The Monster Family pour cuisine par Andrea de Chirico

10 décembre 2012 /
30 commentaires

Andrea de Chirico, jeune designer en provenance d’Eindhoven nous présente The Monster Family, véritable famille de créatures en bois pour cuisine.

Otello, la planche à découper (le père), l’horloge Ophelia (la mère), Oscar l’étagère à épices (le fils), Otto et Otilia, les petits derniers, deux porte-serviettes.

Une petite famille ludique, toute de bois se répondant et ayant chacun une fonction particulière, petit coup de coeur pour la boite à épices où ses yeux et expressions peuvent varier.

Source d’inspiration, The Monster Park à Bomarzo en Italie.

Plus d’informations sur le designer : Andrea de Chirico

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. A L’HEURE DE LA MONDIALISATION,LA MONSTRATION DU DESIGN EN FRANCE C’EST A PLEURER DE RIRE….
    Je le dis depuis des lustres….
    « Dans un article récent paru dans la revue Design Issues (1), Stéphane Laurent, historien de l’art et du design, porte une critique sévère sur les expositions en France dans le domaine des arts décoratifs, des arts appliqués et du design. Il fait référence aux expositions prestigieuses en Angleterre, Allemagne, Scandinavie, Etats-Unis… pour mieux souligner le déficit français en ce domaine  » Joselyne Le Boeuf Directrice des études à l’Ecole de design Nantes Atlantique, Enseignante en histoire de l’art et du design
    http://designethistoires.lecolededesign.com/2012/08/de-la-culture-design-en-france/#more-1808

    Monstration du design par prof Z …..
    [img]http://travail-independant.biz/wp-content/uploads/questions1.jpg[/img]

  2. LE NOM DU PRODUIT (MANGA),
    LE NOM DU DESIGNER (AT ONCE), SA NOTORIETE
    SON TERRITOIRE DE DESIGNER (LUDIQUE),
    LA SILHOUETTE,LE MATERIAU,
    UN OU PLUSIEURS DETAILS…
    LA PHOTO CHOISIE
    CHANGENT LA PERCEPTION DU PRODUIT PAR CHAQUE REGARDEUR…[img]http://design.midiblogs.com/media/00/02/9c623add66cd99f537f0f89987d7efd8.jpg[/img]

  3. @ Maxence
    LE NOM DU PRODUIT, LE NOM DU DESIGNER, UN DETAIL SURDIMENTIONNE , LA TYPOLOGIE CHOISIE, LA PHOTO CHOISI CHANGE LA PERCEPTION DU PRODUIT PAR LE REGARDEUR…
    Le regard de Kai Petermann de Stilsucht, site préféré de Vincent….
    [img]http://www.stilsucht.de/images/06-2012/at-once-manga-2.jpg[/img]

  4. @ Maxence
    LE SOURIRE D’UNE COMMODE…..
    Selon le wikipédiatre »Le regard désigne le mouvement ou la direction des yeux vers un objet et, par métaphore, la capacité intellectuelle d’un individu à appréhender une situation. Le regard est un support important de la communication entre individus y compris chez de nombreuses espèces animales. »…. A moins que Maxence n’ai pensé du regard du regardeur…
    Wiki a oublié la communication et l’interaction entre les hommes et les objets …
    Je pense que le projet/ produit de Maxence est plus lié au sujet sourire-de-chaise-par-satoshi-ohtaki

    http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/sourire-de-chaise-par-satoshi-ohtaki-11270

  5. J’avais critiqué Lehanneur qui ne dessine pas. En fait je me rend compte que
    les stratèges du design n’ont pas besoin de dessiner comme les plasticiens d’ailleurs. Si l’artiste, le designer a la vision…. et un bras droit…
    « Je me méfie de la main et de ses recettes formelles, de ses réflexes. Je ne dessine presque pas, c’est la phase mentale qui compte, j’ai le concept de l’objet, “le machin”, en tête. Je fais juste quelques croquis pour le communiquer à mes assistants, qui le passent tout de suite en 3D. […] Avant, on choisissait une courbe sur le perroquet, maintenant on désigne des images, des objets dont on s’approprie des détails. Toutes les formes existent, il n’y a pas à les redessiner mais à les désigner et à se les approprier pour donner une forme au concept imaginé. Pour Andréa, j’avais en tête l’idée d’une plante qui soit comme le cerveau du système, une grille, qui dans l’inconscient collectif évoque la circulation de l’air, “un diffuseur de Ventoline®”… »Mathieu Lehanneur….
    [img]http://static6.businessinsider.com/image/4f0e2fdf69beddd76400003b-900/he-is-also-a-big-fan-of-googley-eyes–these-sit-on-his-cabinet.jpg[/img]

  6. En voyant l’entrée du Monster Park de Bomarzo en Italie, j’ai pensé à Maxence BOISSEAU et Nelson ALVES. At once…. une idée pour les petits monstres….

    [img]http://www.lecolededesign.com/fichier/s_paragraphe/27047/paragraphe_img_1_fr_visuel2_mboisseau.jpg[/img][img]http://farm7.static.flickr.com/6066/6041131891_2ff2bb7804.jpg[/img]

  7. PROF Z , CONSULTANT A L’OEIL…d’INCONNU ET DE STAR A NU…
    Il y a un travail monstre a faire pour passer de l’idée de monstre de objets de cuisine en bois d’un inconnu andrea-de-chirico à produit -cadeau de noël pour petit monstres ou pour Kid adultes…. Je suis d’accord avec Vincent la boite à epice est the best….

    Il y a aussi un travail monstre a faire pour passer de l’idée de planche en bois du studio de Patrick Jouin. Son bras droit s’est pris pour un faux Fukazawa… Patrick est un grand gastronome mais pas un « gastronaume » comme Philippe Starck pour faire un cadeau de noël spectaculaire pour ma femme ou une amie …. et même me l’offrir à moi qui a fait une quiche Lorraine recette web en même temps que ecrire sur ce blog.. Il a beaucoup de talent, il est Compasso d’ Oro

    [img]http://www.monster-munch.com/images/EyeBallClock.jpg[/img]
    [img]http://www.asteri.fr/sites/asteri.fr/files/styles/designer_visuel/public/jouin-01.jpg[/img]

  8. «Le design, ce n’est rien, c’est des cadeaux de Noël» Philippe Starck
    [img]http://ambientelivingware.files.wordpress.com/2008/12/extra-ordinary-xmas.jpg?w=495[/img]

  9. DESIGNER= CREATEUR D’IDEE, DE CONCEPT, de SCENARIO + CREATEUR DE DESSINS ET DE FORMES?
    Les co-auteurs des boules sont:
    +Laura Polinoro ,diplômée en Art et communication à DAMS à Bologne, puis chercheuse à l’Académie Domus avant de devenir directrice artistique Centre d’Etude d’Alessi (CSA) Elle organise des workshops à la demande pour Alessi et d’autres entreprises sous LPWK. Elle publie et enseigne dans de nombreuse universités et centre de design dans le monde (Milan, Séoul, Helsinki, HonKong, Tokyo, Buenos Aires et Milan)….

    + Marcello Jori a obtenu son diplôme de DAMS (études Drame, Art et Musique, Bologne)avant d’ entamé sa carrière en tant qu’artiste: peintre + photographe… et designer pour LPWK+ Alessi
    Le scénario est brillant, je vous laisse le soin de le decouvrir sur GOOGLE
    [img]http://www.epuredesign.com/images/plarge/x/palle-presepe-set-10-boules-noel-alessi-lpwk-marcello-jori-28102.jpg[/img]

  10. Alors Joyeux noël….
    [img]http://www.ameublementdesign.com/1978-10663-detail_produit/boule-noel-asinello.jpg[/img]

  11. Voila pour terminer ma demonstration sur la monstration en design par le maître du design management mathématique 😆

  12. [img]http://3.bp.blogspot.com/-AmB8h-cjPA0/TglTwXtONQI/AAAAAAAABF0/5WGNN4_sYWE/s1600/mr.suicide1.jpg[/img]

  13. Mais si vous n’y arrivez pas et que vous êtes étudiant en design industriel ne vous suicidez pas…. ( sujet d’actualité)
    [img]http://www.panik-design.com/acatalog/mr-suicide-image.jpg[/img]

  14. Rien de plus simple…
    [img]http://image.spreadshirt.net/image-server/v1/designs/12018597,width=190,height=190/Monster-one-eye.png[/img]

  15. COMMENT FAIRE ENTRER LES MONSTRE EN CUISINE ?
    [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/31bj47LM3BL._SY300_.jpg[/img]

  16. ERRATA … Errare humanum est, perseverare diabolicum
    Andrea de Chirico a beaucoup fait d’erreurs à partir d’une bonne idée mais le design ce n’est pas que des idées car tout le monde a des idées….. Dans les objets de cuisine, les consultants d’ Alberto Alessi ont eu l’idée de bijou de cuisine….Les designers l’ont traduit forcément « brillamment » en objets… Andrea a pris l’option bois à la mode actuellement après avoir été banni des cuisines ( voir les propositions bois des Ecal pour Alessi)
    Vincent a choisi « Une petite famille ludique, toute de bois se répondant et ayant chacun une fonction particulière, petit coup de coeur pour la boite à épices où ses yeux et expressions peuvent varier. »…..
    Andreas Branzi, un autre maestro est bien ludique en bois dans la cuisine d’ Alessi…
    [img]http://www.questodesign.com/shop/images/kitchen/alessi/CO1369_m.jpg[/img]
    Alberto Alessi en a fait des monstres et même des erreurs monstrueuses….
    [img]http://www.thenational.ae/deployedfiles/Assets/Richmedia/Image/hh05mr-ALESSIportrait.jpg[/img]

    L’idée de famille, de collection est bonne, l’idée de monstre de cuisine est bonne ( surtout vue de Eindhoven). Alors prendre à prendre comme inspirateur, comme référent un italien douteux Pirro Ligorio. Le wikipédiatre nous apprend que Pirro Ligorio (Naples, ~1510 – Ferrare, 30 octobre 1583) est un architecte maniériste, un peintre de l’école napolitaine, un antiquaire décrié pour ses nombreux faux et un dessinateur de jardin italien…. C’ est un grand faussaire, considéré par certains experts par le plus grand du XVI ème siècle..

  17. Aujourd’hui il suffit pas de photographier ses produits pour les faire connnaître, et de faire des pieds et des mains pour exister, il faut passer à une monstration intelligente dans un cirque médiatique…
    [img]http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/DAAC/champs/actuartsplat/files/page79_blog_entry152_1.gif[/img]

  18. Tout designer est un plasticien, tout designer est un monstrateur, je ne suis qu’un démonstrateur devant la vitrine de BED design
    [img]http://pemptousia-2.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2012/03/Giorgio-de-Chirico-Piazza-d-Italia.jpg[/img]

  19. Sottsass et Novembre n’a pas raté de Chirico
    [img]http://www.galerieyvesgastou.com/files/Images/thumbnails/thumbnail_Nx600_sottsass%20%20bureau_1202569169.jpg[/img][img]http://www.maxitendance.com/wp-content/uploads/HLIC/9738e97f364d93f16aa7ad834e1a9205.jpg[/img][img]http://www.ionoi.it/images/article/145/ettorefabio.jpg[/img]

  20. DESIGN AU BANC DU WEB 2.0, C’EST ICI…
    Le wikipediatre nous renseigne: « Olivier Kuntzel et Florence Deygas est un couple de créateurs visuels contemporains. Ils sont célèbres notamment pour leurs réalisations graphiques dans le domaine du clip vidéo et de la publicité.Leur réalisation la plus célèbre à ce jour est sans doute le générique du film Arrête-moi si tu peux par Steven Spielberg. » Ils ont tout compris à la monstration en design produit dans tous les sens du terme…
    Par contre, le tandem Bouisson Lacroix de Design au banc, le Via personnifié par Michel Bouisson n’a pas compris que cette monstration par l ‘image est devenu web 2.0 et évidemment Romain Lacroix du Centre Pompidou, l’a reduit à son centre du monde de la creation, paris capitale de la creation
    DESIGN AU BANC
    « À l’occasion de Designer’s Days 2011, Design au banc se penche sur la question de la monstration dans le design. Le 20ème siècle nous a appris qu’un même objet, selon qu’il est exposé dans un lieu à vocation historique
    (le musée), commerciale, culturelle, évènementielle, etc. est soumis à différents régimes de perception. De façon générale, l’exposition se revendique désormais comme un espace de production de sens qui influence et
    détermine notre regard sur les objets. »

    http://www.blog-espritdesign.com/high-tech/minuskull-enceinte-amplifiee-par-kuntzel-deygas-design-8916

  21. Ce projet me fait penser aux enceintes miniskull [img]http://blog.nomesdesign.com/wp-content/uploads/2012/07/enceinte-minuskull-blog-espritdesign2.jpeg[/img]

  22. DES DEZEEN DE DESIGNERS…. PLANCHENT…
    J’ai d’ailleurs travaillé un an sur la planche… à découper avec des dizaines de designers inconnus du monde entier qui sont tous passés aujourd’hui dans Dezeen sans que je le demande à Marcus Fairs….

  23. J’adore de Chirico ( le peinte) comme d’ailleurs des designers Ettore Sottsass et Fabio Novembre qui savent placer le design dans une perspective artistique, culturelle… et AOC( appelation d’origine italienne contrôlé :eek:)
    De Chirico ne connaît rien à la pespective en dessin, en référent….ni d’ailleurs aux monstrations de Eindhoven…

    [img]http://ecritscrisdotcom.files.wordpress.com/2012/05/chirico-portrait-prc3a9monitoire-de-g-apollinaire.jpg[/img] 😡 😮

  24. ERRATA Andrea de Chirico fait les même erreurs que Patrick Jouin, designer connu et humaniste moins connu. STARCK grand designer de lui-même n’aurait pas fait ses 2 erreurs sur le dessin et sur le dessein… dans la monstration pour reprendre un terme utilisé essentiellement par le VIA et des commissaires d’expo de POMPIDOU….

  25. DECOUPER LE DESIGN DECOUPER LE DESSIN ? DECOUPER LE DESSEIN
    Sa planche à découper me fait penser à celle de Patrick Jouin ( un autre ex bras droit de STARck) pour l’illustrissime marque Alessi…
    La difference Andrea-de-chirico, inconnu fait un design de l’offre et Patrick Jouin devenu Star designer fait un design de la demande qui se traduit en cuisine de creation de produit par… « Alberto nous demande une planche à découper…. »
    Andrea de Chirico fait la même erreur que Patrick Jouin n’aurait pas fait Starck,designer de lui-même….

  26. …Gaugain Thierry, ex bras droit design industriel de Starck…
    Peut on deposer comme marque le nom d’un peintre sinon impossible de faire du co-branding, Le designer co brandeur, bien plus rénumérateur que le designer à mini royalties

  27. Andrea de Chirico, c’est sur je vais ma reappeler son nom comme Gaugain Thierry, ex br
    [img]http://behance.vo.llnwd.net/profiles14/533676/d24bc99374c1160c891b1b1ac952998a.jpg[/img]

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design