Madame est servie par Aissa Logerot

22 octobre 2009 /
10 commentaires

Madame est servie par Aissa Logerot

Le designer français Aïssa Logerot nous propose sa dernière création nommée «Madame est servie ». Une appellation légèrement machiste pour une création particulièrement innovante. Il est en effet révolu le temps où seul les femmes devaient s’atteler aux tâches ménagères.
Les designers regorgent d’idées et de talent pour nous concocter des objets toujours plus fonctionnels, pratiques et esthétiques.

Ce concept de table à repasser repose sur l’idée de lien entre deux actions consécutives, cause à effet.
De manière plus imagée, auparavant, avant de sortir, vous sortiez votre table à repasser traditionnelle, puis une fois cette lourde tâche effectuée vous filiez devant votre glace pour vous admirer. Ici en un simple geste, vous fêtes basculer la table et hop Madame (ou Monsieur) est servi(e).

Madame est servie par Aissa Logerot

Madame est servie par Aissa Logerot

Madame est servie par Aissa Logerot

Un gain de temps notable mais au-delà de cela cet objet, qui s’intégrera parfaitement dans une chambre sous forme de glace, vous permettra de trouver le meilleur des rangements pour votre table à repasser, qui est à n’en pas douter, un voir le casse tête lorsque que vous souhaitez ranger votre maison ou appartement !

Chapeau Monsieur Logerot!

Site du designer : Aïssa Logerot

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (4)

ImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Voici un accessoire maison bien utile et très malin !
    Cet objet 2 en 1 est à la fois simple et ingénieux.
    Idéal dans un petit appartement, il permet d’optimiser l’espace facilement.

  3. Post
    Author
  4. Post
    Author

    hé hé .. un maître en jeu de mot …. en effet, les planches doivent être aérées pour que la vapeur puisse s’échapper.. concept à tester ici avec la bonne vielle centrale vapeur des familles pour tout simplement voir le résultat ! 💡

  5. C’est pour utiliser avec un fer à vapeur sans vapeur ?

    D’après ce que je peux voir un peu partout, c’est très tendance de réaliser des produits bi-fonctions. En ce qui concerne « Madame et servie » de Aïssa Logerot, je trouve le produit pas complètement aboutis : Tant du point de vue esthétique (c’est un avis personnel) que du point de vue pratique.

    Cette table ne peut servir que comme table à repasser occasionnelle. Dès que l’on utilise un fer à vapeur (c’est encore plus vrai pour une centrale vapeur). Le vapeur condense et a besoin de s’évacuer. C’est pour cette raison que les tables à repasser sont souvent réalisées en métal déployé.

    Dans le cas de « Madame est servie », le tissu de la planche sera vite gorgé d’eau, car elle ne peut pas s’évacuer du coté miroir : « Le dire, c’est bien, mais le faire, c’est mieux : C’est parce que le fer à repasser, heu, pas le fer,…l’eau, disais-je, l’eau, c’est parce que l’eau a passé et a repassé sur la planche, et l’eau a dissout. Et de l’eau à dix sous, c’est pas cher, hein ? » Comme disait déjà André Raimbourg en 1950.

    Il faudrait que les Designers soit plus « moit’-moit’ » : Moit’ « Bon Sens » et Moit’ « Ensci » et pour moit’ « Ensci » je dis.… Champagne ! Car comme disait mon grand fer heu, mon grand père, il faut vivre mais pas s’en fer.

    Je préfère la jolie planche à repasser « Z-Series » (Ironing Board) de 2005 du designer Américain Scott Henderson : http://www.core77.com/bullitts/images/08.05_shenderson_z_317.jpg

  6. Olala c’est pas très joli tout ça ! Y a rien d’original et puis c’est une planche standard, on dirait juste que les pieds sont peints en rouge…

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design