Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design

21 août 2013 /
37 commentaires

Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design

Le studio de design français Trust In Design et son designer Joran Briand reviennent afin de nous présenter deux de leurs dernières créations, où Design et Passion sont mêlées.

Respect de la nature, art de vivre, partage, le surf prône et insuffle une vision, plus qu’une passion il influence les créations du studio par les matériaux, les fonctions, les formes employées.

Attardons nous alors sur la Table LOG et Tabouret OLO.

Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Table LOG - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design

Cette table LOG, pièce unique, entièrement réalisée en frêne et résine polyester a été dessinée pour une boutique de Surf, elle reprend les codes et techniques d’assemblage du shape des planches de surf.

Tabouret OLO - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Tabouret OLO - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Tabouret OLO - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Tabouret OLO - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Tabouret OLO - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Tabouret-OLO-Surf-Inspiration-le-design-par-le-studio-Trust-in-Design-furniture-mobilier-france-blog-espritdesign-5 Tabouret OLO - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Tabouret OLO - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Tabouret OLO - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design Tabouret OLO - Surf Inspiration le design par le studio Trust in Design

Le tabouret OLO, également une pièce unique, réalisée pour une boutique de surf, est entièrement réalisé en métal laqué et frêne. L’assise de bois massif est divisée en deux parties puis fixée sur une latte centrale, prolongement du pied.

Une démarche assumée, réfléchie… Pour preuve, l’actualité du studio ce jour sur le site du studio :

« West is the best – Joran et Marie rencontrent tout le mois d’Aout des designers-surfeurs californiens, afin de mieux comprendre comment le surf influence leur travail. Première rencontre avec John Van Hamersveld« 

Un hommage encore plus direct à sa passion, le Longboard Menhir à voir par ici.

Plus d’informations sur le studio : Trust In Design

By Blog Esprit Design


Gallerie (21)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. lire Compas dans l’oeil?
    [img]http://p2.la-img.com/369/20105/6871961_1_l.jpg[/img]

  2. Comas dans l’oeil?[img]http://www.detnk.com/files/images/Picture%206_76.png[/img]

  3. Hommage de Faccin et Pillet à Enzo Mari ?
    [img]http://www.detnk.com/files/node_images/7d55a4d34e167954.jpg[/img][img]http://image.architonic.com/img_pfm2-2/200/1899/Frate-Cugino-Fratello-Cuginetto-Legato-h.jpg[/img]

  4. Pour les anglophiles,une excellente critique: « Traverso Table Design by Francesco Faccin exaggerates the primary supporting ray as both a practical part of the structure and an aesthetic detail. The initial ash wood development and color different versions emphasize the key, robust beam to produce a sense of balance as well as strength. Sure to be considered a timeless piece for both the classic craftsman as well as modern loft as well. »
    Peut elle s’appliquer à ce travail du studio-trust-in-design qui n’estpas sur la marché puisque c’est une « commande privée »

  5. Tres belle table Traverso par le cesigner italien Francesco Faccin[img]http://muuuz.com/wp-content/uploads/2012/05/2266-architecture-design-muuuz-web-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-architecte-francesco-faccin-traverso-table-6.jpg[/img][img]http://www.furniii.com/wp-content/uploads/2012/05/Francesco-Faccin-Traverso-Table-Design.jpg[/img]

  6. Voila on peut varier à l’infini…
    [img]http://recit.cstrois-lacs.qc.ca:8080/cj/pedagogie2/Mati%E8res/Technologie/Initiation_%E0_la_technologie/technoweb/images/arbre_planche.JPG[/img]

  7. J’adore l’ensemble du travail présent sur cet article, sincèrement je trouve que non seulement le thème parfaitement respecté sur l’ensemble des créations et elles sont surtout très bien réussies de la table aux tabourets en passant par cette réplique de rouleau en bois, félicitation et bonne continuation.

  8. Air de famille avec Pillet ? Toute table qui écarte les pieds avec une poutre entre les jambe aura t elle un air de famille ?

    [img]http://3.design-milk.com/images/2011/03/neat_pillet_2.jpg[/img]

  9. @ Bod le Homard..
    Il y a comme un air de famille avec une table en commande privée signée Wilmotte (185 collaborateurs) et avec un proto fr table de Delvigne qui doit travailler seul et de temps en temps avec Ionna Vautrin, Pierre Brichet etc.. Lequel est un compliment? Aucun des projet n’est edité?

  10. Dieuu est dans le detail
    Studio-trust-in-design parle de commande privé pour le retail pour Table LOG et Tabouret OLO.
    Le canapé Filo de Barber+Osgerby a été finalement édité par Cappellini. il avait été conçu à l’origine en 2006 pour une commande privée….
    La Table Flight de Willmotte est une commande privée qui pour moi veut dire l’univers domestique.[img]http://www.wilmotte.fr/images/projets/photos/200710294129-1.jpg[/img]

    Studio-trust-in-design parle de piece unique pour le un tabouret dont je vois plusieurs exemplaires sur une photo. Un collectionneur ou un client d’un designer d’espace peut être interessé par une pièce unique d’un designer connu ou qui a le potentiel de l’être….
    [img]http://www.trustindesign.com/wp-content/thumbgen_cache2/73af3d53553f51e1554dfa80ea2f2134.jpg[/img]

  11. Je veux dire par là qu’il n’y a pas innovation conceptuelle, pas de concepts forts mais des variations sur une thematique, sur un vocabulaire , sur une grammaire formelle….
    avec l’esquisse de l’esquisse d’un vocabulaire formel en commençant par les chaussettes des pieds de table et de tabouret

    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2013/07/Judd-la-table-rallonge-par-le-studio-Trust-In-Design-mobilier-furniture-france-joran-briand-blog-espritdesign-2.jpg[/img]

  12. C’est du bon travail mais je n’ai pas trouvé l’élément disruptif qui avait fait exploser les barrières des maestri milanais contre les jeunes designers et décoller la carrière de Fabio-Novembre avec boutique Stuart Weitzman de Rome ….

  13. Moi je dis Alerte à Malibu
    [img]http://www.trustindesign.com/wp-content/thumbgen_cache2/9b01bc5c236fdce96c0656190dbe3665.jpg[/img]

  14. Designer auteur…. d’histoire, conteur de formes et d’usages…
    Finalement c’est plus une interview de Joran Briand qu’il faudrait faire car avec 1640 occurences sur son nom + design, il a moins de citations de Sasha Nordmeyer….

    Un designer auteur ça dessine dans un café ou dans un restaurant puis ça travaille en équipe plus ou moins briand ( Joran Briand a travaillé avec Noé Duchaufour-Lawrance)et puis ça signe seul….

    Noé Duchaufour-Lawrance beau, beau parleur, designer de beaux objets, un modèle?
    [img]http://www.franceinter.fr/sites/default/files/imagecache/scald_image_max_size/2012/10/23/483615/images/noe2.jpg[/img]
    …. et répondre à des interviews
    http://www.franceinter.fr/emission-l-atelier-l-atelier-de-noe-duchaufour-lawrance-designer

  15. @ Vincent Bed
    Cela me remet en mémoire cette table en bois liquide du designer Sascha Nordmeyer ( prix « Red dot: best of the best 2009 » ,Design concept) qui n’a toujours pas trouvé d’editeur mais qui est publiée dans le remarquable livre WONDER WOOD.. de la decoratrice commissaire Barbara Glasner .
    Pas assez présent sur la toile (2000 citations) Sascha Nordmeyer a un parcours étonnant qui mérite une interview
    Je pourrais dire au studio-trust-in-design ce qu’écrivait Maurice Padovani,. architecte d’intérieur et remarquable décorateur textuel
    « Ne prenez pas les commentaires de Prof Z pour des « attaques »: Il prolonge le travail de nos « regardeurs », il fait le point, met en perspective, contextualise, compare, mais n’attaque pas (pas trop). Il est parfois un peu raide, mais l’affect, c’est pas trop son truc. »
    http://revuedesign.wordpress.com/2009/10/15/table-eco-effective-sascha-nordmeyer/

  16. Cette table sera présentée sous le meilleur angle photo dans les anteprima de la design week de Paris qui est un peu moins italienne que le designers days d’Alain Lardet… Une bonne idée reprise à Massaud et à Zieta serait de la présenter en l’air

    [img]http://www.parisdesignweek.fr/img/participants/uploads/62_1371564679_joran.briand_trustindesign.jpg[/img]

    Elle irait si bien avec la bamby de Duchaufour Lawrance éditée par Marcel By,
    [img]http://www.aa13.fr/wp-content/uploads/2012/01/no%C3%A9_duchaufour_lawrance_bamby_3.jpg[/img]

  17. Pour moi Joran Briand est un bon interprète ce qui peut être compris dans plusieurs sens. Un peu de bon sens. Le designer de retail qui fait donc des boutiques de detail ,n’est pas souvent un designer-auteur. J’ai autant de consideration pour les standistes, que pour les etalagistes , les vitrinistes, les graphistes ,les calligraphistes,les concepteurs redacteurs, les packageurs , les merchandisers, les marketeurs, les franchiseurs, les entrepreneurs que pour les designers de meubles, les designers d’espace, les decorateurs , les archi d’interieur et….. les anarchistes d’interieur qui font sauter tous les codes ou qui trouve un élément disruptif….

    [img]http://i1.ytimg.com/vi/LHb3zddbCtE/maxresdefault.jpg[/img]

  18. @Lali Douce

    En meuble comme en surf il y a differentes typologies

    Voila differents shapes ? A ton avis duquel le plateau est t il le plus ressemblant?

    [img]http://novavagasurfschool.files.wordpress.com/2010/06/pranchasdesurf_formas.jpg[/img][img]http://media.paperblog.fr/i/203/2036215/elsa-girault-photographe-surf-shape-L-17.jpeg[/img]

  19. @Bob le homard @Maxence Boisseau @Florent Degourc

    LE DESIGN FACE AU SURF : DIEU est dans les details….
    Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieux…. pour des homards bretons ou pour des Bouroullec’s….
    Je sais que Florent Degourc va encore sortir son « Monologue Monologue » et « assez de jeux de mots, assez de calembours »…. et que Maxence Boisseau va redire « l’Important c’est le regard »…. Tout est dans le retail… ( le detail)
    Un jeu de mots est un jeu de langue qui manipule les mots, les sonorités. Un designer est un manipulateur, un prestidigitateur, un jongleur…. On théâtralise , on fait du cirque autour de ses « créations »….comme dans une vente aux enchères médiatisée. Le commissaire-priseur qui dirige la vente publique aux enchères de biens meubles sait faire la prisée, l’estimation d’une chose destinée à la vente. Pour une estimation, il fait savoir à quoi et à qui on a affaire….
    un petit air… de pièce unique

  20. La table ressemble vraiment à une planche de surf, sur ce coup là, c’est réussi ! (et aussi un peu moins peut être, mais à ma table de repassage 😉 )

  21. [img]http://www.spray-magazine.com/wp-content/uploads/2013/04/CUISSE-DE-GRENOUILLE-SHOP-INTERIEUR.jpg[/img]

  22. voila voila [img]http://petitepassport.com/wp-content/uploads/2013/07/cuissedegrenouilleparis1.jpg[/img]

  23. le studio-trust-in-design pour un design de boutique et même plus a fait un bon travail, bien equilibré… dans l’ait du temps[img]http://www.parisbouge.com/img/cache/34/52/3452185842_800x533_cr.jpg[/img]

  24. depuis charles ray eames et sa table basse des années 50
    [img]http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/table-basse-design-par-charles-ray-eames-80422-3023023.jpg[/img]

  25. dans l’air
    [img]http://img0.etsystatic.com/il_430xN.40259084.jpg[/img]

  26. Pour revenir au surf table c’est une idée dans l »air
    [img]http://img0.etsystatic.com/007/0/5764963/il_570xN.375283260_ltmi.jpg[/img]

  27. on a eu + ou – la meme chose avec cette chaise d’outofstock [img]http://www.artdeco.fr/blog/images/naked-chair.jpg[/img]

  28. voila …. l’affleurement du pietement sur la plateau…
    [img]http://www.bebitalia.it/App_Uploads/Prodotti/0074/Immagini/big-seven.jpg[/img]

  29. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design