La revue d'architecture et de design
Bahut evolution par Ferruccio Laviani

Après le bahut par Antoine Audia et Manuel Warosz, précédent coup de cœur, nous tenions à vous présenter la nouvelle création du designer Ferruccio Laviani pour la marque Emmemobili, le finesse, une certaine classe tout droit en provenance de l’Italie.
Cette création nommée Évolution est caractérisée par la combinaison d’un meuble de type ancien, travaillé, baroque à différents blocs épurés contemporains. Le meuble est présenté comme une ligne de temps, de gauche à droite vous avancez dans le temps prenez plaisir à admirer cette réalisation.
Site de la marque : Emmemobili.it
Bahut
BAHUT baroque
bahut évolution
bahut moderne
Concept
Design
Ferruccio Laviani
Insolite
La commode de Ferruccio Laviani
Mobilier
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Verner Panton : 100 ans d’un design qui a libéré la couleur et réinventé la forme

Raw Color pour Hermès Suisse : quand la tente devient vitrine

Faux-semblants : appel à candidatures GlassArt2026

Victor Lentier : de Rubika aux Jeux Paralympiques, le designer produit qui met la chaussure à l’épreuve du réel

Appel à participation : ARCADE Design à la campagne ouvre sa boutique aux designers autoproduits

Bosc Design : des appliques qui se réinventent à chaque projet

Des déchets de papier et de carton transformés en luminaires par Alix Petit

Knot Stool : Studio Yann Gandon x Maxime Sauce à l’exposition Exercices de Styles

Time to Rest : Liam de la Bedoyere dessine un lampadaire pour l’art de la pause

Du croquis à la série… Le design industriel, mode d’emploi ?
À découvrir aussi

.ZIP Chair par Mati Sipiora : la chaise illusion d’optique

Gertrude lampe à poser par Gabriele Panciera

Nessie Table, la table d’appoint sculpturale

Une collection de meubles tressés ludiques

Raw Color pour Hermès Suisse : quand la tente devient vitrine

QDB Editions : quand le verre éclaire autrement, une collaboration lumineuse avec Théo Charasse

ODA LIK Variations : quand le verre dichroïque et l’acier poli jouent avec notre perception

Imaginaires du fitness à domicile : le concours Technogym invite à rêver « La Home Gym du Futur »

Pyri : quand design et biomimétisme inventent la pomme de pin high-tech

Le vélo révolutionné par l’inventeur français de la poussette Yoyo ?








Author
bonjour et merci pour votre commentaire, en bas de l’article vous retrouvez le lien vers l’éditeur.
Bonjour Monsieur Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir contacter les vendeurs, savoir si cela existe toujours, si nous pouvons acquérir cet objet!Je ne trouve aucune information pour tout cela.Pouvez-vous m’aider ?Claude
Je prefere ce tabouret de Chris Hardy mais il y a eu une forte tendance plissé à la designweek de Milan automne 2012 qui precede la salon du meuble [img]http://www.indesignlive.com/media/idlcom/2012/may_2012/products/pleat/pleat_hero2.jpg[/img]
@Vincent – Blog Esprit Design
Oui, Laviani qui est Directeur artistique de Kartell sait faire du faux Starck pour les lampes ( en luminaire Starck est Flos) et du baroque quand il faut. Il y a une version transparente
D’après mes infos, le marché chinois et russes sont les marchés en plus forte croissance en design, luxe et « Home collection » de modeux… C’est un peu une lampe comme le vase de Ragot pour Bitossi..
[img]http://www.rdh.ru/images/stories/Design_2013/Cedric_Ragot_Palm_Bitossi_Jan_13/Cedric_Ragot_Main.jpg[/img]
Author
@Prof Z : c’est une lampe ❓ 😕
ECHOS DE MILAN 2013: LAVIANI ENFLAMME KARTELL
[img]http://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/c0.0.403.403/p403x403/60629_10151518644783168_1799301151_n.jpg[/img]
PROF Z FACE AU KARTELL DES BANQUES…
Hier j’ai été voir une de mes banquières( je suis prudent) il y avait des Laviani accrochés au plafond… c’est un Kartell, ça coute 3 fois rien… et ça double le nombre des ampoules… Starck en a été jaloux….
Celui qui trouve est un AMATEUR dans le bon sens, celui qui ne trouve pas est un AMATEUR dans le mauvais sens
Author
Rencontre d’époques ..
[img]http://1.design-milk.com/images/2012/11/duo-cabinet-maak-3.jpg[/img]
http://design-milk.com/maak
Le designer français Erwan Perron à Milan
http://turriniby.com/default.asp?mode=collection_alliance
Author
Trait d’union .. passé- présent ?
http://www.trendir.com/archives/006178.html par Creazioni