Softly la table hybride par Hakmin Lee

03 août 2012 /
21 commentaires

Hakmin Lee, jeune designer américain nous présente le fruit de sa collaboration avec Emily Chen, la table hybride Softly, doucement en français, mixe entre console, chevet et bout de canapé.

Une structure métallique (acier) soudée où trois plateaux de bois recouverts de feutre viennent se glisser tels des tiroirs de commode. Une réalisation bien dans l’air du temps, j’aime particulièrement la forme de la structure métallique une fois à nu.

Création utilisée au quotidien :

Plus d’informations sur le designer : Hakmin Lee (ou sur Coroflot)

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. QUESTION/REPONSE A NOTRE EXPERT:LE DESIGN SUR UN PLATEAU ?[img]http://www.consultor.fr/images/stories/consultant-analyse-strategique.jpg[/img]

  2. RESUME DE LA RECETTE DU DESIGN… A BUCHER….
    Pour moi le design est un equilibre entre esthetique et fonction et avec une plus ou moins cerise sur ou dans le gâteau en cadeau surprise.
    [img]http://luxe.planet.fr/wp-content/uploads/2012/03/La-cerise-sur-le-g%C3%A2teau_.png[/img]
    [img]http://www.sofoodsogood.com/wp-content/uploads/buche-starck.png[/img]

  3. TRES SOT ? TRAY SEAU? Comme le mot hybride est mis à toutes les sauces cela permet de retrouver des projets qui ne sont pas pile poil dans une typologie meuble (table basse, tabouret) . Un obstacle important est la difficulté de les retrouver dans les bases de données ce qui peut réduire leur réferencement.
    Un projet qualifié d’hybride de Sebastian Bergne pour Skitch, pas uniquement seau pas uniquement tray/ plateau donc pas très sot….
    [img]http://moddea.files.wordpress.com/2012/01/valet-wine-cooler.jpg?w=584&h=389[/img]

  4. HYBRIDE OU DETOURNEMENT? 😥
    Beaucoup de termes/ notion/ concept du design proviennent des arts plastiques et du marketing qui sont border line avec le design sans parler de la philosophie, sociologie.. Je ne pense pas qu’on puise parler d’hybride pour des plateaux/ serving tray placés dans un support/ rack Softly de Hakmin Lee-… mais de détournement de meubles professionnels pour la maison ( usage domestique comme on dit souvent)
    Tout cela est assez compliqué comme la philosophie de l’art et du design mais permet de découvrir de nouvelles pistes créatives….
    http://leportique.revues.org/index851.html

  5. Contrairement à Hakmin lee qui verticalise dans un support/rack sans empiler, voila un projet qui empile les plateaux comme une micro archi Nouvel Starck avec une base moins large que le sommet.. fait par un trio de designeuses de Croatie Maša Milovac, Mia Bogovac et Dora ?urkesac.
    [img]http://www.1000top.com.tw/Catalog/01/A/29/0000441200.jpg[/img][img]http://image.architonic.com/imgTre/04_11/TRAY-4.jpg[/img][img]http://www.ministryofpleasure.net/sdw2011/images/YBDN/MMD1a.png[/img]
    une sorte de grosse Miss meumeu de Starck écorné [img]http://farm5.static.flickr.com/4009/4269632520_23992c0f4a.jpg[/img]

  6. ANTOINE LESUR S’EST ECLATé AVEC UN PLATEAU
    Comme Harri Koskinen, un moyen de donner de l’épaisseur à un plateau de service (serving tray) et de la visibilité au designer. Nom on ne peu plus starkien (MISTER T), bon travail (conceptuel, formel, fonctionnel) d’ Antoine Lesur sous forme de meuble d’appoint rassemblant un panier, un plateau et deux coussins.
    Edité par OXYO En vente sur madeindesign.com
    J’avais d’ailleurs vivement critiqué un de ses projets… de chef de projet pour Patrick Jouin
    [img]http://antoinelesur.com/source/News/MisterT10.jpg[/img][img]http://cdn.freshome.com/wp-content/uploads/2012/04/Mister-T-by-Antoine-Lesur-5.jpg[/img]

  7. J’ai pas trouvé sa source s’il en a une ( c’est lus difficile en mode image qu’en mode texte) . J’ai pensé aux pieds en forme de K du meuble Satellite de Barber Osgerby pour Quodes
    [img]http://www.quodes.com/press/release/BarberOsgerby-standing.jpg[/img]

  8. Post
    Author
  9. @ Vincent Bed
    En tout cas cela fonctionne bien comme du Gric (ou son ex vras droit Diez )ou du Barber Osgerby olympique ce qui n’est pas un mince compliment de ma part…
    mais le portfolio de l’étudiant est mince comme un plateau acier 18/ 10….
    Ton texte de sujet est brillant…
    Belle recherche si tu l’as trouvé sur Coroflot. C’est là que j’ai trouvé les jeunes designers que j’ai coachés en individuel et qui font une petite carrière dans uncontexte difficile.

  10. @Vincent / Bed
    Cet étudiant à la Parsons School of Design sous réserve d’originalité dans le dessin du support devrait vite le décliner en table basse et haute… Par contre il devra améliorer les plateaux, pas assez glamour

  11. @Vincent / Bed
    Tu as raison c’est bien dessiné nu, une belle architecture mais cela me rappèle un autre objet meuble … allemand il me semble. En tout cas ce designer peut tenter Alessi, Casamania, Driade… et même Kartell. Les italiens doivent renforcer leurs ventes US / Asie our compenser la faiblesse de l’Europe ( donc Gilad pour Flos + molteni et Cranbook design School pour Alessi)
    PS : Je voulais écrire les habits sont moins importants qu’une femme nue, belle nue pour reprendre le titre de la TV réalité M6

  12. Post
    Author
  13. Vincent a raison la beauté d’un porte plateau, c’est important
    [img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/imagehitevo/imagehitevo1105/imagehitevo110500121/9521383-serveuse-avec-une-tasse-de-cafe-sur-plateau.jpg[/img]

  14. Ensuite cafeteria
    [img]http://www.bakedeco.com/bimages/CTR1418-1520.jpg[/img]

  15. Dé Crasset n’est pas péjoratif = enlever le vocabulaire formel et la palette graphique et couleur de Matali qui fait son territoire de designer , son individuation, sa différenciation , sa personnalité, son image travaillé dans la catégorie designer produit starisé de l’ENSCI et bras droit (ou gauche pour certains) de Philippe Starck. En tout cas une voie étroite (pour certains), une voie royale ( pour d’autres), une voix… de conférencière dans le paysage du design ( plus qu’une designeuse industrielle qu’elle revendique pour d’autres )… Comme pour Patrick Jouin, je suis admiratif et perplexe…

  16. UNE IDée A Dé CRASSET
    [img]http://www.pixelcreation.fr/fileadmin/img/sas_image/galerie/livres/Matali%20Crasset%20Works/Matali%20Crasset%20Works_p175.jpg[/img]

  17. TRAY TRAY BON , FAIRE DU VOLUME AVEC DU PLAT…
    Il y a des designers qui ont l’esprit d’escalier… C’est une idée dans l’air depuis bien longtemps en apliquant la technique MAN RAY du jeu de mot TRAYTEAU, TRAYTEUR….
    C’est une de mes idées que j’aurais sans doute massacré ou fait mal exécuté par un bras gauche car je suis conceptologiste c’est à dire créateur de logique conceptuelle et que le designer est souvent dans une logique exclusivement formelle.
    Un jour Alberto Alessi, roi du design management, fera des meubles avec des objets puisqu’il fait maintenant des lampes avec des objets…

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design