La revue d'architecture et de design
Belt hanging rack portant à vêtement par Jessica Nebel
Jessica Nebel, jeune femme designer allemande nous présente Belt hanging rack, entre portemanteau et portant à vêtement minimaliste mêlant bois et cuir.
Un projet édité et disponible chez Hfurniture, éditeur découvert lors de la présentation de la WW chair par le studio Hierve.
Le projet Belt hanging rack se divise en deux créations, l’une aérienne proposant une barre en suspension permettant de disposer vos vêtements sur des cintres de bois et cuir. La seconde, telle une échelle ou chevalet permettra de ranger vos affaires du quotidien pour les plus méthodiques ou d’envoyer à la hâte vos affaires du jour pour enfiler une tenue plus confortable.
“The Belt hanging rack is designed by Munich-based Jessica Nebel. It is a distinctive, self-supporting structure made from a solid wood hanging bar, five plywood hangers and leather straps. The leather elements have been created by master craftsmen.”
Ces deux éléments reprennent les codes de la mode, où chaque élément, jointure et fixation utilisent des lanières de cuir telle des ceintures ou anses de sac à main.
Ces modèles existent en deux essences, chêne massif ou noyer américain plus sombre, à allier avec deux coloris de cuir également, clair ou sombre.
Plus d’informations sur le studio : Jessica Nebel
Plus d’informations sur la marque : Hfurniture
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux PORTEMANTEAUX
C’est un produit d’une esthetique raffinée et sophistiquée tres british et feminine ( Il ne manque que le laiton doré à la Tom Dixon pour faire too much ) qui n’est pas dans la ligne de son book. Le risque est réduit car la longueur de son rack n’est que de 1 m linéaire…. J’ai eté impressionné par le portfolio de design industriel et le parcours international de Jesssica Nebel aussi bien en qualité conceptuelle qu’en en validation par la liste des clients et les prix de design reçus depuis sa sortie en 2007 du Royal College de Londres (RCA) à la meilleure époque, celle de Ron Arad.
Intéressant, mais j’ai un doute sur la stabilité des deux renvois au mur, lors de l’utilisation,