Kitchen Scales le poids par l’eau par Helena Karelson

27 mars 2013 /
15 commentaires

Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson

Helena Karelson, jeune femme designer estonniene Royal College of Art MA Design Products nous présente Kitchen Scales, une balance de cuisine ingénieuse à eau.

En utilisant le principe de la poussée d’Archimède, l’utilisateur grâce aux graduations du verre intérieur pourra lire le poids mais également le volume des aliments entreposés. Une idée simple, permettant de bannir la balance traditionnelle de vos placards, remplacée par deux éléments utiles de cuisine pouvant s’utiliser indépendemment.

Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson

Une création minimaliste et graphique, lorsque les couleurs du verre et liquide se mélangent, mais une création certainement expérimentale et loin de pouvoir investir les placards des ménagères.

Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson Kitchen Scales le poids par l'eau par Helena Karelson

Plus d’informations sur le designer : Helena Karelson

Designer Helena Karelson

Designer Helena Karelson

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. MILAN 2013 Meme si ce projet de Nendo pour Fiam n’a rien a voir, il y a tout a VOIR en detail dans un projet de design et pas simplement les couleurs qui frappe l’attention superficielle

    [img]http://yatzer.com/assets/Article/3129/images/best-of-milan-design-week-2013-by-yellowtrace-and-yatzer-43.jpg[/img]

  2. AVANT PREMIERE ENDO BLEU MILAN 2013
    deep-sea_table_shelving_nendo_glas_italia
    [img]http://www.dailytonic.com/wp-content/uploads/2013/03/deep-sea_table_shelving_nendo_glas_italia.jpg[/img]

  3. @billyjul
    DIPLOME EN ANGLAIS SE DIT GRADUATED…
    Il est surprenant de constater que diplomé en anglais se dit graduated…
    C’est un projet de diplôme de l’une des plus prestigieuses écoles de design du monde…..
    Ma première idée de design a été de gradué un bol (contenant) dans une optique dietetique, ce qui me renvoie au projet des designers italiens Federica Castagno et Sara Petrucci formés à Istituto Europeo di Design de Turin qui travaillent sous le nom de marque (?) Acquacalda … Leurs applications de la physique élémentaires aux objets menagers sont editées par Autori vari…
    La remarque pertinente sans scénario d’usage de Prof Z: c’est que tout objet plongé dans un liquide en ressort mouillé

  4. u l’a piqué chez moi, j’ai le même verre doseur de puis des années, je l’est toujours vu, sa marche aussi pour les milkshake xxl

    😉

  5. J’UTILISE TOUS LES JOURS UN VERRE DOSEUR

    [img]http://files.meilleurduchef.com/mdc/photo/produits/sim/verre_doseur_01.jpg[/img]

  6. CONCLUSIONS:
    – pas necessaire de faire un bon produit pour être édité….
    – importance de la couleur, de la transparence dans le design…
    – matériau du design artisanal :verre et céramique
    – en creusant le sujet un editeur peut faire un beau story telling et scenario d’usage… Je pense aux italiens et aux anglais, les français sont hors jeu…

  7. PRODUIT PAS FINI
    Je trouve que dans cette BATTLE l’estonnienne londonnienne helena-karelson écrase les italiens car elle a compris que les italiens n’avait pas cree un produit fini qui se suffit à lui même mais formalisé une idée… Il reste que ce proto helena n’est pas encore edité alors que le produit non fini l’est…
    Pour Favresse, c’est plus son physique de jeune premier que ces premières en design ( s’il en a fait) et sa connaissance de la physique élémentaire qui intéresse le management d’HABITAT. il a bien sûr d’autres qualités. Tout ceci est factuel

  8. Comme dirait Catherine Geel, historienne du design, prof, commissaire d’expositions , co-fondateur du festival Design Parade et CRITIQUE ( donc éjecté de la presse papier) , les objets sont « des vecteurs d’échanges entre les gens »…. Mais pourquoi donc ai- je pensé tout de suite pensé au 5, 5 designers et à Pierre Favresse qui a laissé de marbre les lecteurs et qui n’a laissé comme commentaire de la redoutable plume de Janus Milo « C’était sympa les réunions Tupperware?… »
    [img]http://www.varmatin.com/media_varmatin/imagecache/article-taille-normale-nm/vm_photo/2009/07/04/nm-photo-254043.jpg[/img]

  9. TOUT CELA A L’AIR TRES LEGER COMME DU 5,5 DESIGNERS….
    [img]http://deco.journaldesfemmes.com/design/interview/les-5-5-designers/image/5-5designers-deco-design-387614.jpg[/img]
    [img]http://gizmodo.com/assets/resources/2006/12/11.06_5.5_o_512.jpg[/img]

  10. @Vincent Water Bed
    POUR VOUS AIDER A SURNAGER :lol:, A ORIENTER VOTRE COMMENTAIRE VOILA UN SUJET DU BAC 😆 QUI PORTE SUR L’ ETEAU D’INGA SEMPE…
    Vincent Bed y trouvera une source (à améliorer avec les designers intégrés ou désintégrés 😆 ) pour structurer ses futures battles comme il le souhaite… Attention ne pas confondre analyse, opinion et lecture d’un objet… La grille de lecture du designer-auteur independant est très différente de celle du designer industriel intégré dans une machine économique traversée par des flux de fonds ( dans tous les sens du terme) qu’il ne maîtrise pas.

    http://www2.ac-rennes.fr/crdp/doc/docadmin/sujets/examens/_1005161700_007.pdf

  11. POUR TOUTES CES « VIEILLES BARBES » DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE LA CULTURE QUI NE COMPRENNENT PAS QUE LE DESIGN EST UNE PORTE COOL ET FUN VERS LA SCIENCE,VERS L’HISTOIRE ETC….
    [img]http://www.bibmath.net/bios/images/archimede.jpg[/img]

  12. @ Vincent Bed
    VOILA UNE BELLE BATTLE…
    Les designers italiens Federica Castagno et Sara Petrucci formés à Istituto Europeo di Design de Turin qui travaillent sous le nom de marque (?) Acquacalda comme Helena Karelson estonienne formée à RCA Londres n’ont ni inventé l’eau froide, ni la guerre froide entre les designers….

    [img]http://www.coolhunting.com/2010/04/19/Acquacalda-3.jpg[/img]

  13. J’avais fait une recherche avec mon crayon …
    [img]http://www.scientic.ca/img_scientic/883/balance.jpg[/img]

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design