    Author
  11. J’avais pensé à une tendance “WORKSHOP” qui signifie “atelier” et qui peut s’appliquer à la fois à l’art, au design ou à l’artisanat, en mettant l’accent sur le lieu de création. De plus un atelier est plutôt un espace urbain et l’anglais fait référence à la street culture venant avant tout des US.

    Sur ce … A+! 😉

  12. Post
    Author

    Bon..il reste une petite semaine pour faire tourner ce petit concours d’idées, faire connaitre ce designer – artiste avant que l’on baptise officiellement, enfin pour le blog, cette nouvelle mouvance ou tendance. 💡 💡

  13. Post
    Author
  14. @ 742Evergreen-D:

    je me mets à la place de ces jeunes créateurs, faisant modestement parti du lot 🙂
    j’ai fait et je fais encore du détournement. Ayant fait mon quota, je tenterai ma chance demain 😉

  15. @Triglia Nicolas

    De nombreux jeunes créateurs, notamment issus des métiers des arts du bois, travail dans cet esprit. À l’occasion jetez un oeil aux créations de ces jeunes ébénistes en BMA ou DMA 😉 lors de portes ouvertes.
    Par ailleurs je doute du fait que ce style ou mouvement soit propre à nos jeunes ébénistes et artisan designer français.
    Et dans un monde où la communication n’a jamais été aussi simple et où les distances ne représentent plus rien, je plussoie un terme anglophone. 😉

  16. Travail remarquable, l’idée de la casquette est vraiment bonne, touchera son public sans problème !
    Keep it up !

  17. @ mélanie: je ne pourrais pas disserté dessus, car je ne sais pas très bien le faire, mais réfléchir déja sur la base de ce nouveau mouvement: est ce que seulement le bois va etre utilisé à l’avenir? il existe d’autres artisans comme les ferroniers, les verriers, vont ils détournés seulement des symboles populaires? comme la casquette, le skate, boombox etc…?

    cela me rappelle des planches de skate conçues pour être utilisé comme étagère,

    ou l’utisation de panneaux de signalisation routière pour créer des tables.

    peut on dire que ceci (lien en dessous) fait parti de même mouvement?

    http://www.ruedubain.com/lave-main-lavabo-totem-colonne-en-ceramique/511-lavabo-tasse-a-cafe-solid-surface-black-white-3760238351363.html

    Après réflexion, je pense que ce qui est présenté, est un détournement d’objet, redéssiné, retravaillé de manière artisanale avec une autre échelle, une autre matière..

    je propose le “DEDE” (prononcez dédé) qui vient 100ans après le DADA 🙂

    le dédéisme: mouvement artisanal, réinterprétant les objets à connotation urbaine, afin de leur redonner une fonction de mobilier dans le design d’intérieur.

  18. Ne cherchez plus ! 😉 😉 😉

    ARTCRAFT DESIGN ou DESIGN ARTCRAFT

    Merci pour votre retour/commentaire. belle journée à tous !
    Tony

  19. Post
    Author
  20. J’ignore si cette mouvance commence avec cet ouvrage, ou si elle a commencé ailleurs..(s’il en a été influencé)
    mais si c’est français, pourquoi utiliser un terme anglais ? (meme si le créateur a choisi un pseudo anglais)

  21. Félicitation a l’artiste B3n Artwork pour son travail et j’appellerai bien ce mouvement le StreetDesArt (Design-Artisanal)

  22. Si je devais inventer un nom pour qualifier cette œuvre ce serait Creative Representation Of Wood Design (CROWD)
    Autrement j’utiliserai la qualification d’urban craftwork

  23. Post
    Author
  24. @ Vincent

    Merci aussi!

    Je trouvais ça dommage de ne pas avoir l’explication du nom, généralement, il y a toujours derrière un besoin d’exprimer une idée, un concept. Deux mots associés ne suffisent pas à nommer le prochain mouvement !

  25. Post
    Author
  26. @ Nicolas :

    Merci! Petite dissert sur le sujet? 😉
    ça pousse à la réflexion, j’aime beaucoup la forme de ce concours!

  27. Post
    Author
  28. Street & Craft
    – mouvement artistique née en 2013 de la collaboration des férus du design et de l’art.-

    ” Après le mouvement Art & Craft de la deuxième moitié du 19ème siècle, le mouvement Street & Craft (littéralement Rue & Artisanat) s’impose comme le nouveau style artistique réformateur.

    Le mouvement fait écho aux préoccupations d’alors, autour de l’individualisme, de la société moderne consommatrice, et de la rue comme berceau des utopies de demain.

    Ne pas perdre le lien de la pièce unique, fait main, qui rattache à son essence de construction, le bois, l’arbre, mais aussi à son créateur et son talent.

    Le mouvement se veut dans l’air du temps, un compromis entre la vie urbaine répétitive et l’unicité propre à la nature humaine”

    😀

  29. Post
    Author
  30. Post
    Author

    de bien bonnes idées, des pistes, brainstorming :

    bois, wood, casquette, cap, art, artisanat, design, designer, mobilier, furniture, france, french, street, urban, culture, studio 💡 💡

  31. Arti-street :

    Pour moi ç’est exactement ce type de mouvement. L’art et la street qui se mélangent pour transpirer de la créativité sous toutes ces formes !

  32. D.A.S = DES ART STRE” pour faire plus original “DesASter”= design / artisanale/ street ou encore “mouvement craft urban ” 🙄

  33. bon alors comme vous aimez nous faire bouillir la marmite,,,,,on se lance
    tendance “streethandart”,

  34. « The urb’craft movement »

    (urban Craftwork/l’artisanat urbaine)

  35. Post
    Author
  36. 💡 Wall Trap / Artiz / Streetwood

    Et je peux en sortir pleins d’autres!

  37. Post
    Author
  38. Une nouvelle mouvance ” Raclette “, du bon goût, un alliance de styles intemporels et plein de bonne choses de mélangées, pour un seul résultat, unique ! 🙂

  39. Post
    Author

    Merci pour l’artiste @Hadrien, pour tenter votre chance, pensez à proposer un nom ou intitulé pour cette nouvelle discipline ou mouvance rapprochant design, artisanat et culture urbaine… 💡 💡 💡 💡

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image