Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero

Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero

L’univers de la table, touchant peut-être à l’un des plaisirs les plus importants pour certains est définitivement très concurrentiel et regorge de bonne initiative et créations… Cookplay, en provenance directe du Portugal nous présente sa première collection JOMON en collaboration avec la designer Ana Roquero tentant de rendre notre table plus « créative« .

Une idée directive, « manger au creux de la main« , où comment réveiller vos instincts et souvenirs dans le seul but de la convivialité et du plaisir.

Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero

Cette première ligne de produits, JOMON dont le nom est inspiré de la première dynastie de céramique japonaise, est un jeu de bols en porcelaine et  plateaux de verre interchangeables pour déguster d’une manière totalement libre.

Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero Cookplay la dégustation créative par Ana Roquero

Petit mot sur Ana Roquero : « La « product designer » basque, avec son profil polyédrique et grande génératrice d’idées, a été formée à Londres (Major de promotion Kingston University). Conseillère homologuée en artisanat pour le gouvernement allemand, elle fut la designer d’une nouvelle gamme de couteaux professionnels pour Arcos (5ème producteur mondial) et vient de lancer le premier éditeur des arts de la table du Pays Basque.« 

Le designer a se pouvoir de jouer avec nos sens, le goût, la vue ici sont au cœur de la réflexion !

Collection actuellement disponible à la vente au Musée Guggenheim de Bilbao.

Plus d’informations sur la marque : Cookplay

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
8 commentaires

J’adore l’idée! Le format est parfait! 🙂

23.12.2013 07:27
Fanny

@Fanny
C’est vraiment ma tasse de thé Sencha… profil polyédrique ? generatrice d’idées? C’est du chinois. Ceci est un plat fait à l’origine pour un chef basque…
Je ne comprend pas la frigidité des designers français dans ce domaine…

23.12.2013 07:39
Prof Z

Interessant :Ana Roquero a integret dans son cabinet d’etude Linkdesign un specialiste en Intelligence economique.
L’idée: reduire l’incertitude qui acompagne l’action strategique “nouveau produit” pour garantir le succes comercial du produit.

23.12.2013 08:05
Prof Z

Je suis un amateur d’art et passionné d’art de la table….
Je suis aussi un grand amoureux du Japon, de son art de vivre et des nipones. Aussi j’adooore comme Fanny.
Pour l’instant je ne sais pas si c’est l’idée, le format (selon Fanny)), le concept, la ligne de produits (selon Vincent), la forme, l’usage, ou la japonisation zenrisation scénisation….
J’ai d’ailleurs commencé par dessiné des tasses de café comme Thomas BEAUCLAIR( designer tasse Canard Malongo)et des moulins à poivre comme Bob le Homard, designer d’objets de Saveurs ….
Je ne connaissais pas Ana Roquero mais je pense qu’il ne faut pas la réduire à designer produit ( product designer) même si c’est sa formation initiale… C’est comme si, en poussant le bouchon, on réduisait F. Hollande, d’un commerce agréable, à sa formation H.E.C. (hautes etudes commerciales) 😆 😆 😆 😀 😀

23.12.2013 09:06
Prof Z

Avec 1 120 citations sur google j’avais encore moins de chance de rencontré Ana Roquero que thomas Beauclair , « celebre » design de tasse canard pour Malongo 1 560 citations
Pourtant Fil m’en avait parle dans BED 14.10.2010
Je vie a Bilbao et j’ai ecouté une conference alucinante d’un designer denomé Ana Roquero du cabinet Linkdesign. »Elle defent un rapprochement entre Intelligence Economique et design industriel, aproche original et interessante.
http://www.linkdesign.es/biografia.php

23.12.2013 09:16
Prof Z

On pourrait penser à un designer type tsé tsé, à un designer type Sentou, à un designer de zénitude limousine pour MO … mais quand elle a sorti son couteau j’ai eu vraiment peur…. 🙁 🙁

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-8A6SkM_N0vs/UmkZRfVQ34I/AAAAAAAAAHk/hfddX3i_mlM/w663-h504/image005%2B2%2BArcos.jpg[/img]

23.12.2013 09:27
Prof Z

Promotion du design et de l’art de la table espagnol avec conservateur ?
De Bilbao et de l’Espagne a Tokyo….
« Ana Roquero, designer industriel de Bilbao, a été sélectionné, grâce à son travail, pour les AC / E (Acción Cultural Española) exposition « TAPAS: Conception espagnole pour la nourriture » à Tokyo, du 26 Octobre au 4 Novembre. Cette exposition réunit quelques-uns des meilleurs représentants de la nourriture et du design, y compris les marques et les noms tels que Lékué, Martín Guixe, Ferran Adrià, El Celler de Can Roca, Jaime Hayon, Javier Mariscal, Jorge Pensi, Patricia Urquiola, Oscar Tusquets etc Elle fera une tournée de deux ans dans les principales villes du monde: Miami, Sao Paolo, Washington, Séoul …
Designer Ana Roquero se distingue par deux de ses créations: «La collection Soul », un couteau professionnel haut de gamme, conçu pour l’entreprise Arcos Couteaux, et « Jomon », un nouveau concept de service de table conçu par le chef Aitor Elizategi, sur la base sur un ensemble de bols et plateaux qui peuvent être échangés à manger librement et polyvalent à la fois dans le tableau et dans la restauration.
Jomon fait partie d’un nouveau projet d’entreprise dirigée par Ana Roquero, COOKPLAY « Basque cuisine créative » ( http://www.cookplay.eu ), un nouveau fabricant d’articles ménagers, dont les produits seront lancés en Novembre au prestigieux boutiques Moselle et le Guggenheim, qui sera le premier point à Bilbao de vente.

[img]http://www.accioncultural.es/media/Default%20Files/activ/2013/galeria/Tapas_tokio/7.jpg[/img]
VIDEO en espagnol?
http://www.youtube.com/watch?v=AvQuErgxV_w

23.12.2013 12:17
Prof Z

Ce que retient la presse japonaise et tokuite….design de l’attention superficielle?
Cookplay d’ ana roquero est tres loin d’être au centre de cette expo comme le semble le montrer la com du designer , la com de la region de Bilbao( ci dessus) mais il est problable qu’ ana roquero veuillent renforcer ses positions en France … entre 100 et 200 citations en Français sur son nom de designer ou sur son nom de marque associé à son nom de designer
Il est clair qu’à côté de Lékué, Martín Guixe, Ferran Adrià, El Celler de Can Roca, Jaime Hayon, Javier Mariscal, Jorge Pensi, Patricia Urquiola, Oscar Tusquets… Par ailleurs voila ce qui semble etonner au pays du soleil levant… design de l’attention superficielle?
[img]http://blog.japantimes.co.jp/japan-pulse/files/2013/10/tinytable.jpg[/img][img]http://blog.japantimes.co.jp/japan-pulse/files/2013/10/soccertable.jpg[/img]

23.12.2013 01:47
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?