La revue d'architecture et de design
A chacun sa planche

Quoi de plus désagréable que de découper un aliment sur une planche sentant l’aliment persistant précédent même après plusieurs le lavages.
Oignons, poissons en sont les meilleurs représentations. Une idée toutes simples est d’attribuer à chaque catégorie d’aliments une planche à découper spécifique, de couleurs différentes et soigneusement rangées dans un caisson inox.
Le concept Index chopping board trouvera facilement sa place dans votre cuisine, les logos et onglets type classeur sur chaque planche s’avèreront très efficaces pour une sélection encore plus rapide.
Prix : 79 $
Article disponible à l’achat sur Generate
Designer : Damian Evans
Cuisine
Damian Evans
Design
Insolite
Objet
onglet de classeur
packaging
planche cuisine
planches a decouper design
technologie
vaisselle
verre
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez 
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Bindu : redéfinir nos rapports à l’eau par le design rituel

Mazzu Camping Mattress par LAYER : le camping du futur ?

AIR Chair : quand un panier de basket devient fauteuil

RitualWare : le bougeoir augmenté

WASTED Collection – 001 : quand déchets d’hôtel deviennent matière esthétique

Pyri : quand design et biomimétisme inventent la pomme de pin high-tech

Repenser la mobilité pour toutes et tous : le projet Zeal Lifestyle

EcoLattice : vers des mousses 3D plus durables

Luminate présente Lily, le casque conçu pour apaiser un des effets les plus éprouvants de la chimiothérapie

VOID : Quand Paul Cocksedge sculpte l’absence en lumière
À découvrir aussi

Un écran tactile innovant qui s’adapte à votre intérieur

NADARA le garde manger revisité

L’étagère ingénieuse PLI, le nouveau concept de Tiptoe

AGENDA : exposition Bicyclette(s), faire des vélos – Cité du design Saint-Etienne – jusqu’au 30 avr. 2023

Biosphère urbaine : l’appartement low-tech de Corentin de Chatelperron & Caroline Pultz

YO-YO, la boîte à mouchoirs réinventée

Des organiseurs de bureau qui rappellent l’architecture

Qui est Timothée Leclabart : l’un des lauréats du Rising Talent Awards 2023 ?

Adaptations : le système USM Haller revu par 10 créateurs

Masquespacio présente son dernier concept : un club de gym Cyberpunk







Quelque temps après Alberto Alessi demandait à l’illustrissime Patrick Jouin de faire une planche à decouper…
Rien de bien génial , du style pas du design sauf la planche de Damien Evans qui règle le problème de la contamination croisée…Quesaquo.
J’avais fait un workshop documenté sur la planche à decouper avec des jeunes designers internationaux comme on dit dans la presse pour de jeunes designers venant des écoles de design du monde entier . Personne n’a rien trouvé du style pas du design
Les contraintes que j’avais fixées dans le management de la création
-se documenter sur la contamination croisée et rechercher les moyens de lutter contre la contamination croisée ce qui implique plusieurs planches
-augmenter la fréquence d’usage
-améliorer sa visibilité du produit
-identifier la bonne planche pour la bonne utilisation
-faire un rack pour les ranger
c’est intéressant l’idée d’index mais en réalité il faut aucun contact entre les planches pour éviter la contamination croisée